Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MacKeeper, scam ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MacKeeper, scam ?

    J'ai envoyé un e-mail avant hier soir au fondateur de MacKeeper, une société d'Ukrainiens basée en Ukraine (et en CA - Californie).

    Je leur ai dit qu'ils disaient de la merde et qu'ils vendaient de la merde (en gros).

    Je me demande si c'est :

    - un gros scam magnifique (je ne pense pas, ils ont une réelle structure et de vrais partenaires) ;
    - une bonne blague (je penche plutôt pour cette option).

    Ce tool est carrément pitoyable et je leur ai sorti une liste de tools gratuits qui faisaient bien mieux. Bref, allez voir leur site en carton, c'est affligeant.

    Qu'en pensez-vous ?

    (ceci concerne les mac-users only)
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

  • #2
    Bon, je vois que ça ne se bouscule pas au portillon...

    Bien, le directeur de la société m'a répondu, un très (très) long mail (et pour que moi je dise "long", croyez-moi, c'est que c'est long^^ ce qui me connaissent comprendront^^).

    Il a tenté en vain de se dédouaner d'un peu tout. Il n'avait pas forcément tort sur tous les points, mais de nombreuses zones d'ombre subsistent et des mensonges sont apparus dans sa grande envolée littéraire

    Le mec me dit :

    - on a un desk à la Silicon Valley (CA, USA) => youpi, moi aussi je peux dire que j'ai un desk à Kualalumpur et en fait ce n'est qu'une boîte au lettre.
    - on est certifié Apple, pour preuve, on peut acheter notre soft sur l'AppStore => moi, perso, je vais JAMAIS sur l'appstore, là, je décide de jeter un coup d'oeil : RIEN.

    Donc bon... je pense de + en + que c'est un gros scam (scam=arnaque).

    Alors après :

    - soit ils sont bel et bien "en règle" (à Kiev) et ils vendent tout simplement du rêve en semant un peu la terreur aux nouveaux 'convertis' (Windows à Macintosh) qui ont en premier réflexe de "se protéger" des virii (le réflexe basique du PCiste ) et donc tombent dans le panneau en croyant que MacKeeper leur servira à qqch.
    - soit ce sont des black hat qui se font vraiment plaisir.

    Je ne me penche pas + sur la question car j'ai d'autres choses à faire, mais je vous laisse, à vous, MacUsers, le soin de faire de plus amples recherches.

    Ils font de la pub partout, et surtout sur des forums... de warez ( = illégaux) donc ne vous inquiétez pas, si vous n'en avez pas encore entendu parler, ça va venir sous peu.

    Sinon, perso, je vous conseille de ne PAS installer ce soft.

    Déjà, parce-que c'est de la merde. En plus parce-que c'est inutile vu le taux de risque d'infection potentiel sur Mac actuellement. Et en plus parce-que, qui sait, c'est peut-être un malware.

    Vous allez me dire : "Sakarov, t'es parano, c'est pas un malware".

    J'ai pas dit : c'est un malware J'ai dit, c'est PEUT ETRE un malware. Je ne l'ai en rien analysé ; de +, je pense que ce n'en est pas un, c'est juste une merde qu'on tente de faire avaler aux jeunes convertis Dans ce cas... deux options :

    - ou prévenir les gens qu'ils se font f*ck.
    - ou au moins le savoir pour vous même

    Moi je ne vais pas aller sur des forums Apple FR connus tels que MacGen-MacBid-MacRum etc déjà parce-ce que ces espèces de moutons décérébrés en font de la publicité (shame) mais parce-que je ne compte pas évangéliser la terre (la pomme, plutôt^^).

    Au final, je dirai (et je pense ne pas être loin de la vérité après deux trois petites recherches), ce sont :

    - des menteurs ;
    - des voleurs ;
    - des spammers ;
    - leur produit est légal ;
    - leur produit est inutile ;
    - leur produit est non certifié Apple ;
    - leur produit n'est pas un malware.

    Mon seul doute réside dans cette dernière : est-ce un malware ? Je ne pense pas. A 90% je ne pense pas. Mais... je n'y mettrais pas ma main à couper.

    Bref qu'importe :

    si vous l'avez installé, sincèrement, supprimez-le (et supprimez-le bien, c'est-à-dire pas "drop>trash"). Vous avez de nombreux outils en natif ou gratuits qui sont bien plus complets et "safe" que cette m*rde qu'on nous spam à longueur de journées.
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

    Commentaire


    • #3
      Je pense que t'as raison, j'ai une amie a moi qui l'as installer, elle c'est tellement fait encuver avec cette merde que ont voyais le jour ce lever a travers

      Sincèrement ce truc est a chier, en plus comme tu le dis, ont vois de la pub pour ce truc partout, sur du warez, comme sur 01net par exemple, donc ouais paye ta légalité.

      Après je me suis pas penché sur le provenance du bidule, mais la gueule de leur "mascotte" est un peu a chier je trouve.

      Si les gens cherches de quoi bien nettoyer leur Mac, proprement et si c'est bien configurer ont gagne une place monstre, c'est bien CleanMyMac.

      Je donnerais pas de lien de warez. En 2 secondes sur son ami Google ont peut le trouver

      Pour ceux qui ont vraiment peur de tout, y'a bien MacScan pour être SUR que rien affecte son Mac, mais bon
      To catch me, you gotta be fast... To find me, you gotta be smart... But to be me... DAMN! You must be kidding!

      Commentaire


      • #4
        Voilà, CleanMyMac, utilitaire de disque suffisent (allez, et éventuellement Onyx et un petit app uninstaller bien que CMM le fasse).

        Comme je l'ai souligné ici : http://thehackademy.fr/showthread.ph...hlight=cleaner
        sigpic

        Cyprium Download Link

        Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

        †|

        Commentaire


        • #5
          Ce qui est bien avec Onyx, c'est qu'il vérifie l'intégrité du disque dur, c'est cool aussi
          To catch me, you gotta be fast... To find me, you gotta be smart... But to be me... DAMN! You must be kidding!

          Commentaire

          Chargement...
          X