Annonce

Réduire
Aucune annonce.

China's routers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • China's routers

    Login : admin/password ??? non seulement admin/admin ...

    Vive la chine. Moi qui pensais que ce genre de fail n'arrivait plus et que les constructeurs avaient compris ...


  • #2
    Hahah !

    C'est sur un hotspot public ? Ou bien un réseau privé ?


    Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

    Commentaire


    • #3
      @death: il y a eu une petite étude de faite sur ce sujet (vers 2005-2010 je crois) et je me souviens que la proportion de routeurs non sécurisés était hallucinante. malheureusement je n'ai plus le chiffre en tête... faudrait retrouver ça (bien qu'en 2013 ce chiffre a dû bien baisser depuis le temps). mais, oui, ça ne m'étonne pas du tout !

      d'ailleurs vous remarquerez que, malgré tout le bordel (inutile) fait sur la strength des passwords aboutit à... quasi rien. les gens ont toujours des passwords tous pourris.

      bon allez, je sors l'anecdote. l'autre jour un pote est venu chez moi avec son ordi car il voulait que je regarde si son ordinateur était infecté ou non. il avait un code au démarrage, je lui demande, il me donne ses initiales... deux lettres le password

      je savais même pas qu'on pouvait avoir des passwords de moins de 6 lettres. enfin, la plupart du temps ça requiert un minimum de 6 donc bon... mais non ! le password d'une session admin sous Windows (sous tous les OS en fait après on va me dire que je suis windophobe) peut n'être constitué que de 2 lettres. et même une seule donc, j'imagine.

      bref... et moi qui pensais y'a 20 ans qu'en l'an 2000 on volerait en voiture... quand j'vois la sécu j'me dis merde, on a raté un truc je crois. y'a quelqu'un qui a dû faire une connerie et ça a tout fait foirer^^
      sigpic

      Cyprium Download Link

      Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

      †|

      Commentaire

      Chargement...
      X