Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Equilibrium

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Equilibrium

    Equilibrium


    Infos générales:

    Réalisateur: Kurt Wimmer
    Durée: 1H47
    Date de sortie : 9 Juillet 2003

    Distribution:

    C'est par ici...


    Bande annonce:

    C'est par là...

    Synopsis:

    Dans les années 2070, dans la citadelle de Libria, les émotions n'existent plus, supprimées par l'absorption quotidienne de Prozium. Cette drogue anti-anxiété rend les gens plus heureux et plus productifs. Les individus ont ainsi accepté de mettre de côté leur liberté pour vivre en harmonie avec leur dirigeant spirituel connu sous le nom de Père. Les personnes qui refusent de prendre leur dose sont considérées comme des rebelles et vivent en retrait de la ville. S'ils sont pris à jeun, c'est la peine de mort assurée.
    John Preston travaille au service de Père et applique la loi à la lettre. Un jour, celui-ci brise le flacon de sa dose et n'a pas le temps de s'en procurer une de rechange. Il est alors submergé par toute une gamme d'émotions. Victime d'un revirement spirituel qui le confronte à ses supérieurs hiérarchiques, il mène l'enquête sur ce nouvel état de vie.


    Mon avis:

    Très bon film (8/10). J'ai adoré le contexte, j'ai aimé le scénario qui rebondit jusqu'à la fin. J'ai apprécié ce regard critique que porte l'auteur sur l'embrigadement, la propagande et les sentiments. Au lieu de faire comme des superproductions, il a préféré la jouer fine et pour moi, cela mérite d'être salué. De plus, il montre tout un cheminement vers "la Vie", dans ses recoins les plus noirs de l'homme. Il pousse cette cruauté jusque dans ses retranchements sans besoins de gros effets spéciaux et sans les litres de sang qui vont avec.

    Je le recommande vivement.

    L'OMBRE
    Writer, Cyber Security Enthusiast! Follow me on Twitter: @SwitHak

  • #2
    Je suis content que le film t'ait plu ! C'est un des petits bijoux des films d’anticipation pour moi, même s'il reprend/copie beaucoup de classiques du genre (Le meilleur des mondes pour le prozium, Fahrenheit 451 pour le rapport de la société à l'art, 1984 pour la présence du "Père" sur tous les écrans et la surveillance constante, Star Wars pour les Ecclésiastes qui ressemblent sur de nombreux points aux jedi)

    Enfin ça reste un excellent film de mon point de vue

    Commentaire

    Chargement...
    X