Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intouchables

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Intouchables




    Synopsis :


    Les intouchables est l’histoire vraie, drôle et émouvante, de deux hommes que rien ne prédestinait à se rencontrer : un aristocrate devenu tétraplégique à la suite d’un accident de parapente, et un jeune de banlieue qui va devenir son auxiliaire à domicile et lui redonner goût à la vie.


    Bande annonce VF :





    Critique :


    Alors, au départ, j'ai vu la jaquette, j'ai vu Omar Sy et François Cluzet. Ca faisait beaucoup. Je l'avais écarté direct ! Et puis, les gens parlent, font tout une apologie de ce film... bon. En général, quand les gens "adorent" un film, je trouve qu'il est nul. Bienvenue chez les Ch'ti ? Gros buzz. Tout le monde aime : nul. Avatar ? Buzz énormissime, tout le monde aime : nul (ok les FX sont pas dégueu mais un film c'est pas que des FX). Donc bon, en bon cinéphile... je ne me fies pas aux commentaires... mais bon, je décide de le regarder (il y a quelques jours). D'habitude, les films français sont des catastrophes niveau réa, et là... bah pas du tout ! Le script est bien ficelé, le montage offre un rythme agréable, etc. Etonnant. Ensuite, François Cluzet qui n'est pas "l'acteur par excellence" à l'accoutumée, s'en sort bien. Etonnant. Mais encore plus étonnant... la prestation d'Omar Sy ! C'est un piètre acteur ! Et là... bah il joue bien... je ne dirai pas que c'est ultra bien joué, mais globalement, dans l'ensemble. C'est bien. Même plutôt bon. En plus de tout ça, moi les mélodrames... ça pas du tout ma cup of tea. Et, là encore, le scénar joue extrêmement bien entre humour et sentiments. Au final, il y avait tous les éléments pour que je n'apprécie pas ce film, et ce fut tout le contraire ! C'est un bon film qui mérite d'être vu.


    Note : 8/10
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

  • #2
    J'adhère pas à tout ce que tu dis (chacun ses gouts hein... perso cluzet en tant qu'acteur ou que personne c'est un mec que j'aime bien), mais je suis globalement d'accord.

    Et ouais, pour le coup, c'est un film à voir. On tombe pas du tout dans le mélodrame à la con, et j'ai vraiment passé un bon moment - tenez vous bien - au cinéma.

    Commentaire

    Chargement...
    X