Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zeitgeist

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zeitgeist

    Voici une série de documentaire "Zeitgeist" que j'ai découvert il y a déjà quelque années et que j'avais beaucoup apprécier.

    Le but central des documentaire est de dénoncer la création de mythes et leur exploitation par une minorité dominante pour contrôler les peuples, ainsi que dans le 3 proposer une solutions alternative a notre societe.

    En aucun cas je ne dis " Ces documentaires sont vrai ! ", mais je pense que sa peut aider a comprendre ou voir plus claire notre société actuel.

    De toute manière pour avoir une vue objectif du monde dans laquelle nous vivons il faudrait être détacher de toute ces idées préconçues, idéologies, ou même notre façon de pensée qui nous a été éduquer / imposer.
    Détaché de tous ceci, peut être que nous verrions ce que nous appelons la réalité différemment.

    Bref le sujet n'est pas là, bon visionnage.
    Pour moi le deuxième est le meilleur.

    Zeitgeist 1 The movie ( 2007 )

    http://www.youtube.com/watch?v=jaHD_AJETII

    Zeitgeist 2 Abbendum ( 2008 )

    http://www.youtube.com/watch?v=G5aTRJcK5c4

    Zeitgeist 3 Moving Forward ( 2011 )

    http://www.youtube.com/watch?feature...v=4Z9WVZddH9w#!

  • #2
    Ca fait des semaines que je veux le poster !

    Mais, faute de temps... à chaque fois j'ai dû remettre au lendemain.

    Du coup, merci de poster à ma place

    Ce sont trois vidéos de qualité, de recherche, il n'y a là aucune subjectivité ni tentative de manipulation ou quelconque argument infondé.

    Ce sont des analyses faites par des personnes riches en connaissance, qui on su analyser les choses sous le bon angle. Je ne vais pas préciser mon domaine de compétence, cependant, je peux vous dire qu'il est à l'extrême opposé de ce type de société. En gros, pour le bien de ma "survie professionnelle", je ne peux que combattre ce type de théorie, d'idéologie.

    Cependant... et j'en fus le premier étonné, ce mouvement est loin d'être faux, bien au contraire. Nombre de choses (que j'ai sues, apprises, comprises, de part de très nombreuses lectures) sont relevées dans ces documentaires et sont absolument vraies.

    Vous allez peut-être vous dire : "SAKAROV, t'es quand même très affirmatif". Eh bien... oui, je le suis. Vraiment. Car il y a des choses dont je ne maîtrise que peu le sujet, mais d'autres où, pour mon "jeune" âge, je maîtrise sérieusement. Et, toujours dans mon domaine de compétence, les arguments donnés sont, bien que démentis par les médias et les lobbies, tout à fait vrais.

    J'ai navigué sur leur site, fais des rencontre avec des partisans, discuté via leur IRC avec des personnes du monde entier sur divers sujets politiques, sociologiques, économiques, financiers, juridiques, philosophiques, scientifiques, etc. de ce mouvement, et malheureusement, j'ai trouvé ce que je craignais.

    En effet, cela peut paraître de loin comme un mouvement marginal, hippie. Et c'est d'ailleurs malheureusement interprété de la sorte par beaucoup de leurs adhérents, de types anarchistes, altermondialistes, communistes, etc, auxquels je n'adhère absolument pas.

    C'est triste, mais l'effort de ce grand monsieur, dont je vais citer le nom (au passage^^) : Jacques Fresco. Cet érudit, ingénieur de formation (qui plus est pluridisciplinaire), est une sorte de visionnaire, de sage, bien que marginal (et donc isolé). Il a 95 ans et parle avec une étonnante fougue. Ca force le respect. Il est à l'initiative d'une mise en oeuvre de son projet : faire une ville comme il l'entend : Le Projet Venus.

    Les "prouesses" technologiques, scientifiques ou autre... n'en sont pas ! Elles sont belles et bien connues. Connues des spécialistes. Mais non mise en oeuvre, car cela porterait un "coup dur" aux intérêts de certains puissants lobbies, dont je défend leur parti (tout en étant d'accord avec ce grande Monsieur Fresco ; paradoxal ? Tout à fait^^).

    Il y a cependant quelques domaines où... je trouve que son projet est un peu... comment dire... non abouti (pour l'instant pas suffisamment bien pensé, poussé). Mais pour ce qui est de la technologie, de l'économie basée sur les ressources : je valide à 100%.

    Sachez que le mouvement Zeitgest comprend je ne sais plus combien de membres, mais c'est tout bonnement hallucinant (quelques millions il me semble).

    Si vous souhaitez en devenir activiste veuillez suivre ce lien.

    Si vous souhaitez discuter, échanger, sur leur TeamSpeak, c'est par ici.

    Je peux comprendre que cela n'est pas accessibles aux plus jeunes d'entre-nous qui n'ont pas suffisamment de culture générale pour en comprendre les dessous. Il est vrai que pour quelqu'un de "classique" (qui n'a aucun background sur aucun des sujets traités), vous pourrez facilement vous faire influencer. Tout comme vous pouvez vous faire influencer par bien d'autres choses.

    Ainsi, je vous suggère de ne pas vous "jeter dans le vide", à avaler tout cru ce qui s'y dit, à tenter de comprendre, de part l'histoire, les faits (réels) et les solutions qu'apporte ce mouvement afin de vous forger votre propre opinion et d'y adhérer, ou non.

    Malheureusement, force est de constater que nombre de leurs membres sont des "moutons verts" qui se font tondre à chaque beau discours.

    Il ne faut pas caricaturer ce mouvement créé par ce grand monsieur à cela. Il y a de vraies idées, de vrais arguments, de vraies choses concrètes qui se font (bien que très marginales).

    Pour tout vous dire, la première fois que je suis arrivé sur leur TeamSpeak, j'ai agressé le premier venu en lui disant :

    "C'est bien mignon tout ça, mais, comment allez vous financer tout ça ?^^" avec un petit ton cynique

    Eh oui... la question primaire est là. Comment ?

    Pour ma part, c'est impossible, à moins d'être un idéologue endurci qui ne veux pas en découdre !

    Cependant, les idées proposées sont très intéressantes.

    Mais qui les mettra en oeuvre ? Certainement pas les lobbies que je sus-mentionnait^^

    Bon visionnement à tous
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

    Commentaire


    • #3
      Je vois que nos idées se rejoignent

      Commentaire


      • #4
        J'ai découvert Zeitgeist quand j'étais au lycée et depuis je les ai regardés plusieurs fois pour certains. Je trouve que c'est très intéressant mais je ne peux m'empêcher d'y voir une grosse théorie du complot qui pue sous les bras. En d'autres termes : c'est présenté d'une telle façon que ca pousse à ne pas être crédible. Cette ambiance toute noire et tout.. Et le principal reproche que je peux faire, et il est souligné par SAKAROV, c'est que sans un minimum de CG, de bon sens, de recherche et d'objectivité, on a vite fait de faire le mouton !

        Personnellement beaucoup de choses expliquées me semble plausibles, reste le 3ème volet qui reste parfaitement utopique à mon gout ^^

        Commentaire


        • #5
          Oui beaucoup de choses sont tout à fait applicables dans la mesure où financement il y a ! En effet, sans financement, tu peux inventer quelque-chose de révolutionnaire mais ça restera dans ta chambre^^

          Et c'est là je pense que ça va coincer, dans tous les cas. C'est évident. Il y en a pour au moins un milliard ne serait-ce que pour une "petite" (toute petite) ville. Alors à plus grande échelle... bon^^

          Nan le projet en lui-même me paraît intéressant, sur pas mal de points (pas tous), mais ce qui me plaît le plus n'est pas tant le projet mais plutôt la réflexion faite par un homme de cet âge qui sait non pas seulement vivre avec son temps, mais dans le futur. Ca, ça relève plutôt de l'exploit^^ Le mec est né à l'aube du XXe siècle et il a des idée du XXIIeme siècle ! Enfin, bien entendu, comme je le disais, les technologies qu'il utilise, les procédés, ne sont pas inconnus. Ils ne fait que les appliquer, et non sans logique.

          Ce qu'il dit peut paraître utopique en effet, surtout dans addendum, cependant, rien de ce qu'il propose n'est irréalisable. Il suffirait juste de le vouloir. Là où l'utopie rentre en jeu, c'est en constatant le monde dans lequel nous vivons ; celui-ci ne se changera jamais comme celui voulu par ce grand monsieur car beaucoup de lobbies ont bien plus grand intérêt à ce que les choses perdurent telles quelles. Donc du coup, effectivement, c'est utopique.
          sigpic

          Cyprium Download Link

          Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

          †|

          Commentaire

          Chargement...
          X