Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remaniement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salutation.

    Oula ! Cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum.
    Je suis un nouveau membre plus vraiment actif.

    Au premier abort avant de s'inscrire on se dit chouette prés de 9000 membres, 23 000 messages, la communauté est active.
    Et puis, le forum a l'air bien, beaucoup de catégories et de sujets.


    Après inscription, les premières déceptions.

    Parmi les membres actifs: certains nouveaux membres qui ont envie de tenter l'expérience et quelques vieux baroudeurs.
    Le fait est que ces nouveaux membres (malheureusement j'en fais partie) qui partent après quelques postes créent un cercle vicieux très pénalisant pour le renouveau et la croissance.

    On sent que le forum a eu un vécu, une grande époque.
    Mais j'ai le sentiment que celle-ci s'est éteinte bien avant mon arrivée.
    Cela ne donne pas l'impression que la communauté vit, mais qu'elle survit, c'est un peu démoralisant.

    Il y a du contenu de grande qualité sur Hackademics, c'est indéniable.
    Mais je trouve que celui-ci est éparpillé entre demandes d'aide, questions, et autres topics moins intéressants.
    L'architecture du forum (partie, catégorie, sous-catégorie) qui était pourtant attractive au début devient pénalisant pour l'accès à ce contenu.

    Je ne vois pas quel intérêt à un nouveau membre à investir du temps pour créer des tutoriels si celui-ci doit se perdre dans les méandres du forum après quelques mois.

    Dans l'état actuel des choses, j'avoue ne plus avoir vraiment la motivation d’être actif sur le forum.
    De même, je pense que changer quelques membres du staff et faire un peu de nettoyage sur le forum n'est qu'une solution éphémère.
    Faire du neuf avec du vieux ne semble pas être une solution.

    Malgré mon scepticisme, je tiens quand même à vous souhaiter bonne chance et bon courage car il y a du boulot.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par SAKAROV Voir le message
      Tu n'as que 23 posts à ton actif. Les autres membres en ont minimum 10 fois plus. Continue ainsi et nous en reparlerons dans quelques mois si tu es toujours intéressé.
      J'ai peut être aussi des choses à dire?
      Tu me parler aussi d'un projet dans nos MP.Donc c'est que tu sait que j'ai a apporter à votre communauté.
      Puis si je poste pas plus,à part mes propres tutoriel, c'est aussi que je ne trouve rien en retour.
      Bref comme je dit plus haut ,bonne chance à vous.

      Commentaire


      • #18
        @Jajusa, bonsoir...

        J'ai peut être aussi des choses à dire?
        Certes et je comprend ton enthousiasme,seulement nous parlons du forum, n'est-ce pas logique qu'il soit réservé à ceux ayant un vécu minimum avec celui-ci ?

        Tu me parler aussi d'un projet dans nos MP.Donc c'est que tu sait que j'ai a apporter à votre communauté.
        C'est indéniable, personne ne doute de cela, d'ailleurs tu n'es pas le seul... Saka à plein de projets
        Le fait qu'il t'en propose est bon signe, le fait d'y participer c'est très bien, mais un forum c'est virtuel, on ne peut connaître le futur que par des preuves à long terme.

        Ben ok alors, j'ai pas suffisamment participé.
        J'ai poster des tutoriels ,aidé des membres, expliquer des détails et méthodologie.
        Tout à fait et on t'en remercie, demande à Anonyme77 le nombre de tutoriels qu'il a produit, mieux le nombre de messages et tutoriels que j'ai produit avant d'être modérateur. Il faut des personnes de confiance et qui mieux que le temps pour le démontrer ?

        Je suis sûr que tu comprendras et que cette décision n'est pas contre toi...

        Bonne soirée.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Jajusa Voir le message
          Tu me parler aussi d'un projet dans nos MP.
          Oui, et je t'en reparlerai très bientôt. Le fait est que je ne peux pas tout faire en même temps. Pour tout te dire, c'est ma priorité sur le forum. Donc si je considère que ce projet est prioritaire, et que tu en fais partie intégrante, c'est que je ne te considère pas comme inutile, incompétent ou autre. Ok ? Simplement, afin d'assurer la qualité de cette future team, je me devrai d'être présent, un minimum, afin que le projet arrive à terme ; or, actuellement, je suis peu disponible. Mais, ça va bientôt changer.

          PS : j'ai bien dit que c'était ma priorité sur le forum. Ce n'est pas la priorité du forum.

          @Erenox: il y a une donnée que tu ne prends visiblement pas en compte. Tout ce que nous avons fait et que nous continuerons à faire, est référencé sur le web et, donc, contribue à apporter une aide conséquente à de nombreux informaticiens qui butent sur une problématique donnée. Le fourmillement anarchique visible sur les boards de SK ne nous intéresse pas. Si nous pouvions avoir le même volume tout en conservant notre qualité, j'en serai satisfait, mais cela n'arrivera pas car les adolescents, nombreux et actifs, préfèrent les "sensations fortes" et qu'ici c'est bien trop studieux pour eux. L'anarchie ne mène à rien. D'ailleurs, qu'est-ce que ces boards on fait comme projet sérieux, utile à la communauté dans son ensemble, depuis qu'ils existent ? Ils ne font que brasser du vent. Ici, la board est plus âgée, plus sérieuse. J'ai d'ailleurs déjà pensé à faire évoluer la board de façon professionnelle (j'aborderai peut-être cela dimanche) ; ce qui changerait radicalement HK tout en préservant notre référencement. Bref, cela dit, le forum nécessite d'être nettoyé sérieusement, la Charte nécessite d'être rappelée à certains, visiblement, et de nouveaux projets doivent démarrer afin que le forum demeure familial et habité.

          (SK= script kiddie)
          sigpic

          Cyprium Download Link

          Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

          †|

          Commentaire


          • #20
            Ok, je confirme, je serai la dimanche !
            @bioshock
            Twitter: @ContactBioshock
            Mail: [email protected]

            Commentaire


            • #21
              Je serai là dimanche hors cas exceptionnel.
              Dernière modification par Sadik, 18 mars 2016, 18h24.
              Mon blog : http://rootsheep.info

              Commentaire


              • #22
                Bonjour à tous,

                Sur quel room de ChatStep voulez vous que nous nous retrouvions ce soir ?
                J'ai pas mal d'idées qui me sont venues.

                Bonne journée les gars, à ce soir.

                Commentaire


                • #23
                  Désolé, je ne serais pas là je m'en vais sur Saint Tropez, déjà car je suis invité et 2e pour raison professionnel, comme je l'ai déjà dit je part la semaine prochaine, je vais surement supprimer tous mes comptes mails, changer de FAi,... de région,... à cause de mon boulot.

                  Je vous souhaite bonne continuation à l'un de ces jours si j'ai le temps de repasser par ici A ++

                  Commentaire


                  • #24
                    Hello,

                    @DreAmuS : Ok.C'est dommage... j'aurai aimé que tu participe à la discussion

                    Les autres, on se retrouve à 21h sur https://chatstep.com/ la room : HKReworking


                    Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X