Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La taupe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La taupe


    Titre en anglais : Tinker, tailor, soldier, spy.





    Synopsis :


    Une nuit pluvieuse à Londres dans les années 1970, des hauts fonctionnaires et ministres chargé des services secrets à Whitehall demandent à George Smiley, maître-espion mis à la retraite anticipée, de reprendre du service : ils ont désormais acquis la quasi certitude que Le cirque – surnom du MI6 en raison de sa localisation à Cambridge Circus – a été pénétré au plus haut niveau par une taupe soviétique.


    De dialogue avec les témoins d'un passé parfois lointain en consultations nocturnes des dossiers, Smiley poursuit à forces de réminiscences parfois douloureuses sa traque de la taupe et finit par la forcer à se découvrir en la personne de Bill Haydon, officier supérieur du Cirque, taupe soviétique recrutée par Karla le maître du Centre de Moscou, et amant occasionnel d'Ann Sercombe, la propre femme de Smiley.


    Bande annonce :





    Critique personnelle :


    Excellent film d'espionnage ! Très réaliste, basé sur le Roman de John le Carré publié en 1974, ancien du MI5 et du MI6. Excellent scénario, excellents dialogues, excellente réalisation, une atmosphère qui transpire le vécu et la réalité de l'époque, un décor british fidèle lui aussi à cette époque, de bons acteurs (pas de "stars" mais y'a pas besoin de "stars" pour un bon film) qui ne surjouent pas, bref, un VRAI film d'espionnage digne de ce nom. A voir et à revoir !


    Note : 9/10

    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|
Chargement...
X