Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La télépathie remplace les claviers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par galex
    Mais franchement, je pense que ceci sera très appercié dans le domaine de la création: imaginez: en 2s, votre idée est déjà implémentée, vous connectez votre cerveau et Vous pensez à votre projet de conception et il est déjà dans blender.
    Vous pensez à un circuit pour CPU ou autre et il est déjà en circuit logique.
    Vous pensez à une idée de site et elle est déjà en xHTML/CSS/PhP/JS
    Vous avez une idée de thème musical et il est déjà dans audacity (ou équivalant, en tout cas ça ça va particulièrement cartonner =D)
    Vous pensez à un logo et il est déjà en svg
    Vous pensez à un truc, et un pilote développé par un hacker neurologue qui s'est surement bien amusé à le faire le met en numérique... ça c'est beau...
    J'avais pas vu que tu avais édité ton post...

    Mec, t'es parti très loin là, peut-être même un peu trop^^



    J'ai bien ri Merci^^
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

    Commentaire


    • #17
      Ce type de "rêve" est typiquement ceux que souhaitent implémenter dans notre cerveau certains qui n'ont pour toute philosophie que d'accroitre et conserver autant faire ce que se peut leur emprise sur le "vulgaire pecus" que nous sommes à leurs yeux, pour mieux nous détourner, et eux-mêmes par la même occasion, de la condition humaine que nous partageons tous,ce qui leur insupporte particulièrement, tant ils se sentent au-dessus de nous (certains en sont persuadés, d'autres simplement cyniques, j'ai beaucoup fréquenté ces élites autoproclamées, professionnellement, ce qui me permet d'avoir un jugement, non exhaustif, mais assez près de la réalité...)
      ...)

      Rêver est indispensable, mais gardons cette extraordinaire capacité en dehors de leur influence idéologique, sans oublier d'essayer de les réaliser ceux-ci, dans un vrai sens du partage... Etre heureux tout seul dans son coin est bien, mais l'être avec les autres l'est encore plus, pour cela, pas besoin de télépathie technologique, juste un peu d'empathie suffit!

      Commentaire


      • #18
        Franerik... pas dès l'matin les cach'tons... tu le sais...
        sigpic

        Cyprium Download Link

        Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

        †|

        Commentaire


        • #19
          oui mais au moins, vous croyez pas que ce serait possible de développer un truc que quand vous pensez à un theme musical il soit numérisé en tant que son vectoriel ? ce serais bien nan *o*

          Commentaire


          • #20
            Dans un premier temps : faire comprendre à un ordinateur relié par des électrodes aux cortex cérébral d'un individu et faire en sorte que celui-ci en pensant "Enter" fait que l'ordinateur interprète le signal électrique et appuie sur la touche "Enter". Si ça c'est possible. Tout est envisageable.

            Alors après, est-ce possible... le débat est là. Pas sur l'après. Faut déjà qu'il y est un commencement pour pouvoir aborder le sujet de la suite

            Amha... bien que je ne nie pas l'avancée technologique et sa perpétuelle accélération... et bien que je sois assez "open minded", cela me paraît plus que très peu probable dans les prochaines vingt années. Peut-être 1%. Après, dans 20-40 ans... je dirai que ça taperai + dans les 15%. Et dans les 40-60 ans, je dirai que ça me paraît probable.

            Il ne faut pas nier l'avancée technologique, ne pas être fermé à toute avancée. Mais après, faut demeurer réaliste. Les choses prennent du temps. Et, entre nous, il y a des choses plus importantes à découvrir d'ici 60 ans ; comme des organes de substitution inter-changeables, des remèdes au maladies les plus ravageuses, etc.

            Et les budgets des riches états sont trop consacrés à l'armement, et pas assez à la recherche... donc du coup, ça ralentit le processus. Mais tout cela changera quand ce sera des gens de notre génération qui seront au pouvoir : des gens qui ont été baignés par Internet et compagnie. J'connais des "seniors" qui pratiquent le même métier que moi sur du papier alors qu'il y a des logiciels de calcul de dingue à disposition... ils sont trop conservateurs, ils ne savent pas, pour la plupart, faire preuve de courage et d'intelligence et s'adapter ; réaliser que le monde évolue et que ce sont les jeunes (les adolescents) qui sont le moteur de la créativité. Après, on rentre dans un moule... on file droit... enfin bref, je dérive un peu

            Tout cela pour dire : il va falloir patienter quelques décades avant que cela ne soit opérationnel. Dès l'étape 1 franchie (touche "Enter"), une nouvelle porte s'ouvre et là ce sera comme arriver sur une terre vierge, une page blanche, y'aura plus qu'à se jeter dessus
            sigpic

            Cyprium Download Link

            Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

            †|

            Commentaire


            • #21
              pas de question à se poser là dessus, ça existe déjà: http://doc.ubuntu-fr.org/interface_neuronale
              Moi je demande si ce serais possible de numériser un son en y pensant.

              Commentaire


              • #22
                Hmm, moi je crois que tu vas un peu trop vite en besogne.

                Regarde cette vidéo :

                http://www.youtube.com/watch?v=NNkkuMO5l7A

                Je ne vois pas ce qu'il y a de spectaculaire. Encore s'il ne bougeait absolument pas la tête, ok, mais là pour le moment, c'est que de la reconnaissance de mouvement. Du déjà vu. Je sais "il y a écrit" que c'est "par la pensée". Mais c'est pas le résultat que j'y vois. D'ailleurs, ils précisent bien que c'est "en étude" pour contrôler textes et images.

                Ca me paraît très peu concluant tout ça. Après... j'ai peut-être pas bien cherché car j'ai regardé vite fait, dans quel cas je voudrais bien d'autres liens un peu plus... scientifiques. Parce-que là... à part de la reconnaissance de mouvement... :/
                sigpic

                Cyprium Download Link

                Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                †|

                Commentaire


                • #23
                  Qui est l'exclave de qui !?!

                  Quant à vouloir numériser un son en y pensant, il faudrait déjà pouvoir le penser, s'il ne s'agit que d'un son mémorisé, ce sera possible à mon avis, pour ce qui est d'en créer un nouveau, ce sera une autre paire de manche, pourquoi ne pas simplement apprendre à utiliser un synthé, c'est tellement plus simple, apprendre à jouer d'un instrument !
                  Dernière modification par franerik, 22 janvier 2012, 11h19.

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui enfin, ça va à l'encontre du titre du topic ce que tu dis^^

                    Bref, l'avenir nous le dira Patience
                    sigpic

                    Cyprium Download Link

                    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                    †|

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X