Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les projets Hackademics à l'aube de l'été 2016

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • News Les projets Hackademics à l'aube de l'été 2016

    Bonjour à tous,

    Comme vous avez eu, le forum a été un peu au ralenti quelques temps, notamment à cause d'un soucis sur le formulaire d'inscription.

    Néanmoins le forum est loin de mourir, beaucoup de choses sont réalisées en tâche de fond. Et aujourd'hui je créé ce post par souhait de transparence et pour vous présenter un peu les projets actuels.

    0. Serveur et plateforme
    Le soucis d'inscription a été résolu, nous pouvons désormais continuer notre travail sur la prochaine infra (et serveur).
    Cela prend du temps, mais on prévoit une toute nouvelle infra et un serveur qui en jette... ce qui veut dire : un forum plus rapide, et surement de nouvelles fonctionnalités


    1. Communication
    Réseaux sociaux :
    - Nous entretenons de manière la plus réuglière possible notre compte Twitter (voir ici) N'hésitez pas à nous suivre !
    - Nous sommes entrain de relancer notre Facebook (ici)
    - Ainsi que notre compte Google plus (here)

    Newsletter :
    De plus, nous allons envoyer 2x par mois notre nouvelle Newsletter afin de vous tenir au courant des avancées du forum.
    Prochain envois prévu pour le week-end prochain : le 17 juillet

    IRC :
    Enfin, n'oubliez-pas que vous pouvez nous retrouver sur notre serveur irc (voir ici)


    2. Team CTF
    Un de nos tous récent projet est la création d'une équipe CTF Hackademics (capture the flag, voir wikipedia pour ceux qui ne connaissent pas).
    L'équipe a été monté il y a 2 mois. Jusqu'à début septembre l'équipe est en formation (forensic, reverse, web hacking, programmation, crypto, etc.), à terme elle réprésentera le forum lors de CTF onlines, et certains physiques.
    L'équipe est composée de 7 membres : Back2back, Bioshock, gohy, shirocen, WorldCitizen, Anonyme77 (staff) et moi-même (staff)


    3. Actu sécu de la semaine
    Comme vous l'avez remarqué, nous éditons chaque semaine une actu sécu de la semaine.
    En gros, vous avez en 10 minutes de lecture, le condensé infosec de la semaine écoulée, et des liens pour creuser si vous le souhaitez.

    Le dernier en date est sorti aujourd'hui : 15ème numéro (4 au 10 juillet)
    (Merci Bioshock, gohy, et Anonyme77 !)


    4. News techniques
    Suite à vos remarques (merci DreAmuS), nous avons depuis quelques semaines nous avons arrêté l'édition de news "classiques".
    Désormais nous éditons des news axés technique, présentant une faille récente, ou une exploitation faisant un peu le buzz, etc..
    Ces news mettant du temps à être éditées, nous en publion 4 par mois (2 toutes les 2 semaines)

    Vous pourrez retrouver les dernières ici :
    - Hackez Facebook Messenger (démonstration et exploitation avec BurpSuite)
    - SUV télécommandé: Piratage et contrôle à distance d'un véhicule Mitsubischi via Wifi!

    Merci encore à l'équipe de newsers Bioshock, gohy, et Anonyme77 !

    À ce propos, vous retrouverez d'ici cette nuit nos retours concernant la Nuit du Hack 2016



    À plus tard sur le forum, et bonne vacances d'été !


    Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

  • #2
    Envoyé par ghous
    Pour debloquer tous les site web qui sont bloque par l'etat, il faut utiliser le meilleur service vpn comme PureVPN
    Je te vois encore une fois faire de la pub pour ce VPN et c'est dehors, j'espère m'être fait comprendre.

    Commentaire

    Chargement...
    X