Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hadopi : 3 façon pour la contourner

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hadopi : 3 façon pour la contourner

    La principale méthode pour choper les pirates est une technique dite du ''pot de miel' plus connue sous le nom de "HoneyPot"'. Elle consiste à mettre volontairement des fichiers protégés, enregistrés sur un ordinateur rattaché au gouvernement qui collectera les IP des gens qui téléchargeront les fichiers.

    Par exemple prenons Call Of Duty (c'est un exemple), si je le télécharge via eMule avec le lien de Mr Gouvernement, il prend mon IP et là... on connait la suite.

    Il existe donc deux ou trois méthodes connues pour contourner la loi (et d'autres qui le sont moins^^).

    Les Hébergeurs


    S'il ne sont pas basé en France , c'est le cas de MegaUpload et de RapidShare , il n'ont aucun compte à rendre à la justice française. Pour savoir ce que les gens téléchargent , le gouvernement devra attaquer les hébergeurs en justice pour avoir accès à leurs données.

    Les NewsGroups


    Ils peuvent être payants, donc réfléchissez bien.

    Cacher son IP


    C'est à dire établir une connexion chiffrée pour accéder à un serveur situé à l'étranger jouant le rôle de passerelle vers les réseaux P2P.

    Pour les films , il existe la solution Streaming, une fois que le film est chargé il suffit d'aller dans les fichiers temporaires et se servir, mais les fichiers sont cachés, à vous de les trouver !
    sigpic

  • #2
    Merci pour ces petites précisions !

    Cependant l'Hadopi prévoit de mettre en place (si ce n'est déjà le cas, à vérifier) le D.P.I pour Deep Packet Inspection, un outil Ameéricain surpuissant qui vous tracera des "marquages numeriques" inserés dans les fichiers...

    En gros, il n analysera plus le trafic P2P mais ira directement fouiller les disques durs contenant ces fichiers marqués numériquement.

    La C.N.I.L. (Commmision Nationale Informatique et Libertes) se bat contre ce "violeur de vie privée", mais que pèsera : la voix de la CNIL ou les millions de dollars de l'industrie du disque et du cinéma ?

    PS : j'ai une émission où l'on parle de ce fameux DPI, je la posterai pour relancer un peu le débat...

    Commentaire


    • #3
      bah ça serai sympa de la poster parce que j'ai jamais entendu ce truc donc essaye de la posté le plus vite possible stp je suis en stresse maintenant
      Dernière modification par LawYor, 10 août 2011, 04h34.
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Spoof > Hadopi > Dans ton..
        sigpic

        Cyprium Download Link

        Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

        †|

        Commentaire


        • #5
          Ok BL je te poste ca !
          Pour le telechargement "Torrent" , j'utilisais le logiciel Peer-Block ( anciennement Peer-Guardian ) qui bloque les IP censées "espionner" le traffic P2P .
          La liste des IP bloquées est impressionnante ( US government , Warner , EMI etc ...)
          Apparemment efficace , n'ayant jamais reçu la moindre visite d'Hadopi

          Commentaire


          • #6
            Alors voici deja un article qui parle du fameux D.P.I. :

            http://bluetouff.com/2010/05/04/hado...-bien-au-menu/

            Je te retrouve le lien de l emission et jte poste ca des que je l ai retrouvé

            Commentaire


            • #7
              Et voici le lien "DailyMotion " de l'emission dont je vous parlais avec le DPI ...
              Il s'agit de l'emission "revu & corrigé diffusé sur France 5 l'année dernière . Un technicien de l'Hadopi , avance meme pour contourner le chiffrement d'un VPN :

              http://www.dailymotion.com/video/xf8...ge-hadopi_news

              Bon visionnage

              Commentaire

              Chargement...
              X