Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le secret cache des pyramides d egypte revele

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le secret cache des pyramides d egypte revele

    On a tous vu un documentaire sur les pyramides "énigmatiques" de l'Égypte antique. En voilà un qui vaut le détour.

    Je vous file juste le lien, je ne vous donne pas mon opinion, on en discutera une fois que vous l'aurez regardé.

    Dans tous les cas, même si vous êtes ultra septique, cartésien, etc. vous apprendrez sûrement deux ou trois petits trucs intéressants.

    PS : la fin de la 2eme partie part un peu en vrille et le coup des "tank/hélico..." est absolument ridicule^^ vous comprendrez en regardant^^


    Lien vers un article détracteur :

    http://imposturedejacquesgrimault.wordpress.com
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

  • #2
    Bonsoir,

    Merci Sakarov' pour ce documentaire !

    Je suis très fière d'appartenir à ce forum et d'avoir accès à des points de vues différents

    du monde qui nous entoure !
    deux et deux font cinq

    Commentaire


    • #3
      Salut,
      Vraiment intéressant ce documentaire ! Vraiment surprenant !

      Commentaire


      • #4
        Je viens de regarder le reportage en entier, et j'ai lu en diagonale le site contestataire.

        J'avoue que le moment où ça parle des tanks, vaisseaux à la Star Wars, sociétés secrètes etc... c'est ridicule mais bon ^^
        Par contre, j'ai eu du mal à comprendre cet acharnement sur les nombre tels que Pi et Nombre d'or. Sachant que le nombre d'or est une constante que l'on retrouve partout dans la nature (animaux, végétaux, hommes, tabourets etc..) c'est normal qu'on la retrouve aussi dans des figures géométriques, telles que les pyramides ? non ?

        Tous ces calculs me font penser aux truc sataniques où en faisant un bon nombre d'additions, divisions etc, on retombe sur le 666, et encore aux calculs illuminatis sur la statut de la liberté etc.

        Cependant l'idée de monuments pour transmettre du savoir aux générations futures après des millénaires est assez intéressante.
        Actuellement des scientifiques sur le nucléaire bossent sur cette idée de transmission de connaissance pour les futures civilisations. Bon je ne parle pas de calendriers pour dater la fin du monde hein (le fiasco avec le 2012 des mayas est assez populaire).
        Ils travaillent à la recherche d'un lieu extrêmement stable afin de stocker nos actuels déchets nucléaires (lieux possible situé en allemagne je crois), étant dangereux après des centaines d'années (j'ai plus les chiffre), il est essentiel pour eux de signaler le danger de ce lieux radioactif aux futures civilisation afin de les mettre au courant et d'interdire l'accès au site. Ils réfléchissent donc à la meilleure manière de communiquer cette info simplement, et universellement de manière à ce que tout être humain puisse le comprendre (genre "mort = sigle tête de mort", on le comprends tous, c'est universel).

        En résumé, et sans pour autant tomber dans les dates apocalyptique, les sociétés secrètes etc, je pense que cette idée d'ancienne civilisation cherchant à transmettre des connaissances fondamentales, n'est pas du tout absurde. C'est plausible. La preuve on est actuellement entrain d'essayer de le faire.
        J'ajoute que c'est mon avis personnel, je ne suis ni archéologue, ni scientifique et encore moins férus de tout ça. À vous d'émettre vos opinions.

        PS: SAKAROV je suis curieux d'entendre ton opinion, après avoir entendu celle des autres


        Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

        Commentaire


        • #5
          Je ne vais peut-être pas donner mon opinion tout de suite car pour le moment t'es le seul à avoir donné la tienne.

          Je te/vous laisse continuer à étudier cette logique de construction liée à :

          1. l'astronomie
          2. l'astrologie
          3. l'énergie (courant tellurique) + l'acoustique (qui renforce l'énergie)

          via cette petite conférence sur l'architecture des cathédrales gothiques :


          En effet, on peut légitimement se poser la question de comment les pyramides d'Egypte, du Pérou, de Bolivie, etc. on été réalisées il y a 1, 2, ou 5 millénaires ?

          Mais une autre question se pose également : comment les cathédrales gothiques l'ont été il y a 7, 8 ou 9 siècles ?

          La même logique de construction est respectée, mais c'est encore plus poussé. On retrouve entre autres les constantes pi et phi (nombre d'or), mais aussi, en sus de la symbolique ésotérique des templiers, maçons et autre, de la symbolique égyptienne, notamment le Culte d'Isis.

          À propos du Culte d'Isis, de nombreux païens continuent d'adorer cette déesse qui l'a été par les égyptiens, puis les grecs, les romains et aujourd'hui les maçons. D'ailleurs Paris est un centre voué au Culte d'Isis depuis sa création.

          L'étymologie de Paris étant qu'elle provient du peuple parisii qui est une déformation de per-Isis qui signifie Temple d'Isis (per = temple en égyptien).

          Note : l'astrologie, tant dénigrée, a indéniablement un rôle central dans tous les grands ouvrages aux 4 coins de la planète.

          Note 2 : concernant le point numéro 3 évoqué plus haut, est la seconde utilité la plus importantes de ces constructions. La première utilité étant liée à l'astrologie, mais il ne faut pas oublier la seconde qui est d'envoyer de l'énergie (pulsée) vers ces étoiles. Quand on commence à creuser ce terrain là on se dit "là, ça part super loin" et faut s'accrocher pour tendre l'oreille sérieusement, mais quand on voit que plusieurs équipes scientifiques ont fait des relevés et s'accordent sur les résultats, on prend la chose bien plus au sérieux. Quand on pense que tout part du sous-sol pour remonter dans le ciel, que tout l'édifice est prévu pour accentuer ces ondes magnétiques (les angles, distances, etc.) et que tout cela est identique pour chaque grand monument, sur des millénaires (le tout sans aucun plan, en tout cas on n'en a pas de traces), tu te dis que remettre tout cela sur le dos du hasard et de la coïncidence devient plus stupide que de dire le contraire (pourtant le dire fait de nous des imbéciles automatiquement).

          Le truc des extra-terrestres, j'avoue que, personnellement, c'est pas trop ma cup of tea. Après, l'idée qu'un certain savoir "divin" ait été transmis (dans un silence troublant) à travers les âges me paraît plutôt crédible.

          Bon, au final, j'aurai donné ma position^^ Mais ce n'est que la conclusion, y'a plein de point sujets au débat sur lesquels je ne me suis pas prononcé

          PS : concernant ton HS concernant les déchets radioactifs, renseignes-toi sur la mer de Kara
          Dernière modification par SAKAROV, 26 août 2014, 21h21.
          sigpic

          Cyprium Download Link

          Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

          †|

          Commentaire


          • #6
            J'ai vu cette vidéo il y a quelques mois déjà et je la trouve intéressante.
            Ce qui est bien avec ce documentaire c'est qu'ils utilisent des questions concrètes (comment ont-ils fait pour déplacer les blocs? pour les assembler? pour la construire en 20ans? etc.)
            Ensuite, c'est assez troublant de voir certaines choses identiques sur des continents situés à plusieurs milliers de kilomètres les uns des autres (L'orientation, Les constructions sur une "même ligne").

            Le hasard ? Peut-être mais pour ma part ça me parait trop gros pour qu'il y ait seulement du hasard.
            Un message d'une ancienne civilisation ? Je pense que c'est tout à fait possible également. Par contre dire qu'en fait c'est une immense horloge planétaire ... j'en reste dubitatif.

            Personnellement, j'aime bien ce genre de vidéos. Il y a des choses qui ne s'expliquent pas, que l'on ne saura peut être jamais et ces vidéos font réfléchir et ouvrent certaines perspectives : )

            @_47
            J'aimerais revenir sur deux petites choses.
            Concernant Pi, il a été prouvé que les Égyptiens le connaissait (il apparait sur certains papyrus). Si je retrouve la source, je la partagerai.
            Donc ce n'est peu être pas étonnant de retrouver ce nombre dans la construction. Après hasard ou non.

            Pour les Mayas, ils n’avaient jamais prédis la fin du monde.. Cette date pour eux annonçait des changements. Se sont les médias + quelques personnes qui en ont fait toute une histoire (ou tout un business..) en interprétant d'une certaines manières le calendrier.
            Et là je vais m'arrêter sur ce mot : interprétation. Chaque personne interprète à sa manière les choses : )

            PS: Si vous êtes friand de ce genre de vidéo, j'en partagerai d'autres avec vous.
            -- Mess with the best, Die like the rest ! --

            Commentaire


            • #7
              Selon moi, le déplacement des blocs n'est pas insurmontable. J'entends par blocs la majorité des blocs de 1 à 10 tonnes. Mais dans la "chambre" (qualifiée ainsi mais on en connait pas réellement sont utilité, je pencherai plus pour quelque-chose d'acoustique, de réverbération) il y a des blocs de 100 tonnes. Là, j'avoue que... Une tonne, tu te dis : tranquille, tu te mets à 10 et tu soulèves ! Bon, tu soulèves pas sur 500m hein... Mais tu peux, à 10, soulever ça et placer la pierre bien comme il faut. Pour ce qui est de son cheminement sur 900km, la voie fluviale me paraît toute indiquée, rien de surhumain. Pour la transporter de la rive au site de construction, tu utilise des rondins de bois et tu fais rouler. Bref, c'est plausible. Mais pour 100 tonnes ? La voie fluviale, ok. L'acheminement de la rive au site... Bon, pourquoi pas (je vois pas comment mais ça reste à peu près plausible. Mais comment la placer au centimètre près ? Là c'est du gros WTF. Pour soulever un tel poids il faudrait donc être 1000 hommes ! Si la pierre faisait 500m, ok, mais là, les 1000 hommes, tu les mets où pour porter la pierre ? Elle est trop petite ! Donc... Ils ont forcément eu recours à du matériel, c'est évident. Mais dans l'histoire officielle, ils n'auraient pas eu de matériel. Ca ne tient pas. Ca ne tient pas du tout.

              En fait, l'alignement des pyramides me paraît un peu tiré par les cheveux. Il y a des pyramides partout, pas que sur cet axe. Alors, je veux bien entendre que celles-ci soient alignées (bien que je ne l'ai pas vérifié) mais que faire alors de toutes les autres à travers le monde ? Sachant que le documentaire occulte sciemment les autres pyramides. Y'en a partout ! Même en antarctique ! Y'en a notamment en Bosnie... Et y'en a énormément qui n'ont pas été "recensées" ou même retrouvées.

              Il y a différents moyens de repérer les pyramides et tout autre vestige antique. Je pense notamment à l'archéologie aérienne ou encore à l'archéologie satellite ! Par exemple, une chercheuse de la NASA a trouvé 17 pyramides, 1 000 tombeaux et 3 000 maisons ont été découvertes à partir d'images infrarouges via satellite... en Egypte ! Alors que c'est le pays où il y a eu le plus de fouilles !

              Source : http://www.uab.edu/news/latest/item/...ities-in-egypt

              Dans le documentaire, un archéologue (du CNRS je crois) septique dit : "on pourrait prendre une brosse à dent ou un tabouret et trouver des significations farfelues relatives à leurs mesures". C'est tourné en dérision dans le documentaire. Personnellement je suis d'accord avec ce monsieur. On peut trouver tout et n'importe quoi dans tout et n'importe quoi. Il y a tellement de symbolique auprès des chiffres que c'est très aisé de trouver des relations. Après, concernant les constantes à décimales... Là ça devient délicat de mettre cela sur le dos du hasard.

              Y'a des choses intéressantes, d'autres farfelues, faut faire le tri. Mais la théorie de l'histoire officielle comme quoi ça a été construit à la main avec des gros cailloux pour la taille est absurde.

              Y'a plein d'autres détails qui me paraissent fort douteux (le tank et l'hélicoptère sont la crème de la connerie) mais je vous laisse en débattre un peu avant de donner mon avis dessus.

              Dire que les égyptiens ne connaissaient pas pi et phi serait grotesque. Ce n'est pas un hasard. Pas à la décimale près !

              Y'a 2 papyrus majeurs concernant les mathématiques Rhind et celui de Moscou.

              Concernant les mayas en effet leur calendrier représente un cycle. Une fin de cycle ne rime pas (nécessairement) avec l'apocalypse.
              sigpic

              Cyprium Download Link

              Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

              †|

              Commentaire


              • #8
                déjà vue

                peut être que cette vidéo peut répondre a certaine questions posé dans ce reportage concernant les outils des bâtisseurs.



                aucune certitude mais j'aurais plus tendance a y croire

                Commentaire

                Chargement...
                X