Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tabuu Broadcast parle d'Anonymous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tabuu Broadcast parle d'Anonymous

    Je partage avec vous aujourd'hui la video d'un comédien francophone de ma région il parle d'Anonymous dans cette video, il est génial ! haha
    http://www.youtube.com/watch?v=r1M0Caw3ACI
    La faille la plus exploitable est la faille humaine.

  • #2
    il est pas mal j'aime
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      Au début, pendant genre 10 secondes, je me suis demandé : "Mais en quelle langue parle-t-il ?!!". Et après j'ai compris que c'était un caribou

      Bon, moi j'l'ai jamais caché, j'aime pas les nanonymousse (enfin 95% "d'entre-eux"), mais là où se méprend, que dis-je, s'égare, ce jeune caribou, c'est sur les données confidentielles.

      Facebook a même fait un "démenti public" vis-à-vis de cela, où ils se sont justifiés jusque dans le moindre détail. Pourquoi se justifier si on est innocent ? Il suffirait de donner un texte de loi, rappelant qu'il est illégal de ceci cela, et on en parle plus. Mais non, il vont parler des paramètres de confidentialité etc. Bref, personnellement, cela fais 1 ou 2 ans que j'ai delete mon compte FB (et ai supprimé tout son contenu, contacts, photos, coordonnées, tout), déjà parce-que c'est une pure perte de temps, mais surtout parce-que je n'aime pas me sentir "pisté". vous me direz : "il n'y a pas que facebook". C'est sûr. Mais bon, dans tous les cas, je tente de brouiller les piste un peu partout, je mens dès que je peux (c'est-à-dire tout le temps) lorsque je dois donner des informations sur internet... Et n'ai jamais payé avec ma vraie CB sur internet non plus.

      On est quand même "un peu" au courant de ce qui peut se passer, des techniques pour retrouver des personnes, pour influencer leur vie privée, etc. Alors imaginez des entreprises qui achètent en masse des données confidentielles et les revendent à des sociétés afin de pouvoir démarcher (que vous soyez leur cible de clients)...

      Je sais de quoi je parle... puisque je le fais

      Et c'est tout ce qu'il y a de plus légal

      Et les gens sont surpris et demandent à mes commerciaux : "mais où avez-vous eu mon adresse, mon numéro de téléphone, etc"^^. Bahhh, par le "gouvernement"^^ ou par une société tierce

      Déjà qu'on est infecté de publicité, on peut pas faire 5m sans voir une pub dans la rue, sur internet n'en parlons même pas... Alors si en plus on nous "viole" notre vie privée, nos informations personnelles, confidentielles...

      Bon après, du point de vue d'une entreprise, c'est très bien, ça, j'dis pas l'contraire Mais du point de vue d'une personne physique qui tiens un minimum à préserver son anonymat (exemple, ne pas se faire pister par des DRH sur internet ; tout le monde connaît la pratique, je la fais aussi, et elle marche à merveille pour qui ne fais pas très attention), c'est du vol. Un viol. Violation de la vie privée d'autrui ; dans un cadre général "atteinte à la vie privée d'autrui".

      Alors, si le caribou kiffe se faire pister, c'est son affaire, normal, lui, plus on jacte sur lui, plus il est content, mais pour des gens qui sont dans des milieux professionnels sérieux, il peut être fort dommageable d'exhiber son cul à l'air sur des photos sur facebook ou de donner sa vraie adresse, téléphone, etc.

      Dans le SE, on connait très bien toutes ces techniques. Incroyable ce que les gens peuvent être naïfs^^

      Donc, anonymous, j'en ai rien à foutre, mais un gros down de FB + infiltration dans les servers juste histoire de démontrer qu'ils stockent bien tout, comment où, à qui redistribuent-ils les informations, etc, ça, je dis : OK.

      Et si la chose se fait, et qu'il faut Doser FB le jour J, et que j'ai pas oublié la date (^^), je le ferai avec grand plaisir
      sigpic

      Cyprium Download Link

      Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

      †|

      Commentaire


      • #4
        Je suis entièrrement d'accord avec toi, moi aussi pour ma part j'apporterais ma petite contribution lors de la date prévue mais n'oublions pas de prendre cela avec humour
        La faille la plus exploitable est la faille humaine.

        Commentaire


        • #5
          Ce qui me ferai bien marrer serait de voir FB down et dépouillés de leurs cachoteries Ca, j'avoue que ça m'ferais bien marrer

          Après... bon, je pense que FB a les moyens de prévenir le danger^^ J'ai lu qu'ils comptaient passer à l'IPv6 avant justement... Nan en fait le seul truc qui m'fait chier c'est qu'ce soit Anonymous, les mecs qui s'prennent pour des mousquetaires là... tsss..
          sigpic

          Cyprium Download Link

          Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

          †|

          Commentaire


          • #6
            Ce mec est pas des masse drôle, et il pige un peu de travers : "Un gosse de 12 ans a commenté : "I'm 12 and what is this ?" " ==> trolled hard. Une simple recherche google suffit pourtant : http://www.google.fr/search?sourceid...d+what+is+this
            Comment peut-on critiquer quand de base on a rien pigé ? Si les méthodes de Anonymous sont discutables, je n'ai jamais entendu dire que dans le cadre de leurs "missions" ils défacaient des sites avec des images nazies.

            Et on peut leur reprocher pas mal de truc, mais défoncer ACS:Law et récupérer toutes leurs données, c'tait pas mal foutu quand même, quand on voit les conséquences que cela a eu.

            Maintenant, c'est vrai que Anonymous a bien changé depuis ce temps, mais il n'empêche que ce goddamm motherfucker is plain fucking wrong all the way through. 'Nuff said !

            (PS: ah, et les répétitions... a loop is a loop is a loop)

            Commentaire


            • #7
              Merci.Pour la video.

              J'ai lu qu'ils comptaient passer à l'IPv6 avant justement...
              Le passage a l'IPv6 peut-il changer quelque chose?
              Sa peut pas diminuer une attaque DOS, c'est juste la signature du serveur qui change non?
              "Exeunt les délires de l'amour entés sur une pratique non maîtrisée du sexe. Exit derechef la passion voluptueuse qui fait voir l'être aimé toujours autre qu'il n'est et qui pousse à posséder ce qu'on ne peut pas posséder." Epicure

              Commentaire


              • #8
                Fragmentation et option jumbo
                En IPv4, les routeurs qui doivent transmettre un paquet dont la taille dépasse le MTU du lien de destination ont la tâche de le fragmenter, c'est-à-dire de le segmenter en plusieurs paquets IP plus petits. Cette opération complexe est coûteuse en termes de CPU pour le routeur ainsi que pour le système de destination et nuit à la performance des transferts, d'autre part les paquets fragmentés sont plus sensibles aux pertes : si un seul des fragments est perdu, l'ensemble du paquet initial doit être retransmis.
                En IPv6, les routeurs intermédiaires ne fragmentent plus les paquets et renvoient un paquet ICMPv6 Packet Too Big en lieu et place, c'est alors la machine émettrice qui est responsable de fragmenter le paquet. L'utilisation du Path MTU discovery est cependant recommandé pour éviter toute fragmentation.
                Tu à ta réponse

                Le déploiement d'IPv6 sur Internet est compliqué en raison de l'incompatibilité des adresses IPv4 et IPv6. Les traducteurs d'adresses automatiques se heurtent à des problèmes pratiques importants (RFC 49661). Pendant une phase de transition où coexistent IPv6 et IPv4, les hôtes disposent d'une double pile, c'est-à-dire qu'ils disposent à la fois d'adresses IPv6 et IPv4, et des tunnels permettent de traverser les groupes de routeurs qui ne prennent pas encore en charge IPv6.
                Bizarre qu'un groupe si populaire choisisse le chemin de l'incompatibilité, j'y vois surtout un énorme potentiel en poussant cela à son paroxysme.
                Dernière modification par vances1, 06 octobre 2011, 06h10.

                Commentaire


                • #9
                  FB passe à l'IPv6 ? Pourquoi pas ... L'avantage de l'IPv4 est que tu mets un filtreur devant et tu capte quelque paquets car tout est renvoyé en cas de manque, donc tu recoltes les paquets qui te manquent mais faut pas que ça dur trop longtemps.

                  L'IPv6 devrait palier aussi à ce manque de sécurité !

                  Pour ce qui est de cette action contre FB je n'en pense rien car je pense que si ils ont tes données c'est que tu les leur a données ! Ensuite il faudrait être naïf de croire que FB vit d'amour et d'eau fraiche ! L'argent appelle l'argent ...
                  sigpic
                  Notre Liberté Ne Doit Pas Être Limitée
                  Pour Permettre A Une Minorité De S’enrichir

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ce qui est de poser ou non du contenu personnel dessus pas de soucis, par contre le faite que ce soit utilisé derrière sans notre consentement devrais être puni. Je ne me souvient pas avoir vus d'option pour désactiver cette collecte d'info à but lucratif mais peut être ai je mal cherché ... : )

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis d'accord avec toi et ils devraient etre puni mais ce n'est pas la loi qui peut le faire. Reste à ne rien leur laisser à vendre !
                      sigpic
                      Notre Liberté Ne Doit Pas Être Limitée
                      Pour Permettre A Une Minorité De S’enrichir

                      Commentaire


                      • #12
                        Et tu a signé l'accord de divulgation de tes données personnels à la préfecture ?
                        Non parce que pour info la préfecture peut vendre à un particulier ou un professionnel le contenu de tes données personnels inscrites sur ta carte grise pour la modique somme de 50 centimes...

                        Alors si le gouvernement se permet de vendre tes informations sans ton autorisation tu t'imagine bien qu'une société ne se fera pas prié pour ça...
                        mactux †|

                        Le savoir n'est réel que s'il est partagé

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah bah... "c'est l'Etat hein c'est obligatoire" ^^
                          sigpic

                          Cyprium Download Link

                          Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                          †|

                          Commentaire


                          • #14
                            "Et tu a signé l'accord de divulgation de tes données personnels à la préfecture ? Non parce que pour info la préfecture peut vendre à un particulier ou un professionnel le contenu de tes données personnels inscrites sur ta carte grise pour la modique somme de 50 centimes..."

                            Au final on se demande si il nous reste une vie privé ... Je suis d'accord que l'on puisse pister les violeurs, tueurs pédophile voir terroristes mais là il y à beaucoup trop d'abus.

                            Commentaire


                            • #15
                              La phrase "l'état à une population à son image" prend tout son sens
                              sigpic

                              Cyprium Download Link

                              Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                              †|

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X