Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soirée CTF #3 à venir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour,

    Après notre petite soirée CTF d'hier, je reviens vers vous pour prendre des nouvelles et des retours.
    Est-ce qu'elle vous a plus ?

    Qu'en avez vous pensé ?
    Avez vous appris des choses ? Avez vous réussi des pown ?

    Chez les intermédiaires, avez vous réussi la machine ?

    Votre avis m'intéresse .

    Commentaire


    • #32
      Etant totalement débutant cette première soirée à été intéressante. Je pense que c'est une très bonne chose, les personnes ayant les connaissances avançaient tranquillement (dans le groupe débutant).
      C'était une bonne mise en jambe dans l'univers du CTF et de l'audit, même si je ne suis pas aller plus loin qu'un scan nmap, je sais maintenant quoi chercher/comment m'entrainer afin d'être prêt pour le prochain évènement cette fois-ci.
      J'étais arrivé un peu en mode touriste, plus par curiosité à vrai dire.

      Mon VPN m'a fait une misère vers 23h30 et puis ma VM était assez lente, j'ai un peu ragequit sur le coup...

      Merci au staff pour l'organisation et Zhenn pour ses explications au top
      "la Connaissance pour un éveil de la Conscience"

      Commentaire


      • #33
        J'ai trouvé ça vraiment cool !! Non seulement ça m'a permis de mettre un premier pied dans la pratique, mais en plus de ça je trouve que ça casse un peu le formalisme entre les membres du forum, on fait plus connaissance, les gens sont cools et ça donne plus une impression d'équipe contrairement au forum seul qui laisse une certaine distance entre nous ! C'est cool parce que maintenant quand je vois les pseudos ici je sais à peu près qui est qui et ça c'est génial !!

        En tout cas tout le monde était vraiment cool et on s'est bien aidés.

        De plus j'ai pu comprendre un problème avec Metasploit que j'avais déjà eu auparavant et qui m'avait un peu refroidi pour continuer sur cet outil et désormais je suis remotivé. Grâce à ça j'ai pu exploiter ma première machine.

        En tout cas c'était vraiment sympa et j'espère qu'on refera ça .

        Merci à tous ceux qui ont organisé ce CTF, ceux qui nous ont aidés et ceux qui ont participé !

        Commentaire


        • #34
          Pour ceux qui ont participé hier, je vous ai promis un rapport de pentest complet (cadre scolaire).
          Je n'ai pas encore eu le temps de bosser à son anonymisation aujourd'hui mais en voici un avant goût que j'avais déjà posté sur le forum :
          https://hackademics.fr/forum/hacking...s-d-un-pentest

          Retrouvez le aussi sur mon site web : https://www.spidermind.be/les-phases-d-un-pentest.html
          Dernière modification par Anonyme77, 19 mars 2017, 18h11.

          Commentaire


          • #35
            J'ai beaucoup aimé le CTF! Ca m'a donné une première expérience d'un CTF en groupe, ce qui est beaucoup plus sympa que de chercher seul dans son coin, on peut se partager les tâches et les découvertes, et aussi les petites astuces pour éviter de bloquer 1h sur une erreur de syntaxe... Je suis partant pour recommencer!

            Anonyme77 pour te répondre, chez les intermédiaires on pouvait uploader n'importe quel fichier, on pouvait l'exécuter ou exécuter des commandes sur la machine (avec un compte low priv), mais on n'a pas réussi à avoir un vrai shell stable sur la machine, ni en php ni avec autre chose.... On avait juste un shell web. Je suis resté sur une immense frustration d'être bloqué à un tel endroit :P

            L'ambiance était très sympa et on s'est vite retrouvé à 3. C'était bien d'être en petit nombre pour s'entendre en discutant idéalement il nous aurait fallu un avancé pour nous débloquer sur la fin, à part ça c'était parfait!

            Ah, et autre remarque, si on sait que tous les ctfs démarrent 15/20min après l'heure de début, ça ne va pas inciter à être à l'heure...

            Commentaire


            • #36
              Trop bonne soirée !
              En intermédiaire avec deux alcooliques on a bien avancé avant de s'acharné pour avoir un shell meterpreter
              on a partagé nos info avec frampad outil utile.
              A refaire merci

              Commentaire


              • #37
                Merci pour vos retours, content que ça vous ai plu, ça nous fait plaisir (surtout à Anonyme77 et Zhenn )
                On tâchera de réitérer !

                Ah, et autre remarque, si on sait que tous les ctfs démarrent 15/20min après l'heure de début, ça ne va pas inciter à être à l'heure...
                Effectivement, malheureusement on fait ce qu'on peut ^^ On tâchera de commencer à l'heure la prochaine fois


                Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

                Commentaire


                • #38
                  Je suis dégouté d'avoir raté ce genre de soirée CTF sur teamspeak j'espère que ça se refera sinon on peut s'organiser ça entre nous sur discord ou sur un teamspeak public.
                  Après c'est vrai qu'il faudrait un membre avancé avec les intermédiaires et un intermédiaire avec les débutants pour débloquer si au bout de 1h30 par exemple ils bloquent, donner un indice sur des pistes à creuser. Je peux le faire en tant qu'intermédiaire pour les débutants.

                  Je vais me créer un compte sur Root me (j'en avais un à mes débuts mais je l'ai jamais vraiment utilisé et faut que je retrouve mes identifiants...) Et je le link ici après

                  _47 Si il manque du staff pour organiser ce genre de soirée CTF je peux me charger de côté administratif.



                  Commentaire


                  • #39
                    Ne t'en fais pas, _47 et moi en ré-organiserons, c'est une demande assez fréquente des membres et nous en faisons de temps à autres. Ce qui demande le plus de temps c'est encore de fixer une date.

                    De de plus que veux tu dire par "le côté administratif" ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Ok alors je vais guetter la prochaine fois

                      Ce que je voulais dire par administratif c'est l'organisation de la soirée, gérer les inscriptions, fixer une date qui convient à tous etc

                      Je pense que je proposerai quand même si certains veulent se retrouver sur un TS et faire une soirée CTF bientôt mais je reste un intermédiaire je suis pas un as du pentest

                      Commentaire


                      • #41
                        Donc si il y a des intéressés pour se retrouver entre membres sur TS ou IRC qu'ils me mp et on se fait ça

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Ephemeral25 Voir le message
                          Etant totalement débutant cette première soirée à été intéressante. Je pense que c'est une très bonne chose, les personnes ayant les connaissances avançaient tranquillement (dans le groupe débutant).
                          C'était une bonne mise en jambe dans l'univers du CTF et de l'audit, même si je ne suis pas aller plus loin qu'un scan nmap, je sais maintenant quoi chercher/comment m'entrainer afin d'être prêt pour le prochain évènement cette fois-ci.
                          J'étais arrivé un peu en mode touriste, plus par curiosité à vrai dire.

                          Mon VPN m'a fait une misère vers 23h30 et puis ma VM était assez lente, j'ai un peu ragequit sur le coup...

                          Merci au staff pour l'organisation et Zhenn pour ses explications au top
                          Ah ouais 2ans ici et juste un scan nmap...

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par iSec Voir le message

                            Ah ouais 2ans ici et juste un scan nmap...
                            Les compétences informatiques ne se limite pas à l'installation d'un OS et au copier coller de commandes vu sur Youtube.

                            Cordialement,
                            "la Connaissance pour un éveil de la Conscience"

                            Commentaire


                            • #44
                              Bah apparemment des connaissances t'en as pas en 2ans ici... T'es un haxxordu93 toi... Un scan nmap tu mérites ta place au Panthéon des boulets... Mais tkt cet été le forum sera super actif et tu apprendras à lancer telnet pour avoir le header http... Aucune différence avec Fsociety pour toi, même combat...
                              en fait tu fais quoi ici? C'est quoi tes compétences à part nmap et pas savoir faire marcher un vpn.. un vpn pour faire des CTF ça en dit très long sur tes compétences..
                              ps: j'ai pas Kali moi contrairement à ce que tu sous entends et moi j'ai un métier dans l'info pas comme toi le touriste..
                              Dernière modification par iSec, 18 avril 2017, 11h51.

                              Commentaire


                              • #45
                                Dit iSec, tu pourrais être plus respectueux envers les gens, venir dans une communauté est s'intégrer est une chose, mais venir dans une communauté pour faire son despot et être condéscendant envers les autres en est une autre.

                                Tu semble oublier que dans une communauté on ne juge pas les capacités des autres. Si pour un membre X il souhaite apprendre en 10 ans au lieu de 10 jours en quoi est tu légitime de juger ses choix. Aux dernières nouvelles il est libre de faire ce qu'il souhaite.

                                C'est bien que tu travail dans l'informatique, comme à peut prêt 60-70% de la communauté. Est-ce une raison pour dénigrer les autres membres ?
                                Keep calm and be Zen

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X