Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est le "meilleur" Antivirus ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Honnêtement le meilleur antivirus de la planète, c'est vous !

Savez-vous quel est la différence entre un antivirus à liste noire et un antivirus à liste blanche ?

Liste noire : On filtre les applications détectés comme potentiellement dangereux.
    Liste blanche : On accepte les applications autorisés (préalablement configuré par l'utilisateur).

Aucun antivirus à ma connaissance ne fonctionne en liste blanche. Pourtant elle résoudrait bien des soucis de sécurités.
    On pourrait même l'améliorer en donnant des accès limités aux applications ("Tel logiciel peut agir sur tel dossier mais pas ailleurs").
    Tant qu'il n'existe pas d'antivirus à liste blanche, la sécurité totale n'existe pas.

Note : La liste noire est limité. Elle se base sur des traces de virus. Avec l'arrivé des virus polymorphes, ce genre de sécurité est purement fictive.

A lire : Guide d’autodéfense numérique
    Dernière modification par Yarflam, 15 juin 2013, 12h45.
    ~ Yarflam ~

❉ L'Univers se dirige vers son ultime perfection ❉

Commentaire

Je fais pas de la pub, je donne mon avis, protection maximum n'existe pas, juste façon de parler !

Commentaire

Sous Windows pour avoir une "bonne" sécurité, je combine "Avast" + "MalwareBytes" + "Spybot" ainsi qu'une bonne hygiène de vie sur la toile pour limiter les plus gros risques.

Commentaire

Meilleur AV? Toi !

Commentaire

Je pense que je répéterais ce que les autres on pus dire, mais en effet le meilleur des antivirus c'est toi-même ....
            Après pour les antivirus, tu peux en prendre un dans les cas d'urgences, mais si tu fait attention à ton utilisation sur internet t'es tranquille .
            Faaf

Commentaire

Hello,

Il faut arrêter avec cette phrase "le meilleure AV c'est toi !".
              On parle de logiciel là... Donc oui, la première barrière aux logiciels malveillant c'est l'utilisateur, mais s'il vous plait, arrêter de sortir se "dicton".

Et il ne faut pas croire qu'en naviguant sur des sites sûr sur Internet on est tranquille.
              Il suffit d'un simple piratage pour vous mettre à mal. On peut citer comme exemple le site http://www.generation-nt.com/ qui avait été touché par Darkleech il y a quelques semaines.

Concernant les antivirus, il n'y en a pas un meilleur qu'un autre. Il possède tous des qualités et tous des défauts. Tout dépend de l'utilisation de ta machine.

Envoyé par Scryed Voir le message
              Sous Windows pour avoir une "bonne" sécurité, je combine "Avast" + "MalwareBytes" + "Spybot" ainsi qu'une bonne hygiène de vie sur la toile pour limiter les plus gros risques.
              Tu peux directement enlever Spybot. Ce logiciel est devenu plus qu'obsolète avec le temps.

Cordialement.
              Dernière modification par Practeo, 16 novembre 2013, 06h47.

Commentaire

Le rapport « Hacker Inteligence » axé sur l’évaluation de l’efficacité des antivirus, conclut que les dépenses des entreprises et des consommateurs pour les antivirus ne sont pas proportionnelles à l’efficacité de ceux-ci. L’étude a été effectuée sur la base de 82 nouveaux virus, qui ont été testés dans un environnement virtuel avec près de 40 solutions d’antivirus du marché.

Les données recueillies par Imperva ont permis de déduire que les antivirus avaient du mal à détecter les virus récemment créés. Le taux de détection des nouveaux virus par les solutions étudiées était inférieur à 5 %, et les mises à jour des signatures prennent beaucoup de temps (près d’un mois après la première exposition d’un virus). Conclusion : ces solutions ne peuvent donc pas s’adapter aux évolutions des menaces actuelles sur Internet, et sont par conséquent incapables d’assurer une protection complète.

« Avec les solutions antivirus, les entreprises ont pu mettre en place une barrière de sécurité réconfortante, mais en réalité n’importe quel nouveau virus peut les traverser », déclare Amichai Shulman, CTO d’Imperva. « Nous estimons que les entreprises ne retirent pas le bénéfice des milliards de dollars qu’elles investissent dans les antivirus commerciaux, surtout lorsque certaines solutions gratuites font largement mieux. »

Autre fait intéressant. Le rapport révèle que les auteurs de virus améliorent leur chance de se soustraire aux antivirus en gardant un profil bas. En effet, si une infection se propage rapidement, elle offre un grand nombre d’échantillons identiques qui alimenteront les bases de données de détection des solutions d’antivirus, selon Imperva.

Malgré les faiblesses des antivirus, Imperva ne préconise pas l’abandon de ceux-ci. La firme suggère aux équipes de sécurité de consacrer plus d’attention à la détection des comportements anormaux dans les systèmes, comme des accès très rapides ou des téléchargements en masse, et de basculer leurs dépenses de sécurité vers des solutions modernes qui gèrent les menaces actuelles.

Commentaire

Pas étonnant. La complexité du pirate est de remonter le modèle OSI.
                  Une fois dans le système il peut camoufler n'importe quel application.
                  Du faite que les commandes sur le système ne sont pas en soit "dangereuse".
                  Je ne connais pas totalement le traitement des antivirus et je suis convaincu d'une grande technologie, mais ça ne donne qu'une protection illusoire.
                  Un petit jeu de chiffrement, de répartition de la mémoire, un faux certificat et le tour est joué.

AttackVirale.jpg
                  ~ Yarflam ~

❉ L'Univers se dirige vers son ultime perfection ❉

Commentaire

Pour les intéressés : http://www.adlice.com/making-an-anti...he-guidelines/

Commentaire

Re : Quel est le "meilleur" Antivirus ?

Envoyé par Practeo Voir le message
                      Tu peux directement enlever Spybot. Ce logiciel est devenu plus qu'obsolète avec le temps.
                      Hmm oui peut-être... Tu as une solution de rechange concernant Spybot ? Même si malwarebytes fait déjà une partie du boulot.

Commentaire

Perso, en payant, je ne sais pas, jamais utilisé.
                        Sinon, au début j'avais Avast, je le trouve pas mal, seul défaut l'UI est assez lourde, donc pour changer un paramètre ca peut ralentir l'OS, et j'ai ressenti un considérable gain de performances quand je l'ai désinstallé.
                        Maintenant, j'ai viré Avast, plus aucun AV, et quand j'ai besoin de scan un truc, NVT.

Commentaire

Envoyé par Scryed Voir le message
                          Hmm oui peut-être... Tu as une solution de rechange concernant Spybot ? Même si malwarebytes fait déjà une partie du boulot.
                          Tu remplaces déjà Spybot avec Malwarebytes.

Commentaire

Kapersky est un très bon antivirus payant. C'est un des rares à ma connaissance à différencier un hacktool d'un hacktool vérolé

Envoyé de mon Z130 en utilisant Tapatalk

Commentaire

Il me semble que pendant un temps Kaspersky installait lui même des virus pour les signaler par la suite pour que l'utilisateur pense que Kaspersky lui a trouvé des virus
                              Sinon en antivirus gratuit Avira est vraiment sympa mais peut s'avérer complexe pour certaines personnes.
                              Pour un un utilisateur lambda Microsoft Security Essentials reste un anti virus simple d'utilisation et qui ne prend pas la tête.
                              Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes ésperances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.

sigpic

Commentaire

Envoyé par navlys Voir le message
                                Il me semble que pendant un temps Kaspersky installait lui même des virus pour les signaler par la suite pour que l'utilisateur pense que Kaspersky lui a trouvé des virus
                                Hahahahahaha C'est drôle sa!
                                (Je retourne au sujet)
                                De retour sur Windows, j'ai du me posé moi-même cette question! Après quelque recherches, j'ai tomber sur panda cloud antivirus! J'ai actuellement la version gratuite. La version payante offre un firewall et permet la vaccination de clé usb... Pour l'instant, je l'aime vraiment! Il est simple et discret. Il est selon moi, un des meilleurs antivirus gratuit que j'ai eu. Bien-sur, je ne sais pas si il est vraiment fiable pour détecter tout les virus, mais dernièrement, il m'a trouver des logiciels publicitaires quand j'ai installé une application(Bon, je sais, c'est pas vraiment un argument..) C'est très simple, une infobulle ouvre, nous demande de redémarré pour neutraliser le malware, on redémarre et c'est fini! Je le recommande pour l'utilisateur lambda! Moi en tout cas, je l'aime bien!
                                Si, en effet, Internet a beaucoup à offrir à qui sait ce qu’il cherche, le même Internet est tout aussi capable de compléter l’abrutissement de ceux et celles qui y naviguent sans boussole.
                                -- Laurent Laplante

Commentaire

Chargement...
                                X