Annonce

Réduire
Aucune annonce.

#OpaMegaupload

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • News #OpaMegaupload

    Bon je pense qu'il est temps de faire un petit point sur tout ça.


    fbi_banner.jpg




    Suite à la fermeture de Megaupload par le FBI et de ce fait l'arrestation de son créateur, c'est devenu un gros bordel le web.

    Filesonic vient de jeter l'éponge en désactivant son système d'upload et de download le temps de faire le ménage et maintenant c'est au tour de UndeadLink, pour eux ça c'est fini en arrestation. (Voir l'article)

    Bon par contre ça fait tout de même moins sérieux que les US, "Les deux administrateurs français du service Undeadlink auraient été entendus par la gendarmerie"


    Parce que bon pour moi un gendarme c'est ça

    gendarme.jpg



    En revanche, le web underground c'est lâché ce soir, un exemple tout simple le site de vivendi


    Voici ce que l'on pouvait voir cette nuit sur le site

    vivendi.jpg



    La bataille continue, mais hélas je sens venir la merde... Les multiples DDOS et Defaces qui parcourent le net ces derniers jours n'ont pas l'air de faire beaucoup réagir les personnes concernées, pour preuve les différents fournisseurs comme Megaupload prennent les devants et font le ménage eux même pour éviter une inculpation.

    En gros :

    Le P2P c'est mort Hadopi veille au grain
    Le Torrent, même délire

    C'est vrai que l'on a tous fait les fières, "Hadopi ? Je l'emmerde, il y a MU !!!" Bon ça c'est réglé ils sont passés par la grande porte...
    Et je vous pris de croire que cela ne pas s'arrêter la, je vais reprendre les termes de SAKAROV : "si MU tombe, tout tombe..." et il n'a pas eu tort, regardez par vous même...

    Donc il nous reste quoi ? Bah les newsgroup, pas vraiment démocratisé, mais bon y'a plus que ça, bon oui vous allez me dire c'est la gueeeeeerre on va deface tout le monde Anonymous powaa, oui mais non... Regardez un peu ou nous en somme, les defaces se multiplient à grande vitesse et pourtant pour l'instant pas le moindre geste des ayants droit ou quoi que ce soit.

    Je ne dis pas qu'il ne faut pas se battre pour des principes, parce que la c'est "notre" internet libre que l'on nous censure.

    L'éthique black, grey ou white est dépassé par les événements, donc selon vous quelle solution devons-nous (nous = internautes) utiliser pour combattre cette injustice ?

    Oui injustice n'est peut être pas très approprié, mais quand je vois ce que peut faire un gouvernement sans même avoir voté la loi SOPA (ou LOPPSI chez nous), un petit groupe de personne pour qui internet est un minitel en couleurs va prendre des décisions sans passer par un juge et nous ôter à nous une libre expression sur le seul média qui n'est pas (encore) contrôlé.

    Vous avez la parole...
    mactux †|

    Le savoir n'est réel que s'il est partagé

  • #2
    Envoyé par Mactux Voir le message
    En gros :

    Le P2P c'est mort Hadopi veille au grain
    Le Torrent, même délire
    Alors, je crois comprendre pourquoi tu différencies P2P de torrent, mais les torrents, c'est du P2P. D'ailleurs ils sont en train de disparaitre, à l'initiative de TPB. "Now it's all about magnet links".
    Hadopi veille au grain... Quelle blague. Trackers privés (TL, DDT, SCC, ST... et j'en passe ^^), encryptage RC4 des données. Déjà ça, je suis à peu près pénard. En plus de ça, je suis loin de télécharger des contenus protégés par des ayants-droit en France. C'est pas que le Death Metal scandinave n'intéresse pas Hadopi mais... C'est pas de la "culture" vois-tu. En revanche, Johnny, Lady Gaga, Michael Jackson, Rihanna, ça ; quelle belle culture. Protégeons-les.

    Bref vous avez saisi : le vrai partage P2P n'est pas mort, loin de là. Je me casse même pas le cul à passer par un/des proxies ou VPN, c'est dire si la Hadopi me fait peur... Come at me bro !

    Quand j'aurais reçu un premier mail, je verrais... Mais c'est pas pour tout de suite. Et au deuxième rappel ? J'ai un VPN tellement ultime qu'il ne me trouveront jamais... Il s'appelle Livebox-ABCD.

    Enfin, je dis ça, je dis rien : je ne suis qu'un troll qui dit de la merde sur internet sous couvert d'un soit-disant anonymat
    Je veux dire par là qu'il est évident que je ne viendrais pas confesser mes "crimes" sur internet...

    Je ne télécharge pas.

    Commentaire


    • #3
      Personnellement, je pense qu'il faudrait un peu plus d'organisation de la part des "combattants de la révolution" () Là c'est le désordre total, l'anarchie, du coup, ce n'est pas efficace.

      Pirater des sites, c'est bien, mais ce n'est pas forcément très utile. DDoS des sites, idem. En fait, il est inutile de DDoS le site du FBI ou d'hadopi. Tout comme il est inutile de défacer des sites comme vivendi.

      En effet, il est utile de pirater ou DDoS des sites qui prennent part à tout cela, qui vont voir leur chiffre d'affaire augmenter (ebay, amazon, fnac, etc.). Là, eux ils sont directement dépendants du web et profitent de ce moment de crise.

      A votre avis, vu que la situation va s'empirer, comment vont réagir la plupart des gens qui veulent l'accès à l'info/culture ? Eh bien, pour les plus chevronnés, dans une semaine, ils seront lassés de devoir lutter 2h pour trouver ce qu'ils cherchent et iront à la fnac chercher leur CD ou autre. Même si ce sera à contrecoeur. Car il y a un effet de dépendance à l'info/culture. Nous étions habitués à rentrer dans google ce que nous souhaitions, puis à le télécharger, et l'avions dans les 5mn. Et là désormais, c'est toute une lutte pour obtenir quelque-chose de précis, et ça va s'empirer.

      Donc les gens vont peu à peu rentrer dans le sens désiré des personnes qui ont instauré cela. Malgré eux.

      Alors il faut réagir vite, pour cela, trois solutions (à coupler) :

      1. Se mobiliser massivement. Donner des sous à des personnes via Paypal pour qu'ils achètent des serveurs dans une zone du monde qui n'est pas encore contrôlée par les USA (la Russie ? à voir leur opinion sur le sujet, mais ça pourrait être le Vénézuela, l'Iran... enfin, tous les ennemis des USA en fait). Une fois avoir trouvé le bon pays, trouver un hébergeur (local, ça va de soi), et y prendre des centaines de serveurs. Ensuite, fabriquer des dizaines de nouveaux hébergeurs de fichiers. MegaUpload2, histoire de surfer sur la vague de leur réputation. Ainsi que d'autres. Ensuite, uploader à fond de toutes parts sur ces serveurs (donner des manuels d'utilisation (des HOWTO) pour ceux qui savent pas ce qu'est un client FTP, etc. Ensuite, faire des copier/collés des contenus des serveurs sur d'autres serveurs (varier un maximum le nombre d'hébergeurs et de pays). Ensuite, lancer une vaste opération de communication via les réseaux sociaux (FB et TW ne fermeront pas eux, profitons-en). En gros, ce premier point serait donc d'inonder Internet de dix fois plus de liens DDL qu'avant. Ca demanderait beaucoup de volontaires et de leur temps, mais quand on voit que des millions de gens ont signé la pétition pour MU en l'espace de 2 jours... il serait bon de les contacter et de leur dire comment procéder. Dans tous les cas, si tout le monde ne s'y met pas. Il ne se passera rien. Une seule poignée d'activistes contre un système bien huilé revient à comparer la puissance de feu entre les palestiniens et l'ONU. Cependant, sur Internet, la donne n'est pas la même. Nous bénéficions largement du nombre. Il ne suffit que s'unir. Mais les gens étant de nature égoïste et utopiste : "j'attend que MU revienne, ça va passer, pi j'ai pas que ça à foutre, mais j'espère que les "hackers" feront le boulot, c'est vraiment que des connard le FBI". Voilà ce que diront/penseront la plupart des gens. S'ils ne veulent pas bouger leur cul, rien ne se fera. Il faut donc que chacun y mette du sien, upload, et là ils seront débordés par le flux massif de nouveaux links. Ils seraient surchargés, et là, on pourrait gagner.

      2. Etablir une liste des sites qui bénéficient de ce blackout, de cette censure massive (ebay, amazon, fnac, etc.) : en gros, tous les sites de vente en ligne. Pirater le pentagone ou la nasa n'aura aucun impact. Pirater les sites web des maisons de disque non plus. Ce qu'il faut, c'est casser les distributeurs. Donc, tous les gros sites de vente en ligne en ligne de mire. Après, DDoS ou piratage, qu'importe. L'essentiel est qu'il ne soit plus accessible : qu'il perde des sous. Et là, ils verront non pas leur chiffre d'affaire grimper grâce au blackout du FBI (mais ils sont pas seuls hein... ils y trouvent tous leur compte), mais il verront leur chiffre d'affaire à zéro. Qui dit à zéro veut dire encore moins grand qu'avant, lorsqu'il y avait MU et compagnie. Donc, ils y perdraient. Donc là ça les contraindrait à revenir en arrière, et là on pourrait gagner.

      3. Vaste opération de boycott de toutes les compagnies qui en profitent. Ne pas aller chercher son CD à la FNAC, chercher son livre au Virgin, etc. Ce serait certes une période très dure que de devoir se restreindre, mais ça le sera nettement plus pour eux. Nous on peut tenir un mois à s'abrutir devant TF1, mais eux ne tiendront pas 1 mois sans ressources. Ils pourraient même faire faillite. Mais encore une fois, si ce n'est pas massif, ça ne servira à rien. Il faut que ce soit quelque-chose de commun, de mondial. Il faut surtout que cela soit fait aux USA, là où toute cette merde a commencée. Si plus personne ne va chez WalMart, ils vont suer très fort. Il faut donc un mouvement de coopération mondial. Et là, s'il n'ont plus de ressources, ni depuis le web, ni depuis leurs magasins, ils seraient contraints de revenir en arrière, et là on pourrait gagner.

      Maintenant, cumulez ces 3 choses, et dites vous que cela se passe à l'échelle mondiale. On gagnerait.

      Il faudrait pour cela que les gens comprennent ce qu'il se passe, qu'ils ne soient pas égoïstes, qu'il accordent de leur temps sur quelques semaines, qu'ils accordent un peu d'argent pour le bien d'internet, mais surtout, surtout, qu'ils agissent.

      Il faudrait aussi que tout le monde soit organisé, par pays, par groupes, etc. Le tout relayé par les réseaux sociaux qui eux ne tomberont pas.

      Là, mes idées (bien qu'elles soient certainement améliorables) m'ont l'air plutôt bonnes. Et dans tous les cas, s'il faut agir (réagir, plutôt), c'est tout de suite. Mieux vaut faire et se tromper un peu que ne rien faire du tout.

      Après, le soucis demeure le même : qui entendra cet appel, et qui voudra bien y prendre part ?

      (je vois d'avance 10 personnes qui vont dire "j'suis chaud !", oui, moi aussi j'suis chaud, mais à 11, on va rien faire^^ Il faut que ça tourne, que l'info tourne fortement et rapidement)
      sigpic

      Cyprium Download Link

      Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

      †|

      Commentaire


      • #4
        Totalement d'accord avec vous !

        Beaucoup de gens sur ce forum le seront aussi je pense. Maintenant il serait bien d'expliquer aussi aux gens ce qui se passe.
        Les 3 idées de SAKAROV sont bien, le seul problème c'est de toucher le maximum de personnes ...

        Combien de gens vont se dire qu'ils ont la flemme de se bouger, qu'il y aura sans doute déjà pleins de "hacktivistes" qui vont s'en occuper ?

        Et en même temps, comment faire pour toucher tout les internautes ?

        Pour ma part, je ne sais même pas défacer un site, mais je me range du côté des gens qui ne se déplaceront pas à la fnac chercher le CD que je ne trouve pas sur internet !

        Pour résumer, on a besoin de communication ! Mais qui va la faire ...

        Commentaire


        • #5
          Moi jsuis Ok aussi, dans la limite de mes "compétences".
          Après comme moyen de diffusion...eux... un truc comme la "Campagne De russie" à la sauce "Campagne de neutralité" ?
          Je sais pas trop, à nous de nous mettre d'accord ^^


          Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

          Commentaire


          • #6
            Moi j'm'y collerai bien, mais je ne suis pas assez "connu" pour m'en charger. Notre forum est tout petit. Il faudrait que des admins de gros forum d'informatique (ou autre) s'en chargent, ensembles. Ex: DVZ, SDZ, Korben... Et même eux ne comptent que peu de gens. Au niveau international, même si la France se bouge, ça ne suffira pas. Il faut que le message vienne du pays source : les USA. Que tous les admins de gros sites se coordonnent et affichent le même message partout, quelque-chose comme :


            Web under attack!

            To defend our rights, simply do this 3 steps:

            1. Give money to us. We are the hacktivists who are trying to save the web. The list of participants is here. Just 5$ will be helpful. We'll build hundreds of file storage systems as MU and build clones websites to flood the web of DDL links. These websites will be hosted in Russia, Venezuela, Iran, and so on to limit USA policy access. We'll share all links on social networks as Facebook and Twitter. Relay this info to most people you can. Upload everything you can on these server (tutorial here) and download a max too, especially new stuff.

            2. DDoS each website who figure on this list. They make profit thanks to the web and are the starter of all this censor. How to DDoS? See here. You also can hack max of them if you have the capabilities.

            3. Boycott each shop who sell CDs, DVDs, Video games, and so on. Stop buying stuff immediatly and encourage most people you can to boycott them too.



            Il ne faut pas compter sur Facebook et compagnie pour aider, ce sont des sociétés, elles ne peuvent pas se le permettre. Mais les forums/sites/blogs sont régis par des admins tout comme moi qui peuvent le faire sans aucun problème. Après, reste à voir qui osera... J'imagine très mal le SDZ jouer les sauveurs du web... ^^ Ils sont bien trop peureux pour faire quoi que ce soit. Parler, ça, ils savent sûrement très bien le faire. Mais ça s'arrête là...

            Voilà, ce ne sont que des idées, et ce n'est pas à moi de les relayer. L'hackademy ne compte que 300 membres^^ Si on en avait 300 000, là, ça serait différent
            sigpic

            Cyprium Download Link

            Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

            †|

            Commentaire


            • #7
              salut,

              je pense que korben serait pour mais je ne le connais pas perso donc si quelqu'un peut lui en parler...
              Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterit toujours au milieu des étoiles...

              Commentaire


              • #8
                Je ne pense que Korben serait contre. Il serait sûrement pour officieusement ! Mais officiellement, il ne le dirait certainement pas...

                C'est de la pure incitation à commettre des actes illégaux. Je le souligne, au passage
                sigpic

                Cyprium Download Link

                Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                †|

                Commentaire


                • #9
                  Bon, alors j'avoue que tout ça me dépasse un peu... Comme beaucoup, j'étais une utilisatrice régulière de la mule et autre p2p, j'ai arrêté depuis hadopi, non pas par peur (ça m'amuserait assez de voir débarquer les flics chez moi pour saisir mon disque dur à cause de quelques malheureux films que je télécharge les soirs de déprime télévisuelle...), mais après une diminution non négligeable des sources disponibles (une semaine pour télécharger un film, ça va bien...)

                  Bref, je suis passée à MU et autres joyeusetés du même genre et ça m'allait plutôt bien... jusqu'à maintenant. En général, je ne suis qu'une consommatrice lambda d'internet et de ses possibilités et je n'avais jamais vraiment réfléchit à ce que tout ça représentait vraiment, et encore moins au travail de toutes les personnes qui rendent ça possible.

                  Pour ma part, je boycotte déjà depuis plusieurs années certaines enseignes pour des raisons personnelles, Microsoft & co en fait parti, par principe, je n'ai pas besoin d'expliquer pourquoi.
                  Je n'achète pas non plus de cd ou dvd plutôt par manque de moyens, mais je peux très bien le faire aussi par principe, le résultat sera le même. Je n'ai pas beaucoup de moyens mais quite à dépenser des sous, j'aime autant que ce soit pour la bonne cause !

                  Je suis aussi d'avis que pas grand chose se sera possible sans une mobilisation massive, mais là on touche à ce qu'un de mes potes appelle le "PFH" ( de Facteur Humain !), à savoir, faire en sorte que le maximum de gens suivent le mouvement et si possible en sachant pourquoi ils suivent... et là franchement, à part les réseaux sociaux, je vois pas.

                  Après tout, certains ont bien réussit à organiser en moins d'une heure des apéros géants en pleine ville.... quand il s'agit de picoler et bouffer, y a toujours du monde... Pour défendre un principe ou des libertés, surtout face à un gouvernement ou un lobbying, je voudrais pas être pessimiste mais va falloir y mettre un paquet d'énergie

                  Cela dit, je sais pas comment, mais s'il y a quelque chose à tenter, je suis partante

                  Commentaire


                  • #10
                    Peut être le Forum Why We Protest qui est international ^^

                    Je sais Sakarov que t'aime pas trop les Anon, mais je pense que cette communauté sera a même de nous soutenir.

                    Mais bon après pour organiser la collecte de sous, faut organiser, enfin faut d'abord trouver qqn qui sera prêt à "construire" MU2

                    Sinon on peut déjà commencer par proposer/organiser des DDOS et Defaces internationales sur les géants du e-commerce (comme tu disais: Amazon, fnac, etc....) entre autre via WWP, et d'autres plateformes que vous connaissez
                    Dernière modification par _47, 23 janvier 2012, 18h25.


                    Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il est un peu... vierge leur site^^

                      J'pense que le plus important c'est de flooder le web. Ca aura pour effet de leur dire : "vous en enlevez un, on en remets dix. Allez-y, continuez !"

                      Le reste c'est + de la confrontation directe : tu m'emmerdes --> je t'emmerde.
                      sigpic

                      Cyprium Download Link

                      Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                      †|

                      Commentaire


                      • #12
                        Vierge ?

                        T'es aller voir ici https://whyweprotest.net/community/ ?

                        Jsuis ok pour flooder, mais bon faut trouver un endroit pour coordonner nos flood et tout, enfin je sais pas si vous pensez pareil que moi ^^
                        Dernière modification par _47, 23 janvier 2012, 18h53.


                        Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il se passe des choses intérréssantes ici http://irc.lc/anonops/opmegaupload

                          Commentaire


                          • #14
                            @_47: j'avais pas vu cette page
                            @flopers: on est un peu au courant^^

                            @_47: la coordination se ferait à huit-clos dans tous les cas, chaque admin de chaque communauté s'y retrouverait et enverrai les ordres par MP à ses membres.

                            Mais dans tous les cas... ça ne me paraît pas réalisable. Les admins de certains forums feraient peut-être quelque-chose, mais combien seraient d'accord ? Trop peu. Et ensuite, en envoyant un mail à chacun de nos membres, combien ferait le taff ? Combien relayerait l'info ? Combien contribueraient ? Et surtout, s'ils propagent l'idée, par exemple sur leur wall FB, combien de leurs amis s'y mettront ? 1% ? ....

                            Les gens sont définitivement complètement cons.

                            Ils préfèrent ne pas donner 5$ et relayer l'info en "espérant" que tout va s'arranger tout seul et que tout "redeviendra comme avant" comme par magie, mais ce qui les attend, c'est le retour aux rayons des magasins, ce qui leur coûtera beaucoup plus que 5$. Mais ils sont trop stupides pour le comprendre.

                            Les gens sont des cas désespérés.
                            sigpic

                            Cyprium Download Link

                            Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                            †|

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui pas faux, mais bon comme on dit "qui tente rien n'a rien". Dans le cas où on tente et que ça échoue là on pourra crier "mais qu'on/qu'ils sont cons !".

                              Moi je suis chaud pour contribuer dans la limite des heures disponibles ^^ (tous les soirs quoi, sauf pour ddos, où le pc peut "attaquer" (Les cibles précèdements citées: amazon, fnac, etc..., dans le but que tu as cité Sakarov) pendant que je suis en cours mais sur qu'une seule target pendant mon absence).
                              Dernière modification par _47, 23 janvier 2012, 21h57.


                              Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X