Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tintin et le secret de la licorne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • News Tintin et le secret de la licorne

    Tintin et le secret de la licorne



    Réalisé par Spielberg (rien que son nom fait trembler les murs, attention^^), adaptation de la célèbre BD de Hergé (belge - francophone) tirée en 1942.

    Bien, pour tous les +20ans ici, Tintin fut un personnage emblématique de notre jeunesse. On ne va pas le nier Le sceptre d'Ottokar, l'oreille cassée, les 7 boules de cristal, objectif Lune, l'affaire Tournesol, Tintin au congo, Tintin au Tibet... bon... la liste est longue, on les a tous lu ! Et on les a tous vus en dessins animés. Certains même collectionnait les "fiches Tintin" (dans le coffret bleu ciel et blanc là, faites pas genre vous n'avez rien entendu^^). Donc bon, le défi était... assez hard à relever.

    Alors, côté FX : ça va ça passe. C'est plutôt correct. En étant objectif (car en étant subjectif : dessins animés de l'époque !) ça passe. Ca aurait pu être pire. Allez je vais dire note : 6.5/10 côté FX. Côté FX hein. Côté scénar, ils l'ont un peu remaniée, légèrement, donc je leur donne un petit malus. Non mais ohh ! On ne change pas une histoire qui a été écrite il y a 80 piges, respect de l'auteur oblige ! Donc -1 pour ça.

    Bon, le film animé, d'une manière générale, "se regarde". C'est pas extra, mais fallait le faire aussi... C'était pas évident. Donc je dirai +1,5 quand même.

    Après, pour ce qui est animation... (eh oui, c'est un film d'animation), y'a qu'à regarder la gueule de Tintin et du Capitaine Hadock. Surtout de Tintin en fait ! Les scènes s'enchaînent pas admirablement bien, bref, je l'ai vu en 3 ou 4 fois. Donc bon, -1 pour l'anim et le montage.

    Bon, résultat des courses, fallait relever le challenge, certes, c'était pas évident, faut prendre ça en compte. Bon, Spielberg, je sais pas ce qu'il a fait de spé (était-il au chiottes lors du montage ? Là n'est pas la question mais elle mérite d'être soulevée vu les films qu'ils nous pondait dans les années 90 et début 2000^^).

    Résultat des courses :

    Note : 6/10
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

  • #2
    Moi je donnerai la même note, mais pour moi le gros " - " est qu'il a était trop "américanisé" c'est à dire que bon la scène à la fin avec les grues bon c'est un peu limite; et la truc avec le tank dans la course poursuite merci mais là non c'est trop pour moi.
    Modérateur de Thehackademy; si vous avez une quelconque question à poser n'hésitez pas à m'envoyer un message privé
    ---------------------------------------


    Parrainez pour gagner un produit Apple: http://apple.freebiejeebies.co.uk/606103

    Commentaire

    Chargement...
    X