Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Black HAT ( 2015)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Black HAT ( 2015)

    Un petit film qui sors mercredi 21 janvier 2015 : Black Hat (traduis hacker en français ...)

    Bon la bande annoncé parle d'elle même, je vais le voir dès sa sortie je vous ferais un petit commentaire.

    Bande annonce:

    http://www.allocine.fr/film/fichefil...lm=218770.html

  • #2
    Personnellement, je n'irais pas le voir, rien que la bande annonce m'inspire tout d'un film à l'américaine qui ne ressemble en rien au sujet qui sont traités sur ce forum.

    Et même ci cela traite d'un black HAT, je trouve que c'est une image assez dégradante car, à ma connaissance, je n'ai jamais vu un hacker tuer, tel qu'il soit.
    deux et deux font cinq

    Commentaire


    • #3
      Je suis plus ou moins du même avis que shirocen. Je n'irais pas le voir parce que ça resemble en tous points à un film faisant dans le spectaculaire et par conséquent il faut enjoliver, adapter les faits réels pour les rendres attrailant au publique.
      Puis même en dehors de ça, quand je vois quelque chose dans un film que je sais être faux ça m'agace et comme je l'ai dit ce film ne montrera (probablement) pas la réalitée mais un spectacle.

      En bref, pour moi c'est non

      Commentaire


      • #4
        C'est evident que Die hard 5 n'a rien d'une super prod américaine... Oui je comprends le point de vue en tout point. Mais je trouve sa toujours intéressant de voir comment on pourrais nous perçevoir. J'espère une bonne surprise. On verra donc demain.

        Commentaire


        • #5
          je ne l'ai pas encore vu, a propos , "Algorith" (2014)etait un bon film ..

          Commentaire


          • #6
            Sortie de Hacker repoussée à Mars

            PS: je n'ai pas vu Algorithm, je le regarderais un de ces quatres, merci pour l'info


            Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

            Commentaire


            • #7
              Oui effectivement retardé ... merci pour le film igen je le regarde ce soir

              Commentaire


              • #8
                Bon je suis allé le voir le jour de sa sortie : salle comble ( on été 3 ... ) mais dans l'ensemble pas si décevant que ça ! Meme si come d'habitude plusieurs incohérence ou piratage de l'impossible en 15 secondes ...

                Commentaire


                • #9
                  Je l'ai maté hier, ils auraient pu trouver mieux ! Voler des accès à la NSA en "bindant" un keyloger avec un .pdf
                  Dernière modification par _47, 08 mai 2015, 14h12. Motif: correction

                  Commentaire


                  • #10
                    Je l'ai regardé il y a quelques jours aussi... j'ai coupé à la moitié.

                    En effet le coup de "j'infecte le directeur de la NSA avec mon petit keylogger envoyé par mail"... bon, c'est même pas pensable.
                    Un autre point litigieux : le "pirate" qui est autorisé à porter un flingue et à suivre les keufs partout, en pleine fussilade, en zone fraîchement irradiée (récent accident nucléaire) (pour seulement récupérer un HDD au final) etc.

                    M'enfin bon..

                    C'est effectivement plus un film d'action qu'un film axé info, je m'y attendais.


                    Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est du fishing nan ? et dans ce cas la y'a un minimum de crédibilité . Après ouai tu as raison ...

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est justement la partie la plus crédible du film au terme du "hacking". Pour rappel c'est comme ça que Sony à eu des soucis, TV5 monde aussi, et les exemples se comptent à la pelle mais dans les grandes banques.

                        L’incompétence de l'interface chaise-clavier est le premier facteur à prendre en compte pour faire une attaque efficace il me semble...

                        Au final ssez prévisible, un film d'action lambda en somme...(avec de magnifiques plans de nuit, faut l'avouer) mais qui mérite certainement pas le bashing qu'il subit.

                        Cela dit, le black hat fait plus chef de mafia totalement con qu'hacker de génie...

                        Commentaire


                        • #13
                          @WorldCitizen : Non ce n'est pas du phishing, et encore moins du fishing.
                          C'est du social engineering.

                          C'est justement la partie la plus crédible du film au terme du "hacking". Pour rappel c'est comme ça que Sony à eu des soucis, TV5 monde aussi, et les exemples se comptent à la pelle mais dans les grandes banques.
                          Non, non, ce n'est pas du tout crédible, tu n'a pas à faire à un journaliste de TV5monde avec ses passwords "lemotdepassedeyoutube".
                          Qu'un employé de la NSA tombe dans la panneau du SE... moué pourquoi pas, y'a une petite chance d'accord. Le patron de la NSA ? Oué bon une toute petit aussi, ok je l'avoue.
                          MAIS je doute que les serveurs mails de la NSA (il reçoit le mail à son bureau je crois) soient des passoires à ce point là, que ce soit au niveau de leurs antivirus, que des procédure de réception des mails contenant une pièce jointe.

                          Pour le reste je suis d'accord.
                          Surtout :
                          L’incompétence de l'interface chaise-clavier est le premier facteur à prendre en compte pour faire une attaque efficace il me semble...
                          Mais n'oublions pas de contextualiser, l'environnement est tout aussi important.


                          Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X