Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guide de Survie en Territoire Zombie (FR /PDF)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Guide de Survie en Territoire Zombie (FR /PDF)


    Guide de Survie en Territoire Zombie.





    Le Guide de survie en territoire zombie est un livre écrit par l'auteur américain Max Brooks et publié au USA en 2003 (2009 pour la traduction française). Il se présente sous la forme d'un guide de survie pour le cas d'une hypothétique attaque de zombies.

    Il donne les bases à un citoyen lambda pour survivre en fonction de l'étendue de l'épidémie, en se fondant sur des cas « historiques » : lieux privilégiés, armes, stratégies, etc...




    A première vu on pourrait croire que ce livre est un ramassé de conneries destiné aux adolescenst pré-pubaires en manque de films d'horreurs ou de jeux survival-horor... Mais ça n'a pas l'air d'être le cas.


    Evidemment je ne peux pas vous prouver que toutes les épidémies historiques du virus solanum (d'après l'auteur, virus responsable de "zombification") sont réelles. Vu que d'après l'auteur tout ceci est censuré par le gouvernement.

    Bref à vous de voir


    DOWNLOAD: https://rapidshare.com/files/2142968...ire_Zombie.pdf
    Dernière modification par _47, 20 avril 2012, 12h16.


    Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

  • #2
    Zombification ? Des gens morts... vivants ? C'est ça dont tu parles ?^^

    Et y'en a qui écrivent des bouquins là-dessus ?!!
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

    Commentaire


    • #3
      Exactement c'est de ça que je parle.

      Apparement (d'après l'auteur) ya eut des investigations scientifiques, des études de spécimens etc.. Mais bon peut etre que c'est des conneries, ou peut être qu'il y a un semblant de vérité, j'en sais rien

      J'ai le père a un pote qui est allé a Haïti pour le boulot, il a assisté a une "fête" vaudoue, il prenait ça pour du cinema tu vois, des acteurs etc.. mais a un moment il a douté...
      Bref il c'est barré avant que sa dégénère donc il saura jamais, maintenant sa le hante des fois la nuit
      Dernière modification par _47, 20 avril 2012, 12h39.


      Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

      Commentaire


      • #4
        Pffff C'est chaud là^^ Tu regardes sous ton lit des fois aussi ?

        Nan mais après sur le débat Vaudou or not Vaudou, j'ai envie d'dire, "purphap's", j'connais pas trop le culte en lui même. Y'a des choses que la science ne maîtrise pas (encore) et qu'elle ne peut donc pas rationaliser. Mais c'est pas pour autant que c'est fake. Comme par exemple les "visions", la télépathie ou la télékinésie (quoique ces deux là... bon, ça me paraît tendu^^), etc. Ca, j'ai envie de dire "peut-être".

        Mais alors tout le ramassis de connerie autour des morts... depuis que le monde est monde, enfin... depuis que l'homme est homme (plutôt^^) y'a des croyances chelou débiles pour justifier notre présence sur terre. Et vas-y que j'te fais des sacrifices humains pour que le Dieu du soleil soit happy et toutes ces conneries, comme l'astrologie et mon cul sur la commode... Pour moi tout ça c'est pour les meufs, c'est de la "psycho de meuf".

        Mais alors là, encore pire, des morts qui reviennent à la vie Avec les bras tendus en poussant des gémissements débiles aussi ? Les fantômes, ceux qui communiquent avec l'au-delà et blablabla pfff...

        Le truc c'est que dans notre nature on ne veut PAS accepter qu'on va mourir au sens véritable du terme. Tu meurs. Fini. Trou noir. Game Over.

        Moi je crois + en l'évolution de la médecine et surtout de la technologie et que d'ici peu de temps on sera des sortes de droïdes mi-humain mi-rafistolés avec des appareils relié à notre corps, genre une jambe en acier qui marche en mode robocop, un poumon en titane, une bite en cuir^^ Ca j'y crois + déjà. Et du coup pourquoi pas un coeur artificiel, et donc du coup pourquoi pas la vie "éternelle". Ca oui, ok, j'veux bien y croire Ca me paraît plus tangible qu'une seconde mi-temps après la mort

        Faut l'accepter, "on est que d'passage" (comme je le dis... là où tu sais ). Donc faut pas oublier les fondamentaux, tant qu'on est là, autant en profiter Tiens, j'vais aller faire un tour sur Brazzers histoire de profiter (eh oui, l'heure tourne^^ chaque jour j'me rapproche du générique de fin^^ autant avoir vidé tout le réservoir avant !).
        sigpic

        Cyprium Download Link

        Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

        †|

        Commentaire


        • #5
          Je suis d'accord avec ce que tu dis.

          Mais j'ai jamais dis que je croyais ou que je soutenais le gars qui à fait ce livre.

          J'ai posté ça juste pour vous faire découvrir ce livre.. bon, j'aurai pu le mettre dans la catégorie "Blague" mais par respect je l'ai mis ici


          Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

          Commentaire


          • #6
            Bon allez on ressort les cours d'anthropologie ..
            On commence par une petite video: http://www.dailymotion.com/video/xp9...s-fou_creation

            Ce documentaire illustre les pratiques rituelles de la secte religieuse Hauka pratiquées par les immigrés pauvres d'Accra (Ghana).
            Ces rites consistent en l'incarnation par la transe des figures de la colonisation (le gouverneur, la femme du capitaine, le conducteur de locomotive, etc.) et s'organise autour d'une confession publique, de chorégraphies frénétiques et de sacrifices d'animaux (poules, chien).
            Jean Rouch expliquera que "ce jeu violent n'est que le reflet de notre civilisation.

            Résumé de la vidéo :
            "Venus de la brousse aux villes de l'Afrique Noire, de jeunes hommes se heurtent à la civilisation mécanique. Ainsi naissent des conflits et des religions nouvelles. Ainsi s'est formée, vers 1927, la secte des Haouka. Ce film montre un épisode de la vie des Haouka de la ville d'Accra. Il a été tourné à la demande des prêtres, fiers de leur art Mountyeba et Moukayla. Aucune scène n'en est interdite ou secrète mais ouverte à ceux qui veulent bien jouer le jeu. Et ce jeu violent n'est que le reflet de notre civilisation".
            Venus à Accra (Niger) de toute l'Afrique occidentale, les hommes occupent des emplois de docker, contrebandier, porteur et manœuvre, berger ou marchand de troupeaux. "Tous les samedis et tous les dimanches, des cortèges parcourent la ville. Alors devant ces bruits, devant ces fanfares, les hommes venus des calmes savanes du Nord doivent se réfugier dans les faubourgs de la ville. Et là, tous les dimanches soirs, ils se livrent à des cérémonies que l'on connaît encore très mal : ils appellent les dieux tougo, les dieux de la ville, les dieux de la technique, les dieux de la force, les Haouka".
            Un dimanche matin, tous les membres de la secte se retrouvent à la concession de Mountyeba, grand prêtre de tous les Haouka. "La première partie de la cérémonie est la présentation d'un nouveau. Il sort avec deux fusils de bois, qu'il claque pour imiter les détonations et il menace les anciens. Aussitôt, ceux-ci sont pris d'un début de crise. Il faut saluer le nouveau !". Une bagarre s'ouvre, qui laisse le nouveau mal en point.
            "a deuxième partie de la cérémonie, c'est la confession publique. Autour de l'autel de béton armé, les Haouka qui sont coupables doivent s'accuser". L'un des aides de Mountyeba offre un poulet en sacrifice aux dieux. Les punis viennent sur l'autel promettre de ne pas recommencer, puis ils sont conduits hors de la concession.
            À dix heures, les hommes attendent un chien. "C'est un interdit alimentaire total. Si les Haouka tuent et mangent un chien, ils montreront qu'ils sont plus forts que les autres hommes, noirs ou blancs". Peu à peu, chacun entre dans la danse. La possession commence. Les derniers possédés arrivent enfin ; une conférence de la table ronde décide de manger le chien. On égorge la bête, et chacun se précipite pour boire son sang. Une nouvelle conférence décide qu'il faut faire cuire le chien : on pourra ainsi offrir du bouillon et des morceaux à ceux qui ne sont pas là. Le rite accompli, tout le monde se sépare, car il faut libérer les taxis loués pour la journée.
            Le lendemain, chacun a repris sa place au coeur des activités économiques de la ville...

            Alors comme on le voit dans la vidéo, ils sont possédés par des amês et plus particulièrement par les premiers colons avec chacun un rôle précis..

            BOn ok, mais c'est quoi le but de ces rites qu'ils font chaque semaine ?

            On montre ici la prise en charge de la maladie mentale : des gens comme ça ds notre société on les enferme, dans des hôpitaux psychiatriques et les médicamente et gère leur états par rapport a quelque chose qui correspond a notre medecine moderne
            Ils nous montrent, avant et après les rituels, de bons ouvrier, bon voleur (hors du rituel n’ont pas de comportement particulier)
            La totalité de la dérive comportementale se déroule pendant ces cérémonies
            N’est ce pas une façon de gérer la maladie qu’est la maladie mentale ?!

            Commentaire


            • #7
              Ouais enfin là on dérive du sujet

              _47 nous parlait de zombies ! De gens morts... vivants^^

              Moi j'ai simplement souligné que je pouvais éventuellement laisser une part de probabilité quand à certaines disciplines qui ne sont pas reconnues scientifiquement, comme par exemple une interaction forte entre un esprit et son environnement (mais je ne parle pas là de spiritualité). Bien que je sois sceptique de tout cela à l'heure actuelle, j'accorde à certaines disciplines le bénéfice du doute, mais sans +.

              Mais toi là tu parles de mecs qui se droguent et qui se laissent emporter dans leurs délires et qui interprètent ça à leur sauce (car ils demeurent un minimum conscient et savent ce qu'ils veulent faire, ils continuent de penser un minimum, ils ne sont pas totalement déconnectés). C'est comme si tu prends des produits hallucinogènes. Forcément, ça va avoir des effets sur toi que tu ne pourras pas expliquer. Mais... ça n'a aucun rapport avec le fait d'être mort et vivant à la fois Là, c'est juste des drogués qui vivent à l'ancienne avec des rituels et des croyances folkloriques ancestrales

              Moi qui aime bien l'anthropo, quand j'ai vu le début de ton message je me suis dit : "ah cool ". Mais... ce genre de choses n'est pas trop ma cup of tea La fameuse Pythie qui entrait en transe sous l'effet de drogues ou de gaz émanant du sol. Les gens interprétaient ses conneries de droguées à leur sauce et hop tout le monde était happy. Bon bah là ton truc c'est la même chose mais... au 21e siècle^^
              sigpic

              Cyprium Download Link

              Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

              †|

              Commentaire

              Chargement...
              X