Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Windows, Mac, Linux, quel avenir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Windows, Mac, Linux, quel avenir ?

    Oui, le titre laisse à penser à un troll de DEFCON 1

    Est-ce le cas ? Je n'en suis pas si sûr, bien que j'admette aisément que le titre soit aussi racoleur qu'un de ceux que l'on peut voir sur les covers de magazine people affichées en vitrine des kiosques parisiens.

    Bon osef, rentrons dans le vif du sujet :

    En cette année 2013, W8 décolle pas, ça augmente petit à petit... mais c'est très faiblard... beaucoup disent que c'est un OS pour enfants de 8 ans (j'peux pas dire j'ai toujours pas testé) mais perso je salue quand même MS pour ça car il fallait des corones pour sortir un OS calquant les mobiles (il n'y a pas d'ironie dans mes propos !).

    Pour moi, MS avait une longueur de retard sur Mac depuis 2006 avec la sortie des MB et MBP : décollage des ventes de Mac, suivi de la sortie de l'iPhone en 2007 : gifle monumentale sur le marché du mobile.

    Avec W8, MS a un coup d'avance. La fusion "fixe"/"mobile" est (était) inévitable, y'a qu'à voir le trafic qui explose sur les périphériques mobiles. C'est indéniable.

    Cependant, étais-ce trop tôt ? W8 est-il suffisamment abouti pour séduire une majorité ?

    Perso, je pense que ça peut décoller. Petit à petit.

    Je connais beaucoup (beaucoup) de Mac users qui disent "ah oui, là j'avoue que ce produit est pas mal", en parlant notamment du HP Envy x2 (qui se clipse/déclipse pour faire laptop/pad).

    De plus, sur le marché du mobile, y'a aussi pas mal de petits trucs sympas, comme celui de chez Sony (Xperia Z).

    En gros, Apple s'est pris une gifle sérieuse avec toutes les nouvelles sorties (ingénieuses) de ses concurrents (et ça s'est ressenti dans le cours de l'action qui a fondu de moitié...).

    J'ai envie de dire : ça fait du bien !!!

    Il est a noter que tout cela est dû à Apple qui a bousculé le marché depuis 2006.

    Linux dans tout ça demeure marginal, mais bon, un petit mot quand même pour dire qu'Ubuntu se revendique de plus en plus grand public.

    Ma question est simple, mais vous pouvez donner votre avis sur le tout :

    Quel avenir pour Windows 8 ?



    Prolongement :

    Avec le temps, l'informatique se complexifie sérieusement côté dév (notamment IA et Real.Augmentée) et se simplifie côté UI (pour des users de 5 à 90 ans : eh oui, à 90 ans on aura toujours le nez dedans puisqu'on est né avec !). Les changements de modes peuvent donc être très brutaux, bien que certains caps soient vraiment bien définis (comme le mobile).

    Sinon, certains demeurent fermes sur leurs assises, comme Google qui ne cesse de se rendre de plus en plus indispensable...

    Bref, y'a tant à dire...

    Quel avenir ? Où ?
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

  • #2
    Moi personnellement je ne trouve pas attractif windows 8, j'ai testé l'os sur un laptop standard sans écran tactile et tout le blabla portable et tablette et franchement, ben je ne trouve pas cela ergonomique du tout ( ça reste mon avis hein ^^ ) l'interface à était faite pour du tactile ça coule de source et installer W8 sur un PC dénué de tactile ba ce n'est pas trop utile.

    ensuite, pour le cas de linux et plus particulièrement d'ubuntu, l'interface Unity est là aussi plus ergonomique pour les dalles tactiles, mais avec l'ouverture d'ubuntu sur le domaine du mobile ça ne m'étonnerai pas qu'on voit des petits ubuntu8 arriver bientôt ^^

    Encore une fois cela restera mon avis, mais je trouve que si une tablette et un pc ne font plus qu'un ben forcément une des deux faces se Véra négligé par rapport à l'autre.

    Commentaire


    • #3
      Bon j'y vais ^^
      J'ai tout testé donc je vais mettre mon avis ^^
      Windows 8 n'est absolument pour un enfant dans sa version pour pc sans écran tactile, pour afficher des fenêtres (celle de droite) il faut faire une manip avec la souris qui n'est pas si simple. Par contre c'est vrai, c'est beau ^^, c'est sobre et tout la rien à dire...
      Après au niveau de la "fusion" avec les interfaces mobiles c'est une bonne idée malheuresement elle n'est pas mené jusqu'au bout, la version pc n'est pas compatible avec la version tablette et encore moins avec les Smartphones, ce qui le rend sans intêret.

      MAC quand à lui sont noyau est un UNIX modifié on peux donc le considérer comme une distribution, après niveau interface personnellement j'aime pas.

      Linux c'est pour moi le meilleur système du fait de ses mise à jour journalière les bugs présent sont rapidement corrigé. Ubuntu est grand public en effet l'interface Unity est moins dédié au tactile que windows 8. Je tiens quand même à dire que la GUI peux être modifié, il existe Gnome (j'aime bien), KDE, Xcfe, pour les plus connue. De plus maintenant qu'il y a Steam sur linux, il est plus que jamais grand public !!

      Commentaire


      • #4
        "Après au niveau de la "fusion" avec les interfaces mobiles c'est une bonne idée malheuresement elle n'est pas mené jusqu'au bout, la version pc n'est pas compatible avec la version tablette et encore moins avec les Smartphones, ce qui le rend sans intêret."

        Tu peux développer ? J'ai entendu parler de ça, mais j'm'en rappelle plus trop. C'est le point le plu important !
        sigpic

        Cyprium Download Link

        Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

        †|

        Commentaire


        • #5
          Argument de vente de windows 8 c'était comme il a était dit de est de rapproché les nouvelles technologie, smartphone et tablette de l'ordinateur sauf que actuellement 90% des tablettes et smartphone disposent de processeur ARM donc l'architecture rend totalement incompatible les applications windows 8 "ordi" et le windows 8 "tablette" (surface ? ). Pour moi microsoft a voulu faire trop rapide sur un marché qui est encore trop en évolution et pas encore stable au niveau des technologies.

          Commentaire


          • #6
            Fervent adepte de Microsoft (j'ai même un windows phone), je me suis rué sur le 8 pensant détenir là une merveille technologique. Le boot est rapide, l'interface metro en flat design nous en met plein la vue mais ...

            Sincèrement, je me suis retrouvé un peu comme un petit vieux quand je suis allé sur le bureau. C'est à dire, plus aucun repère, un malaise profond et difficile à décrire. En clair, j'étais une quiche, un n00b, une tanche sèche devant un Os qui, pourtant, était le digne successeur de plusieurs autres que j'avais tâté avec ardeur.

            Cette rupture technologique, je me la suis prise en pleine face et ça m'a vraiment refroidi sur Microsoft. Pourtant Windowsien pur et dur depuis mes début, j'ai essayé de mettre un orteil sur Ubuntu 13 pour voir "quoi c'était Linux". Un autre orteil après avoir essayé Fedora 19 puis finalement, depuis quelques semaines : Debian 7 Stable.

            Impossible à décrire mon état d'esprit. Les débuts ont été hésitant mais pas difficiles, l'installation de Firefox 23 à la place d'iceweasel 17, la mise à jour de Flash en version 11, le règlement de quelques incompatibilités mineures pour que tout mon matériel soit supporté et voila. Moi être content.

            Mon avis, plus jamais de retour sur Microsoft (mon nokia lumia 800 va changer pour un Samsung Galaxy S4), même si on m'offrait une girafe multicolore qui joue du banjo. L'avantage, toutefois, c'est de pouvoir connaitre deux environnements différents et de pouvoir switcher de l'un à l'autre.
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              Eight a eu cet effet sur un grand nombre d'utilisateurs. Beaucoup sont retournés sous Seven (voire XP, pour le très grand nombre étant toujours sous XP). Le truc avec MS est qu'ils se devaient de changer. En quoi MS a-t-il révolutionné l'informatique en 10 ans ? Là, MS a fait deux pas d'un coup, pour dépasser Apple en sautant sur le pari de la fusion PC -> tablette (je déteste ce mot) qui s'amorçait déjà du côté de chez Apple. Du coup, pour les utilisateurs de MS, c'est un choc. Cependant, c'était le seul choix à faire. Je pense que ça finira par payer d'ici 3 ans, si tant est qu'ils sortent de nouvelles choses pour dépoussiérer la marque.

              Le cours de l'action est stable à ~30$ depuis... 2001, date ou Ballmer est devenu PDG. L'actionnariat n'en pouvait plus (n'en peut toujours plus).

              Les investisseurs attendent donc une nouvelle ligne depuis une dizaine d'année. Récemment (y'a 1 mois environ) Ballmer [s]s'est gentiment fait dégager[/s] a annoncé qu'il démissionnait ; ça sera effectif sous peu.

              Pour info, petite citation de Ballmer qui va faire kiffer Tortukitu :

              "Linux est un cancer qui contamine la propriété intellectuelle dès qu'il la touche. Ce système présente des caractéristiques du communisme"

              Selon moi, il n'a pas tort en surface, mais ça démontre une cruelle méconnaissance du monde informatique et de la philosophie de partage ; le mec est complètement déconnecté de la réalité de l'informatique. C'eut été à lui de proposer des produits plus innovants, comme l'ont fait Apple, pour préserver sa PDM. C'est un mauvais dirigeant.

              Donc, pour toi, fervent windowsien, ainsi que pour tout le monde (pour l'avancée technologique) j'espère que le successeur de Ballmer sera moins déconnecté. Mais chez MS... ça va être dur à trouver

              PS : à propos de Linux, je ne sais plus quelle récente tentative a échoué sur un éventuel virage dans leur conduite (niveau gratuité), mais cela + l'essai de rendre linux encore plus simple qu'il ne l'est déjà pour atteindre + d'utilisateurs et l'accueil que ça a reçu par la communauté (vendus ! niania) font que Linux risque pas de décoller. C'est vraiment con. A vouloir trop faire le chevalier blanc, on finit par se faire mettre. Tout n'est pas binaire (on dirait que je parle à Tortukitu^^). Windows 8 est vendu à 150-200€, s'ils ne vendaient un OS Linux (une mouture spéciale grand public, comme ça on évite de toucher aux noms sacrés^^) à ne serai-ce que 30€, je pense que ça leur ferai un petit bifton pour pouvoir faire de la pub et toucher bien plus de monde. Je suis sûr que ça aurait un impact conséquent. Ils feraient du dumping, c'est clair, MS & Apple leur casseraient les couilles pour concurrence déloyale, etc. mais je pense qu'une partie du grand public adhérerait volontiers : 1. parce que c'est pas cher, 2. parce que c'est super stable, 3. parce qu'il n'y a pas (ou peu) de virii (au début...) et 4. parce qu'il y a moyen de faire un environnement super simple à apprendre (similaire à gnome (qui est déjà rejeté par une partie de la communauté), 5. partager un esprit différent !

              enfin bon, j'dis ça mais linux payant.... ça serait plus linux ! et je râlerai sûrement. à débattre...
              sigpic

              Cyprium Download Link

              Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

              †|

              Commentaire

              Chargement...
              X