Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Top 10 packet sniffers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Top 10 packet sniffers

    #1 Wireshark

    Wireshark (anciennement Ethereal) est un logiciel libre d'analyse de protocole, ou « packet sniffer », utilisé dans le dépannage et l'analyse de réseaux informatiques, le développement de protocoles, l'éducation et la rétro-ingénierie, mais aussi le piratage.

    #2 Kismet

    Kismet est un logiciel libre de détection de réseaux, un sniffeur, et un système de détection d'intrusion pour réseau sans fil 802.11. Kismet fonctionne avec les cartes réseau qui supportent le mode moniteur, et tout protocole 802.11 (802.11a, 802.11b, 802.11g et 802.11n)

    #3 TCPdump

    tcpdump est un Packet sniffer en ligne de commande. Il permet d'obtenir le détail du trafic visible depuis une interface réseau.
    C'est un outil de mise au point apprécié pour sa puissance ; les nombreuses informations qu'il faut trier conduisent à utiliser le filtre BPF.

    #4 Cain et Abel

    Cain & Abel est un outil gratuit de récupération de mot de passe fonctionnant sous Windows. Il permet la récupération facile de divers genres de mots de passe en sniffant le réseau, cassant des mots de passe hachés en utilisant des attaques par dictionnaire, par recherche exhaustive ou encore via des tables arc-en-ciel. Son code source n'est pas fourni.

    #5 Ettercap

    Ettercap est un logiciel libre d'analyse du réseau informatique. Il est capable d'intercepter le trafic sur un segment réseau, de capturer les mots de passe, et de réaliser des attaques dites de l'homme du milieu (Man In The Middle) contre un certain nombre de protocoles de communication usuels tels que HTTP, FTP et certains protocoles chiffrés.

    #6 Dsniff

    dSniff est un outil d'analyse du trafic réseau, principalement un packet sniffer, écrit par Dug Song, un chercheur en sécurité informatique de l'Université du Michigan.

    #7 Ntop

    Ntop (Network TOP) est un outil libre de supervision réseau. C'est une application qui produit des informations sur le trafic d'un réseau en temps réel (comme pourrait le faire la commande top avec les processus).
    Il capture et analyse les trames d'une interface donnée, et permet d'observer une majeure partie des caractéristiques du trafic (entrant et sortant) et accepte pour cela, notamment deux modes de fonctionnement: Une interface web et un mode interactif.

    #8 Ngrep

    Ngrep est un outil de surveillance de paquets réseau.
    D'une facilité d'utilisation déconcertante, le résultat en impressionnant.

    #9 EtherApe

    EtherApe est un logiciel libre qui permet de surveiller un réseau informatique, il est muni d'une interface graphique qui permet de visualiser ce qui se passe sur un réseau (local et/ou relié à internet). Chaque transfert de donnée est représenté par un trait ainsi qu'un disque de couleur au point d'origine. Les protocoles sont représentés par des couleurs différentes et plus le transfert est important plus le disque et le trait sont grands. EtherApe fait visualiser les transferts par IP de destination ou bien par ports TCP. Il est possible d'enregistrer les activités du réseau afin de les étudier par après. La destinations des transferts d'informations sont affichées soit par son adresse IP soit par l'appellation courante (utilisation d'un serveur DNS). L'utilisateur peut obtenir des informations supplémentaires sur le transfert (port, origine et destination, taille, date...) s'il clique sur le trait marquant. On peut configurer EtherApe afin de ne visualiser qu'une partie du trafic (par exemple le trafic vers internet seul).

    #10 Kismac

    KisMAC est un outil de découverte de réseaux sans fil pour Mac OS X. Il possède de nombreuses caractéristiques qui surpassent NetStumbler, et se rapproche de ses équivalents sur Microsoft Windows, Kismet, et de ses homonymes Linux/BSD.
    KisMAC découvre les réseaux passivement via les cartes réseaux supportés – incluant Apple AirPort, et AirPort Extreme, et autres tiers, en mode active sur plusieurs cartes supportés par Mac OS.
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|
Chargement...
X