Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Devenir esclavagiste?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Devenir esclavagiste?

    Bonjour à tous,
    J'ai posé une question plutôt inhabituelle sur Yahoo questions/réponses alors j'ai décidé de vous partager ça.
    J'en suis encore mortifié et j'en rie nerveusement.
    Assez de paroles, passons aux actes.
    Ames sensibles s'évanouir.

    https://fr.answers.yahoo.com/questio...7151925AAkVGrN

    Et un copié collé au cas où ils m'auraient supprimé.
    "
    Bonjour,
    C'est très à la mode en ce moment.
    Le pays en pleine expansion, on ne le nomme plus.
    Ce serait pour savoir si c'était possible de devenir esclavagiste?
    Est-ce qu'il faut que je déménage en Chine? Est-ce que la France tolère que je sois esclavagiste et que j'habite en France?
    Est-ce que si je veux que mon fils devienne esclavagiste, il suffit qu'il ait la nationalité chinoise?
    Qu'est-ce que la Chine tolère?

    Merci pour votre éventuelle aide dans ma perspective d'avenir.

    PS : Je suis un peu choqué par mon propre sujet mais c'est réellement une question sérieuse.
    Merci de m'expliquer si j'ai enfreint quelque chose (j'ai pas trouvé d'incohérence avec la charte).
    Merci de me donner un endroit où je puisse poser ma question si possible si vous en connaissez.
    Merci.
    "

    Si vous avez une réponse, je suis preneur
    (sauf si ça viole la charte d'ici, dans ce cas, ce topic est purement anecdotique)
    Dernière modification par Shining, 17 juillet 2014, 23h31.

  • #2
    En France ça va être compliqué, ces saletés de Français sont trop feignants, ils se plaindraient des conditions et de la paye. Mais tu peut vivre en France en le faisant en Chine, comme plein d'autres. En plus, les esclaves, incultes, auront plus de mal à communiquer avec toi, à cause de la langue: Tout benef' !
    Pas besoin de la nationalité : la cupidité est universelle.

    Commentaire


    • #3
      Ok.

      L'esclavagisme est interdit partout (ou presque). Bien évidemment, y compris en Chine.

      Là où il y a le plus d'esclaves et de vente d'esclave et donc d'esclavage, c'est au moyen-orient.

      Après, tout dépend ce que tu appelles esclavage.

      Ce peut être, selon les sensibilités et la culture de chacun :

      - l'esclavagisme historique : l'être humain ayant le statut d'esclave est considéré comme du bétail. Son propriétaire en dispose à son bon vouloir (droit de vie ou de mort) ; évidemment, aucun salaire n'est versé hormis la contrepartie de nourriture pour survivre ;
      - l'esclavagisme moderne : travailler pour une société qui engrange des profits très nettement supérieurs à leur masse salariale, qui philosophiquement n'est pas bien loin de l'esclavagisme historique hormis une sensation de pseudo liberté (lors des vacances) ;
      - l'esclavagisme tel que tu sembles l'entendre : disposer de la personne ayant le statut d'esclave (droit de vie ou de mort) en contrepartie d'un salaire (ce qui revient à un intermédiaire entre les deux types d'esclavagisme pré-cités).
      - les autres formes d'esclavagisme : il y en a pléthore mais tout n'est question que de modalités, point de vue administratif, vision personnelle, etc.

      Les mafias (partout dans le monde) pratiquent le genre d'esclavagisme tel que tu l'entends, avec souvent une "peine assortie d'une clause pseudo-libératoire" ; par exemple lorsqu'une pute a travaillé pendant 15 ans, de 16 à 31 ans, son "chéri" peut s'en débarrasser comme d'un kleenex, tout en disant bien à l'ancienne travailleuse que si toutefois l'envie lui prenait de témoigner, sa famille entière y passerait.

      Ce genre d'esclavagisme existe partout, y compris en Europe, y compris en France, y compris dans la région PACA. Si tu penses qu'il y a plus de ce type d'esclave asiatique qu'européen, c'est parce qu'il y a plus d'asiatique dans le monde et qu'ils sont plus pauvres donc plus sujets à ce genre de violences.

      Après, là où il subsiste encore réellement des vrais marchés d'esclave où des gens sont vendus comme cela se pratique depuis 5000 ans, c'est réellement en Afrique (surtout Afrique du Nord-Est) et au Moyen-Orient.

      Lorsque des européens (ou autre, chaque nation se voit affranchie d'un tarif en fonction de sa diplomatie) sont victimes de rapt, ceux qui se chargent de les attraper sont des jeunes adolescents qui veulent se faire un petit billet facilement. Ces jeunes refilent alors la "marchandise" sur un marché aux esclaves à des cadres d'organisations terroristes (ils leur refile quelques petits billets, 5000€ par exemple) de type EEIL qui eux ont les contacts pour pouvoir demander une rançon directement avec le gouvernement concerné (celui de la nationalité de la personne enlevée) avec lesquels ils négocient des sommes à 7 chiffres par tête. S'ils arrivent à obtenir la rançon (ce qui est très souvent le cas lorsque l'information a été diffusée partout sur Internet) sous la pression de la famille et la pression populaire (bien que le gouvernement fera toujours mine de "ne pas avoir négocié avec la contrepartie"), ils libèrent, sinon ils tuent (face caméra de sorte à obtenir le versement la prochaine fois). Par ailleurs, sur ce marché d'esclaves sont également vendus des personnes non européennes (ou autre) n'ayant donc pas un potentiel de demande de rançon. Ces esclaves là sont vendus à très bas coût, très majoritairement des personnes très pauvres issues d'Afrique subsaharienne pour la prostitution ou tout autre désir de l'acheteur.

      Note : par ailleurs, tu dis "le pays en expansion, on ne le nomme plus", eh bien tu aurais dû car jusqu'à-ce que je lise "Chine" je pensais que tu parlais des USA, en effet, le seul pays réellement expansionniste pour le moment, ce sont les USA. Ils agissent tel un empire (va voir la définition) contrairement à la Chine qui, pour l'instant, achète (selon les règles de l'OMC et des lois internationales et nationales) surtout des terres pour la culture agricole. Le seul pays à coloniser d'autres pays, même si ce n'est pas officiel, ce sont les USA aujourd'hui. Après, cela ne veut pas dire qu'une fois que la Chine aura un tissu économique similaire à celui des USA, elle ne fera pas de même. Bien au contraire.

      --

      Bon, là j'ai répondu de manière sérieuse à ton post. Mais je vois bien le caractère trollesque de celui-ci. Donc, maintenant, voici la réponse à ton troll :

      Pour assouvir ton pseudo fantasme issu d'un évident complexe d'infériorité, tu peux :

      - créer une société et pourrir la vie de tes employés discrètement (le plus simple mais le moins gore)
      - acheter des putes en France pour 50 000 € l'unité (avec le grand risque de te faire arnaquer puis déposséder puis tabasser)
      - acheter des putes dans un pays étranger où tu n'as aucun contacts ni ne parle la langue (Asie, Afrique) avec la certitude de te faire plumer puis tuer.

      Donc je pense que le plus sérieux serait soit l'ouverture de société, soit l'enfermement direct en asile psychiatrique (au final ça sera un gain de temps et bénéfique pour tout le monde).
      sigpic

      Cyprium Download Link

      Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

      †|

      Commentaire


      • #4
        On est dans un site WhiteHack et le cela fait quelque sujet qui ne veulent rien dire. Sérieusement faut me prévenir si le thème du site a changé ou si on recrute chez les tarés.On parle de moins en moins de techniques de hacking et du reste. La en ce moment les postes mer****que se succède. C'est mon avis personnel mais bon depuis mon inscription la le niveau baisse et frôle le désespoir.

        Ce poste je comprend pas même pas son existence il insuffle un vent de : Racisme+Nazisme. Tous ce qui va à l'encontre du hactivisme et plus encore des valeurs de ce forum.Même en riant ha ha ha non c'est pas rigolos.Je trouve que la des sanctions et surtout supprimer ce poste se perde.Shining tu apporte quoi à la vie la sérieux , critique, shocking et j'en passe. Tu n'apporte rien à la communauté du hacking tu ne vaux pas mieux que ces petits hackers avec leur avatar feminin qui joue à l'E-Whoring et troll sur des Shout IRC.Ca me fait pitié et peine de voir au bout de temps d'année internet sombré dans le n'importe quoi.


        Un poste sur l'esclavagisme sérieux.
        Dernière modification par DreAmuS, 18 juillet 2014, 07h05.

        Commentaire


        • #5
          Euh Dreamus, je crois que tu as compris le post à l'inverse total de son objectif initial en fait.

          On va pas aborder le point godwin, qui de toute évidence n'a quasiment aucun rapport avec la choucroute, mais dire :
          Tous ce qui va à l'encontre du hactivisme et plus encore des valeurs de ce forum.Même en riant ha ha ha non c'est pas rigolos.Je trouve que la des sanctions et surtout supprimer ce poste se perde.Shining tu apporte quoi à la vie la sérieux , critique, shocking et j'en passe. Tu n'apporte rien à la communauté du hacking tu ne vaux pas mieux que ces petits hackers avec leur avatar feminin qui joue à l'E-Whoring et troll sur des Shout IRC.Ca me fait pitié et peine de voir au bout de temps d'année internet sombré dans le n'importe quoi.
          Déjà ça va l'encontre des principes de ce forum, à savoir qu'on est censés tous se parler poliment même si on est pas d'accord, même le complotiste du sida (qui a pourtant un bon niveau dans le délire) ne s'est pas fait jeté comme ça par tortukitu et shining.
          Et pourtant tu t'emportes à 200 à l'heure sur un post qui :
          - est dans la section détente (donc c'est un peu normal que ça ne parle pas de hacking)
          - via une petite touche de troll dénonce l'esclavagisme moderne (critique des sociétés occidentales qui font soutraiter des produits en chine par des boites qui mettent des filets sur les toits pour empécher leurs employés de se suicider, coucou Foxcom) et du fait que ça ne dérange absolument pas les français d'acheter des produits issus de "l'esclavagisme"
          - m'a bien fait marrer (ce qui est un peu le but initial du topic)

          Alors je comprend que pour des raisons personnelles ou autre tu te sois emporté, mais il ne faut pas oublier que sur internet on a tous une perception différente de ce que quelqu'un a écrit, et qu'avant de s'énerver faut se demander si on a bien pigé l'idée de l'auteur.

          Après si shinig est effectivement un raciste/nazi, ce dont je doute TRES FORTEMENT, bon ben je me serais planté et désolé tout ça...

          PS: La réponse des deux végétariens me fait bien marrer XD Manger de la viande => esclavagisme
          Dernière modification par reader117, 18 juillet 2014, 10h51.

          Commentaire


          • #6
            Salut reader117 tu me déçois l’ami. Je te pensais aussi un peu plus mature sur le fond. La se répandre dans des divagations et supporter de tel allégations sur un site enfin bref. Tout ça pour dire oui je dis ce que je pense, Oui j'assume ce que je dis. Internet cumule les déchets à l'ordre d'aujourd'hui. J'ai commencé sur le net il y a 12ans en arrière avec un premier site on était une bande de copain. On l’avait fait pour partager nos idées, partager des fichiers et bien d'autres.

            Seulement si tu ne connaissais pas un gramme d'informatique tu ne fesais pas grand chose. De nos jours , Internet à la porté de tous ça donne ça des postes qui mène à rien , des divagations pseudo philosophiques et j'en passe. Mon coup de gueule est justifié car si je ne dit rien alors on laisse faire tout ça et puis bientôt on monte un site spéciale psychiatrique.

            Il faut mesurer les mots Reader et être un peu sérieux. La base du hacking ou toute programmation et d'avoir de la rigueur et du sérieux et surtout montrer l'exemple.
            La on frise depuis quelques temps le ridicule. Après si ça gène des gens d'entendre la vérité pas de soucis je n'interviendrais plus.

            Mais si le staff est censé je pense qu'il mettra vite un terme à ce grand-guignolesque.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Shining Voir le message
              Ames sensibles s'évanouir.
              lAol

              être partisan c'est ne pas être libre en conscience ! mais bon très vite la question deviendrait qu'est-ce qu'être libre en conscience !

              dsl mais moi à part la question en MP ... en la relisant à deux fois j'ai pu y répondre mais de la à vous suivre les autres ... c'est de la diagonale vite vite !... pfou lala ...

              Laisse devenir ce que ton fils à envie de devenir ! il est comme toi et à votre image ... Pour ce qui est de vouloir c'est à toi de discerner ce que c'est de la volonté !
              Dernière modification par Jhuit, 18 juillet 2014, 12h29. Motif: être partisan de ses principes c'est ce voiler la face ! lAol
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par reader117 Voir le message
                Alors je comprend que pour des raisons personnelles ou autre tu te sois emporté, mais il ne faut pas oublier que sur internet on a tous une perception différente de ce que quelqu'un a écrit, et qu'avant de s'énerver faut se demander si on a bien pigé l'idée de l'auteur.
                ha ha ha oui j'me disais bien que ça pué le troll ! il m'a eu cte shining ! p'tin il est même venu a la pêche au MP Mort De Rire bon l'handicapé va ce faire un UT car bientôt

                inscription jusqu'au 20 de ce mois http://cluex.org/viewtopic.php?f=18&t=3221

                @shining faut que tu m'aides à obtenir de l'OREZZA en verre pas chère
                sigpic

                Commentaire


                • #9
                  Dreamus, désolé de te décevoir, je ne vos pas ce que j'ai pu dire qui entraine ceci. C'est sûr je ne suis qu'un jeune de 21 ans, je ai côtoyé l'internet avec le 56k mais j'étais tout jeune et ça ne me servait qu'à aller sur les sites de soluces.

                  Cela étant dit je considère qu'il est plus intéressant de se parler tranquillement qu'avec véhémence sur internet, vu que c'est un support qui nous offre la rare occasion de peser nos mots. Je suis loin d'être un modèle mais je fais de mon mieux.
                  J'ai pour ma part beaucoup respect pour les membres de ce forum, puisque c'est l'un des rares où l'on trouve très peu de fautes et où on peut dire des conneries sans se faire rabrouer sauvagement.

                  Donc quand je disais que je trouvais que tu t'emportais à tort c'était pas pour être méchant, mais dans la perspective de rétablir la bonne ambiance générale. Effectivement je m'y suis mal pris, mais en tout cas je n'avais pas l'intention d'être désobligeant ou quoique ce soit.

                  Pour ce qui est de la déroute du forum, je n'y peux pas grand chose, je n'ai pas les connaissances pour approfondir 95% des sujets abordés ou pour en créer de nouveaux vraiment pertinents. Je m'intéresse aux challenges et tutos de crypto parce qu'ils me sont moins hermétiques que le reste mais sans plus. Un jour je ferais peut être un tuto sur le C#, mais pour ça j'attends d'avoir ma certif d'ici quelques mois histoire d'être sur de ne pas faire de fautes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Si vous avez une réponse, je suis preneur
                    Oui devient mon esclave et tu verras si ça te plaît

                    Commentaire


                    • #11
                      @Dreamus:

                      1. Ici c'est la section Lounge, ceux qui ont envie de troller le peuvent, tant que ça n'enfreint pas la Charte. Liberté d'expression. Si ça ne te plais pas, ne lis pas et surtout ne répond pas. Par ailleurs la veille à la bonne ambiance et l'humour sont mentionnés dans la Charte. L'octroi de rôle de modérateur également. Si tu trouves qu'un poste est Hors Charte : signale-le (icône triangulaire en-dessous de chaque post). Ca alertera le staff.
                      2. Tu as tout à fait raison sur la dégradation du niveau, en fait ce n'est pas réellement une question de niveau mais de qualité. C'est-à-dire qu'il y a toujours des topics de qualité mais les topics de merde ont fait leur apparition et cela est inadmissible. Je suis censé faire le ménage depuis 3 semaines mais il y a eu tellement de merde accumulée ces derniers mois (où ma vigilance n'était pas) que quand j'ai vu la tâche que j'avais face à moi je me suis dit que je n'aurais jamais le temps ! Donc on va voir ça entre-nous (le staff) pour se répartir la tâche car là y'en a vraiment un paquet.

                      http://cl.ly/image/183D303T1j04
                      sigpic

                      Cyprium Download Link

                      Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                      †|

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok pas de soucis.

                        Désoler si j'ai pu froisser qui que ce soit , je me suis emballé certe par rapport à ce sujet ,j'aurais du faire le point et ne pas répondre.

                        Merci de ta réponse SAKAROV je ferais plus attention sur avec quelles intentions et surtout dans quelles sections sont postés les sujets avant d'y répondre.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par SAKAROV Voir le message
                          Ok.

                          L'esclavagisme est interdit partout (ou presque). Bien évidemment, y compris en Chine.
                          Les chinois sont enfermés en Chine.
                          Ils ne peuvent pas émigrer? (ou alors qui voudrait de types archi nombreux n'ayant jamais fait d'études?).
                          Ils ont un accès à l'information restreint (Google archi censuré, ...).
                          Ils doivent travailler pour gagner de l'argent pour manger.


                          Envoyé par SAKAROV Voir le message
                          - l'esclavagisme historique : l'être humain ayant le statut d'esclave est considéré comme du bétail. Son propriétaire en dispose à son bon vouloir (droit de vie ou de mort) ; évidemment, aucun salaire n'est versé hormis la contrepartie de nourriture pour survivre ;
                          Pour moi, c'est de cet esclavagisme qu'il est question en Chine.
                          Quelle différence?
                          Les patrons n'ont pas le droit de tuer leurs employés?
                          Ils les laissent mourir de faim.
                          Et puis je ne sais pas vous mais moi j'imagine mal un employé chinois qui travaille depuis qu'il a 6 ans porter plainte contre son boss qui lui a donné des coups de fouet... .

                          Je devrais reformuler mon titre "devenir esclavagiste" en "devenir patron d'employés qui risquent de mourir de faim si je les licencie".


                          Envoyé par SAKAROV Voir le message
                          Note : par ailleurs, tu dis "le pays en expansion, on ne le nomme plus", eh bien tu aurais dû car jusqu'à-ce que je lise "Chine" je pensais que tu parlais des USA, en effet, le seul pays réellement expansionniste pour le moment, ce sont les USA. Ils agissent tel un empire (va voir la définition) contrairement à la Chine qui, pour l'instant, achète (selon les règles de l'OMC et des lois internationales et nationales) surtout des terres pour la culture agricole. Le seul pays à coloniser d'autres pays, même si ce n'est pas officiel, ce sont les USA aujourd'hui. Après, cela ne veut pas dire qu'une fois que la Chine aura un tissu économique similaire à celui des USA, elle ne fera pas de même. Bien au contraire.
                          Je ne sais pas si tu es au courant mais chaque habitant (enfants, personnes âgées, clochards,...) américain a une dette de 50 000 dollars sur la tête qui grimpe de jour en jour.
                          De plus, les changements politiques en Asie (en particulier l'URSS) devraient d'après les américains conduire à une chute du dollar.
                          http://www.chaos-controle.com/tag/dollar
                          Il y a quelques mois, les russes ont décidé de commercer avec les pays asiatiques dans leur monnaie respective.
                          Ender : Au moment où je comprends véritablement mon ennemi, où je le comprend assez pour le vaincre, alors, à ce moment même, je l'aime également.

                          Un empire désigne une forme de communauté politique unissant des peuples différents autour d'un pouvoir central unique.
                          Le pouvoir central unique c'est quoi? Le libre échange? La liberté?
                          Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de mal à ce que le libre échange domine le monde (surtout si il n'y avait pas de concurrence déloyale).
                          D'ailleurs, le libre échange est une décision qui a été prise après la deuxième guerre mondiale en Europe pour éviter une troisième guerre mondiale.
                          Ca s'appelle l'Union Européenne.
                          Et puis je ne comprends pas le terme "peuples différents". A ma connaissance, il n'y a pas d'expansion des USA telles que ce qui s'était passé après la deuxième guerre mondiale avec l'expansion de l'URSS.


                          Envoyé par SAKAROV Voir le message
                          Bon, là j'ai répondu de manière sérieuse à ton post. Mais je vois bien le caractère trollesque de celui-ci. Donc, maintenant, voici la réponse à ton troll
                          Le hack est une manipulation d'un système, de l'anglais to hack, tailler, couper quelque chose à l'aide d'un outil.
                          Quel système est aussi puissant que celui qu'est la Chine?
                          Une dictature (certes la Chine n'est pas vraiment une dictature ni un système esclavagiste théoriquement), c'est une grande forme de pouvoir : on peut sacrifier des millions (des centaines de millions) de gens sans sourciller.
                          Alors quelle meilleur cible pour le hack que ce système-ci?
                          Dernière modification par Shining, 20 juillet 2014, 03h38.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'étais tombé par hasard sur une émission qui disait qu'une façon de gagner beaucoup d'argent était d'acheter à des chefs d'entreprise chinois pour revendre en France et en Europe.
                            Dans mon émission, ils faisaient ce business avec des vases décoratifs.

                            Ma question portait davantage sur comment devenir ce "chef d'entreprise".

                            Mais à la base c'était une question posée sur Yahoo questions/réponses.
                            Je ne pensais pas qu'ici tant de gens s'intéresseraient à ce topic.
                            Désolé pour ce topic pas contrôlé.


                            Si les protestations des ouvriers et les arrêts de travail se produisent régulièrement, le droit de grève n'est pas protégé par la loi. La Chine n'a pas ratifié les conventions fondamentales de l'Organisation internationale du travail sur la liberté d'association et de négociation collective, et l'application de la réglementation du travail en vigueur est pauvre. Le parti communiste chinois ne reconnaît qu'un seul syndicat : "the All China Federation of Trade Unions" (ACFTU). L'ACFTU n'est pas un syndicat indépendant, il ne peut donc pas être la voix des travailleurs.
                            Dernière modification par Shining, 20 juillet 2014, 03h29.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tout ce que tu avances dans ton post de 03.38, je dis bien TOUT, n'est qu'ineptie. Tout est erroné, incohérent, manque de fond et reflète un manque flagrant de connaissances.

                              Je ne vais pas te faire un cours pour autant (encore faudrait-il que cela en vaille la peine) car ce n'est pas l'endroit approprié.

                              Par ailleurs, il serait judicieux que tes prochains posts soient à propos de sécurité informatique.
                              sigpic

                              Cyprium Download Link

                              Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                              †|

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X