Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israel recrute des etudiants pour les transformer en agents secrets du Net

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • News Israel recrute des etudiants pour les transformer en agents secrets du Net

    Facebook, Twitter et Youtube n’ont plus de secret pour Israël qui a très vite compris l’intérêt d’infiltrer leur virtualité sans frontières, nuit et jour, sept jours sur sept, été comme hiver, à l’image de sa fine fleur estudiantine, triée sur le volet, qui travaille sous couverture dans des « unités secrètes » structurées de manière quasi militaire sur les campus universitaires.

    Ces bons petits soldats du Premier ministre Benjamin Netanyahu sont placés sous la tutelle de son bureau qui cherche à investir la modique somme de 840 000 dollars pour recruter, organiser et financer les espions de la cybergénération, sélectionnés par centaines dans chaque université, comme l’a révélé un article paru dans Haaretz.

    Parmi les sujets brûlants qui enflamment par trop la Toile au goût du gouvernement ultra-sioniste, la sécurité de l’Etat hébreu, la lutte contre son boycott et sa délégitimation, sans oublier l’antisémitisme sont traités en priorité par ces jeunes agents très spéciaux enrôlés pour répandre la propagande israélienne et embellir une réalité en vue d’entretenir le mythe de la « seule démocratie du Proche-Orient ». Que la vitrine d’Israël est belle sur le Net après que les messages publiés par ses bataillons de taupes zélées aient chanté les louanges de ses valeurs démocratiques, de sa tolérance religieuse et de son pluralisme !

    Confortablement retranchés derrière leurs écrans opaques d’où ne filtre aucune identité, les étudiants israéliens passés maîtres dans l’art de la désinformation formeront bientôt une armée, si l’on en juge par l’ambition affichée par le bureau du Premier ministre qui n’a pas craint de divulguer le recrutement de 550 supers agents en herbe dans les sept complexes universitaires du pays, tous ayant une parfaite maîtrise des langues étrangères.

    Les syndicats étudiants sont, quant à eux, chargés d’informer et de sensibiliser des dizaines de milliers d’étudiants à l’existence de ce grand projet national, censé renforcer une hégémonie implacable qui transgresse toutes les limites, y compris celles fixées par le droit international, mais aussi de fournir des ordinateurs et des espaces de travail ergonomiques pour infecter les échanges électroniques en toute quiétude.

    "Avec les médias sociaux, vous ne pouvez pas attendre," a déclaré un fonctionnaire sous couvert d’anonymat au Jerusalem Post, ajoutant : "Nous ne laisserons pas les histoires négatives en ligne être diffusées sans réponse, et nous répliquerons par des messages positifs. Ce que nous faisons est révolutionnaire. Nous sommes en train de mettre la diplomatie dans les mains du grand public ".

    Ce regain d’espionnage sur la Toile a-t-il été exacerbé par la défaite cuisante essuyée par Israël sur un terrain où ses sombres stratèges n’imaginaient pas être vaincus : les réseaux sociaux ? En effet, en novembre dernier, lors de sa nouvelle offensive meurtrière dans la bande de Gaza, le gouvernement de Netanyahu n’a guère apprécié avoir perdu la guerre des mots ou plutôt des « hashtag ».

    Selon Haaretz, le hashtag du Hamas #GazaUnderAttack, fort de ses 170 000 mentions, a surclassé celui de # IsraelUnderFire d’Israël, qui n’a totalisé que 25,000 petites mentions. "La perception qui domine le discours en ligne, c’est que l’armée israélienne avait lancé une attaque injustifiée", a déclaré Tomer Simon, un chercheur israélien qui a décrypté l’activité de réseautage social pendant le conflit.

    Source: http://egaliteetreconciliation.fr/Is...Net-19688.html
    OxyGen Software
    Sécurité, développement, formations, informatique biomédicale
    [email protected]

  • #2
    Je le sens pas du tout ! Les religions reprennent de la vigueur.
    Entre les jeunes adolescents de la banlieue qui se convertissent à la religion Musulmane.
    Les mouvement Mormon à Paris et les extrémistes (fascistes) du moyen-orient venant annoncer les prémisses d'un nouvel ordre mondial.
    Je le sens pas du tout, du tout, du tout !
    ~ Yarflam ~

    ❉ L'Univers se dirige vers son ultime perfection ❉

    Commentaire


    • #3
      Tu oublies le système capitaliste tout entier qui s'est emballé au point d'empécher les ressources naturelles de se régénérer, la lente agonie de l'occident, la disparition progessive des blancs et une déchristianisation mondiale.

      Je ne le sens pas du tout non plus... Je ne sais pas où on va, mais on y va plein gaz.

      Tortue 974.
      Dernière modification par TorTukiTu, 22 août 2013, 12h59.
      OxyGen Software
      Sécurité, développement, formations, informatique biomédicale
      [email protected]

      Commentaire


      • #4
        Au vu du titre, j'voulais pas lire l'article, et finalement... ^^ Bon. Encore une fois vous partez super loin les mecs, détendez-vous Le seul point hors sujet avec lequel je suis d'accord avec vous est la fin de la race blanche en Europe, voire même de la race blanche tout court. Ca on y va, c'est un fait indiscutable. Après, il y a toujours possibilité de discussion sur ce sujet. Les autres, je ne suis pas d'accord, avec aucun.

        Bref, pour en revenir au sujet principal, j'ai retenu ceci :

        "Nous ne laisserons pas les histoires négatives en ligne être diffusées sans réponse, et nous répliquerons par des messages positifs. Ce que nous faisons est révolutionnaire. Nous sommes en train de mettre la diplomatie dans les mains du grand public"

        Cela fait déjà un bail qu'on voit ce genre d'attitude sur le net. Et pas que par des pro-israel (bien qu'ils soient peut-être, eux, organisés) bien que le nationalisme couplé à la désinformation et au rejet des thèses réfutant leur version des faits sont leur apanage. Après, est-ce bien ou mal ? Ma foi, pour eux, c'est bien. À nous d'en faire autant. On est dans l'ère du numérique, faut faire avec, vivre avec son temps. Le pouls du peuple est désormais pris à chaque événement et sert d'argument contre les adversaires politiques nationaux ou internationaux. Tout cela en prenant en compte que désormais les gens sont mieux informés (surtout les plus jeunes des pays développés ou en voie de), auparavant, les news étaient avalées sans sucre et sans modération, jamais personne n'aurait remis en cause la "version officielle". Du coup, cela devient de plus en plus délicat de faire passer des pilules et les Etats ont besoin de prouver l'utilité de leurs actions en s'appuyant sur des mouvements dans la rue ou sur le net afin de se crédibiliser (bon bien sûr, ils en tirent toujours les chiffres qu'ils veulent, mais il faut somme toute une base). On en voit un exemple avec cette phrase :

        "Le hashtag du Hamas #GazaUnderAttack, fort de ses 170 000 mentions, a surclassé celui de #IsraelUnderFire d’Israël, qui n’a totalisé que 25,000 petites mentions"

        Et l'analyse logique qui en découle :

        "La perception qui domine le discours en ligne, c’est que l’armée israélienne avait lancé une attaque injustifiée"

        C'était le cas. Mais en omettant le "qui a raison", cela met en valeur le fait que les réseaux sociaux (et les blogs, sites, forums, etc) ont un impact (cf: ce que je disais au dessus), et que celui-ci est pris en compte par les gouvernements car il est conséquent et car la voix du peuple pèse de plus en plus face à la voix des "élus". Et que, de plus, énormément de pays/peuples ont accès à cette information étrangère. Avant (maintenant encore, en fait) au JT il y a 90% (min 80%) de news FR et 10% (max 20%) d'étrangère. Mais vu qu'avant y'avait QUE le JT... Donc, en prenant en considération l'impact des réseaux sociaux, il est EVIDENT qu'il faille "tenter" d'en prendre le contrôle. C'est simple, par exemple, rien que 20 personnes avec 5 comptes chacun (multicomptes FB par ex.) ça fait 100 commentaires UNIQUES sur une seule et unique news à UN SEUL endroit. Autant dire que ça a du poids. Et ça leur prend 10mn de gratte. Donc bien entendu, c'est faisable, ça se fait, mais le fait est que ça se SAIT. Qui n'a jamais lu une longue liste de comms sur un réseau social où il y a une sorte de "justicier de l'amour" qui fait du SE ? Eh bien ils se font repérer de plus en plus vite. Donc il suffit pas de trouver du monde pour le faire, faut trouver des gens malins qui se feront pas cramer (et donc qui ont une expérience du web et du SE).

        Le souci est qu'en France la gérontocratie est incapable de comprendre cela. Comme quoi les israeliens sont pas toujours si stupides
        sigpic

        Cyprium Download Link

        Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

        †|

        Commentaire

        Chargement...
        X