Salut à tous, jespère que vous avez demandé une lisseuse au père noël, car c'est noël avant l'heure.
Tout comme rootkits la version française de l'éthique hacker commence a être problématique a se procurer, et y'a pas de version numérique officielle.
Bref, moins de 2 MB, scan+OCR, et y'a signets pour se balader facilement dans le PDF, enjoy it et redistribuer le !
Quatrième de couverture:
Download:
https://mega.nz/#!UEZgCQBA!-nmtXVsl-...vrQu_B9Artw
Tout comme rootkits la version française de l'éthique hacker commence a être problématique a se procurer, et y'a pas de version numérique officielle.
Bref, moins de 2 MB, scan+OCR, et y'a signets pour se balader facilement dans le PDF, enjoy it et redistribuer le !
Quatrième de couverture:
« Il y avait la rock'n'roll attitude, il y a désormais la "hacker attitude", un modèle social pour l'ère post-industrielle », expliquait Libération lors de la parution de ce livre au début de l'année 2001 aux États-Unis. On considérait jusqu'à présent le « hacker » comme un voyou d'Internet, responsable d'actes de piratage et de vols de numéros de cartes bancaires. L'essor du Net a contribué à cette mauvaise réputation, certes tronquée et trompeuse, des flibustiers de la grande toile.
Le philosophe Pekka Himanen voit au contraire les hackers comme des citoyens modèles de l'ère de l'information. Il les considère comme les véritables moteurs d'une profonde mutation sociale. Leur éthique, leur rapport au travail, au temps ou à l'argent, sont fondés sur la passion, le plaisir ou le partage. Cette éthique est radicalement opposée à l'éthique protestante, telle qu'elle est définie par Max Weber, du travail comme devoir, comme valeur en soi, une morale qui domine encore le monde aujourd'hui.
Cet essai de Himanen - déjà salué par la critique aux États-Unis et au Japon - ouvre de nouvelles voies pour penser lavenir des sociétés post-industrielles et la transformation en cours du capitalisme.
Le philosophe Pekka Himanen voit au contraire les hackers comme des citoyens modèles de l'ère de l'information. Il les considère comme les véritables moteurs d'une profonde mutation sociale. Leur éthique, leur rapport au travail, au temps ou à l'argent, sont fondés sur la passion, le plaisir ou le partage. Cette éthique est radicalement opposée à l'éthique protestante, telle qu'elle est définie par Max Weber, du travail comme devoir, comme valeur en soi, une morale qui domine encore le monde aujourd'hui.
Cet essai de Himanen - déjà salué par la critique aux États-Unis et au Japon - ouvre de nouvelles voies pour penser lavenir des sociétés post-industrielles et la transformation en cours du capitalisme.
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