Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mission Impossible IV - Protocole fantôme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mission Impossible IV - Protocole fantôme


    L'on retrouve Tom Cruise aka Ethan Hunt dans son rôle d'agent sur-entraîné de la Mission Impossible Force.
    Le scénario est digne des précédents Mission Impossible, la trame n'est pas fantastiquement innovante, mais elle a été travaillée avec plus de profondeur cette fois-ci, l'on retrouve une finesse d'exécution (notamment au niveau du jeu d'acteur) supérieure à ses prédécesseurs.
    De bons effets spéciaux (une belle tempête de sable), pas de bâclage et surtout une crédibilité technologique a été apportée ; ce qui nous permet d'exclure l'image inconsciente de l'agent super-héro au profit d'un agent, certes hyper entrainé, mais relativement humain, et donc possédant les faiblesses humaines. Voilà pour les points positifs.

    Quant aux points négatifs, et bien en premier lieu, l'effet de surprise - et intrinsèquement le suspens - n'était pas la principale préoccupation des scénaristes ; en effet, sans être fortement imaginatif, on devine la plupart des séquences à venir. Deuxièmement, les dissensions géopolitiques opposant les US à la Russie - la CIA au Kremlin - sont peu crédibles, et les représailles bien trop exagérées. On remarquera également des énormités structurales et hiérarchiques (il ne suffit pas de brancher un disque dur en USB sur un terminal satellite - non gardé qui plus est - pour reprogrammer le dit satellite).

    En clair, les amateurs d'action/espionnage, et les inconditionnels d'Ethan Hunt, passeront un bon moment sans pour autant que ce soit le film du siècle.

    Synopsis:
    Un attentat à la bombe touche le Kremlin, et Moscou met cet incident meurtrier sur le dos de la CIA, et plus particulièrement de la MIF. Le gouvernement US est obligé de démembrer la MIF et de fermer définitivement l'unité. Ethan Hunt et ses coéquipiers se retrouvent donc sans aide, sans matériel ni conseils, et devront se débrouiller seuls pour redonner ses lettres de noblesse à la MIF.
    Ex-membre Hackademiciens.

  • #2
    j'ai vu ce film avant-hier il passe mais c'est un peu trop pour moi (mais bon comme le nom du film le dit mission impossible )
    sigpic

    Commentaire

    Chargement...
    X