Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Regroupement de PDF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Regroupement de PDF

    Bonjour,

    Je propose ce sujet afin de satisfaire plus d'un dont moi j'espere. Je souhaite lire beaucoup de PDF afin d'acquérir de nouvelles notions en informatique généralement (faille, système, developpement, news...). Alors, j'ai crée ce topic pour que chacun propose ces meilleurs pdf trouvé ou rédigé par celui-ci pour la communauté. Un modérateur ou moi-même éditera ce poste afin de regrouper un lexique générale de pdf informatique.
    D'abord est-ce que ça en motive plus d'un ?


    Bonne soirée, Narkos !

  • #2
    Hum, j'en vois pas trop l'utilité.
    Comme tu le vois, on a déjà une section dédié aux E-books.

    Peut-être ais-je mal compris ? Dans ce cas là détaille un peu plus


    Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      Par exemple, un regroupement de plusieurs catégories.

      Pdf de faille :

      Faille sql
      Faille xss
      ...

      Pdf de developpement :

      PHP 5 ...
      PHP 4 ...
      JS
      ...


      Tu vois un peu perso ça m'arrangerai bien d'arriver sur un forum, voir un sommaire avec plein de pdf que je pourrais lire sur des sujets que je connais et certains que je ne connais pas. ^^

      Commentaire


      • #4
        On a déjà des Tutoriels sur pleins de sujets différents, à quoi cela servirait de les poster aussi en PDF (mise à part au niveau portabilité, pour lire en étant hors ligne) ?


        Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

        Commentaire


        • #5
          Certes mais bon, en pdf on trouve parfois de très bons tutoriels qui ne sont sur aucune board FR ou bien encore que des simples pdf de théorie, des cours de professeur pour étudiant etc... Après ce n'est qu'une proposition mais des pdf on en trouve partout et il faudrait faire circuler les bonnes adresses !

          Commentaire


          • #6
            Ah, bah si c'est que ça...
            Comme je t'ai dis on à déjà la section E-books où on poste tout les pdf's intéressants.
            Suffit d'utiliser la section recherche ^^.


            Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

            Commentaire


            • #7
              Pas de problème, je posterai tous les bons pdf que je trouverai, chacun dans de nouveaux topics.

              Bonne soirée, Narkos

              Commentaire


              • #8
                Salut Narkos,

                Si tu trouves de bons PDFs, oui tu peux les poster "par type de sujet" si tu le souhaites, mais dans tous les cas, ce sera dans cette section Lounge, catégorie "E-books" > Informatique.

                Note qu'il y a très peu de bons PDFs sur le hacking en français. Cependant il y en a pléthore sur le développement et autres. BRef, n'hésite pas à poster.

                PS : on appelle ça plus généralement un repo/repository, une sorte de dépôt où sont entreposés des PDFs. Il serait intéressant d'en créer un mais pour cela il faut, au bas mot, 100 e-books intéressants sur des sujets variés ayant trait au hacking. A toi de voir si c'est dans tes cordes de réunir des PDFs intéressants et si possible en FR.
                sigpic

                Cyprium Download Link

                Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                †|

                Commentaire


                • #9
                  J'ai ce qu'il faut pour ça -> Une collection de 100 livres ... Au besoin, je pourrais les uploader ...
                  sigpic
                  La connerie est la distraction des hauts esprits ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'ai pas regardé ton lien mais je préfère te dire tout de suite qu'il ne suffit pas de DL un torrent "PDF hack" faisant 1Go de books pour construire un bon repository. Ce n'est pas la quantité qui compte, c'est avant tout la qualité, en français est un + et surtout il faut qu'ils soient triés ; et aussi, si possible, que ce ne soit pas QUE des ouvrages complets de 500 pages... Préférer les petits PDFs de ~50 pages qui sont succincts mais chargés en émotion.

                    J'insiste bien sur le tri. Il faut qu'ils ciblent des thèmes précis (le plus précis possible), qu'ils soient bien regroupés par sujet (exemple : stéganographie : contiendra : PDF sur la stéganographie à travers le temps, PDF les nouvelles techniques de stéganographie, PDF technique de stégano #1, PDF technique de stégano #2, etc.).

                    Si la bibliothèque est propre, un minimum fournie, très qualitative et bien rangée, c'est une excellente idée. Mais cela ne sera pas "vulgairement" mis sur un topic sur le forum. Je pense que cela pourrait donner lieu à une page annexe au forum, sur un sous-domaine, tel que :

                    http://repository.hackademics.fr

                    Surtout des PDFs récents (le plus possible) et si possible courts (même 5 pages peuvent suffire pour décrire le fonctionnement d'un mécanisme X. Par exemple, tous nos tutos font en général pas + de 5 pages, et ça ne les empêche pas de contenir pas mal d'infos).

                    Bref, c'est une bonne initiative, mais cela ne doit pas être bâclé. Sinon, il faudra continuer de poster vos e-books ici, dans cette catégorie.

                    Si quelqu'un est intéressé pour mener ce projet à bien correctement (sans pour autant réunir 10 000 PDFs... c'est évolutif de toutes façons) : soumettre le projet à l'emplacement approprié.

                    Si plusieurs personnes manifestent leur intérêt, alors ça se fera

                    PS : j'ai déjà pas mal d'idées pour faire la chose comme il faut et aussi pour la remplir pas mal assez rapidement tout en gardant de la qualité... Et je sais que mactux en a également pas mal sous le coude...
                    sigpic

                    Cyprium Download Link

                    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                    †|

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, en effet, je n'aurais pas posté si je n'y avais pas jeté un coup d’œil auparavant ...

                      Je ne les ai, par contre, pas encore triés auquel cas, je les aurais déjà réuploadés ...
                      J'ai déjà plus d'une centaine de livres à lire avant d'y arriver ...

                      Je t'encourage cependant pour le/les sous-domaine(s) ça me paraît une excellente idée et ça mettra encore plus d'ordre dans le forum (si encore c'est un forum et non un site référence pour la sécurité informatique ... )
                      sigpic
                      La connerie est la distraction des hauts esprits ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,

                        Je pense que ce projet n'est pas à prendre à la légère comme tu le dis si bien, si quelqu'un s'y consacre bien sur. Moi je ne possède malheureusement pas de PDF actuellement, c'est pour ça que je proposais un "repository" (thank you ). Il faudrait s'y mettre à plusieurs et trouver des PDF fr car des e-books anglais il y en à une masse...

                        Commentaire


                        • #13
                          It's up to you, dear colleague. As you wish! If you're interested by, I'm waiting for your proposal. A new project could be great while we're waiting for the other one
                          sigpic

                          Cyprium Download Link

                          Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                          †|

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai quelques PDF assez intéressants, je n'en ai pas beaucoup mais comme le dit SAKAROV, ils sont chargés en émotions ^^
                            De plus on peut faire un tour sur les papers d'exploit-db, il y en a pas mal en français et eux aussi sont de très bonne qualité.
                            Are hackers a threat? The degree of threat presented by any conduct, whether legal or illegal, depends on the actions and intent of the individual and the harm they cause.
                            Kevin Mitnick

                            Commentaire


                            • #15
                              I don't think I am the one that should be taking care of this as my archive is only of ~300 e-books, mostly about programming, and, as I said earlier, I didn't even finish reading all of them ...

                              PS: Can't wait to see what yours and mactux's is about ...
                              Dernière modification par Cryogenic Ti, 28 janvier 2013, 20h07.
                              sigpic
                              La connerie est la distraction des hauts esprits ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X