Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est votre navigateur préféré ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel est votre navigateur préféré ?

    N'hésitez pas à en expliquer la raison.
    45
    Internet Explorer
    0,00%
    0
    Firefox
    37,78%
    17
    Safari
    13,33%
    6
    Opéra
    6,67%
    3
    Chrome
    22,22%
    10
    Chromium
    8,89%
    4
    Autre
    11,11%
    5
    mactux †|

    Le savoir n'est réel que s'il est partagé

  • #2
    Erf, j'les ai tous... Safari, FireFox, Mantra, Chrome, Chromium, Opera, Opera Labs. IE... je ne veux même pas en parler...

    Je dirai qu'en toute objectivité, Opera Labs (http://dev.opera.com/labs) est le meilleur (Opera en gros). En effet, il est "relativement" peu connu mais est très stable, il ingurgite tout, il a beaucoup d'addons (bon, pas autant qu'FF), il est rapide, il est aux normes w3c (contrairement à certains qui sont pas encore au point niveau html5/css3). Il est intuitif (enfin bon un navigateur.. c'est avant tout pour naviguer, donc en priorité la vitesse ).

    Ensuite je dirai Safari, je trouve que c'est de loin le plus rapide (devant opéra). Par contre, pour ce qui est des addons..

    Ensuite je pencherai pour FF. Firefox est un peu lent mais question plugins, c'est un tueur (à voir Mantra, notamment).

    Ensuite Chrome, soit disant le plus rapide, ce qui est faux, il est même plus lent qu'Opera. Chromium est apparemment un peu + sympa, mais je ne l'utilise pas assez souvent pour trop en juger.

    Celui que j'utilise le plus souvent est Safari. Car je privilégie avant tout la rapidité. Après, si j'ai besoin d'addons, c'est évidemment FireFox que j'utilise. Ensuite, j'utilise Opera pour les cas "rares". Il bouffe tout, c'est incroyable. Un peu comme Smultron En dévweb il est incontournable. Mantra, puis Chrome et enfin Chromium. Cependant je reconnais que le "meilleur" est Opera, bien que je l'utilise en 3eme position, loin derrière Safari.

    Donc je vote pour Opera, Safari et Firefox. Car ils le méritent. Si j'avais dû n'en choisir qu'un, c'eut été Opera.
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

    Commentaire


    • #3
      Personnellement, j'utilise Chrome et rarement FF. Cependant, je valide tout ce qu'a dit SAKAROV, Safari est bien le plus rapide.
      Je trouve FF monstrueusement lent, et c'est agaçant quelque fois.
      Chrome me suffit amplement: rapide, stable (la plupart du temps) et peu gourmand en ressources.
      Ex-membre Hackademiciens.

      Commentaire


      • #4
        Chrome et Chromium pour moi. J'ai toujours un FF d'installé ceci-dit, au cas où.
        J'ai longtemps été sur safari, mais depuis une mise à jour il y a quelques années qui l'avait rendu d'une extrême lenteur, j'étais repassé à FF, puis en fin de compte Chrome m'a séduit. Rapide, efficace, bon addons, bonne communauté, sobre, etc.

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi mettre Chrome ET Chromium? C'est le même moteur, la même interface, tout est pareil sauf le nom et que l'un est "crée" (soit-disant) par Google

          Commentaire


          • #6
            Pas les mêmes build, pas les mêmes fonctionnalités. On aurait aussi pu mettre Canari, ou les devchans si on veut un peu pousser le bouchon.

            Par contre le multifacepalm, c'est... toujours pas 4chan ici.

            ^grillé.

            Commentaire


            • #7
              uzbl pour ma part, plus rapide que chrome et en plus il respecte la vie privé contrairement à chrome qui log toutes les url tapé dans la barre d'adresse, qui en réalité n'est est pas une mais une search bar.
              WITHOUT DEVIATION FROM THE NORM, PROGRESS IS NOT POSSIBLE
              -Frank Zappa

              Commentaire


              • #8
                Pareil que Iddl3, uzbl est de loin mon préféré.
                Il est rapide, open source, et hautement malléable.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Iddl3 Voir le message
                  dans la barre d'adresse, qui en réalité n'est est pas une mais une search bar.
                  C'est pas tout à fait exact, elle est simplement plus qu'une adress bar ou un search bar, puisqu'elle fait les deux. Mais elle est indéniablement une adress bar aussi.

                  'Fin bref, c'est pas bien important. Et d'ailleurs le fait que ce soit une search bar en même temps est pour moins un grand atout. Que la barre log tout ce qu'elle veut, je m'en tape. Quand j'ai besoin d'être discret, le peu de fois où ça arrive, je sais le faire !

                  Commentaire


                  • #10
                    Chrome, pas les mêmes fonctionnalités que Chromium? oo
                    + Safari rapide Sous mac, peut être, en attendant, sous Win .... Et puis ça m'étonne que si peu de gens utilisent le navigateur magique qu'est Opera Oo Il est rapide, léger, stable, fonctionnel, intégre un client IRC, une fonction pour dl les torrents, des addons, des outils pour dev' bien plus puissants que ceux de Chrome, et de loin.

                    Commentaire


                    • #11
                      Opera est super, c'est certain. Mais oui, il a moins de "renommée" que FireFox ou Chrome. Mais ça viendra avec le temps, nul doute là-dessus Car il le mérite !
                      sigpic

                      Cyprium Download Link

                      Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                      †|

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X