Voici un tutoriel video en français qui nous montre comment cracker une clé WEP (je pense que sa peux fonctionner aussi avec une WPA en modifiant quelques commandes) : http://www.youtube.com/watch?v=WDUva1pue_s
Explications:
-La 1ere commande à taper est
Qui sert à vous montrer les interfaces Wifi dont vous disposez.
-Choisissez votre interface (dans la vidéo wlan0)
Cette commande sert à démarrer votre interface Wifi.
Bien sur si vous choisissez une autre interface, tapez la votre à la place de "wlan0".
-A ce moment votre "wlan0" passe un "mon0" car l'interface c'est mis en "monitor"
-Tapez la commande
qui va servir à rechercher les modems protéger par une clé WEP passant par votre interface Wifi.
(C'est cette commande dont je pense quelle est modifiable par
(si vous rechercher des modems en clé WPA)
-
qui va servir à créer un fichier texte. Vous remplacer "NOM-DU-FUCHIER" par le nom que vous souhaitez, "LE-CHANNEL" par le n° du channel correspondant au modems que vous souhaitez cracker (voir le résultat de la commande précédente) et le "VOTRE-BSSID" par la suite de nombres correspondant au modem (voir résultat de la commande précédente).
-Maintenant vous êtes en train de récupérer des packets, attendez 10.000 packets (minimum).
-ÉTAPE FACULTATIVE:
vous remplacer "NOM-DU-RESAU" par le nom du modem, "@MAC" par la suite de nombre correspondant au BSSID (voir résultat commande précédente), et "@MACSTATION" par la suite de nombre correspondant à votre station (voir résultat commande précédente). Cette commande va nous servir à faire des injections de packets sur le réseau afin, de recevoir plus de packets et donc d'aller plus vite (cette étape est facultative).
-Dès que vous avez au moins 10.000 packets vous pouvez lancer la recherche de clé :
A la suite de cette commande, on vous demande de choisir le réseau à cracker. Choisissez le nombre correspondant au réseau à cracker (dans la vidéo c'est "1")
Votre clé est a présent en cours de recherche.
-Voila, vous avez terminer, le code suivant "KEY FOUND!" est la clé WEP que vous avons cracker.
Juste en dessous vous pouvez voir le taux de décryptage, si il n'est pas a 100% où que la recherche échoue, je vous conseille de refaire un autre essaie en collectant plus de packets que précédemment.
Voila, l’explication est à présent terminée.
Explications:
-La 1ere commande à taper est
Code:
airmon-ng
-Choisissez votre interface (dans la vidéo wlan0)
Code:
airmon-ng start wlan0
Bien sur si vous choisissez une autre interface, tapez la votre à la place de "wlan0".
-A ce moment votre "wlan0" passe un "mon0" car l'interface c'est mis en "monitor"
-Tapez la commande
Code:
airodump-ng --encrypt wep mon0
(C'est cette commande dont je pense quelle est modifiable par
Code:
airodump-ng --encrypt wpa mon0
-
Code:
airodump-ng --write NOM-DU-FUCHIER --channel LE-CHANNEL --bssid VOTRE-BSSID
-Maintenant vous êtes en train de récupérer des packets, attendez 10.000 packets (minimum).
-ÉTAPE FACULTATIVE:
Code:
aireplay-ng -3 -e NOM-DU-RESAU -b @MAC -h @MACSTATION mon0
-Dès que vous avez au moins 10.000 packets vous pouvez lancer la recherche de clé :
Code:
aircrack-ng -z *.cap
Votre clé est a présent en cours de recherche.
-Voila, vous avez terminer, le code suivant "KEY FOUND!" est la clé WEP que vous avons cracker.
Juste en dessous vous pouvez voir le taux de décryptage, si il n'est pas a 100% où que la recherche échoue, je vous conseille de refaire un autre essaie en collectant plus de packets que précédemment.
Voila, l’explication est à présent terminée.
Commentaire