Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Victime d'achats frauduleux via Google playstore, j'aimerais comprendre...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Victime d'achats frauduleux via Google playstore, j'aimerais comprendre...

    Bonjour,

    Je suis victime depuis quelques jours de hackers.
    Je suis père de famille et le compte google de mon fils est lié au mien.
    Il ne peut normalement pas faire d'achat sur le google playstore sans mon autorisation.
    Or, depuis quelques jours, des achats frauduleux (à Dublin ou Paris par exemple) ont lieu sur googlepay via le compte de mon fils, et tout ça sans mon accord...
    Il s'agit d'achats de gemmes pour Brawl Star notamment effectués à des heures où mon fils n'était pas connecté.

    J'aimerai comprendre comment c'est possible.
    Quelqu'un pourrai-t-il m'expliquer ?
    Est-ce un hack sur son compte google ? sur le mien ? Sur le jeu Brawl Star ?

    Merci d'avance de vos réponses


  • #2
    Salut,

    Je ne peux pas répondre à tas question principale, en soit "tout est possible"...
    Surement une personne plus expérimentée ici aura des hypothèses.

    Mais en attendant par précaution (vaut mieux prévenir que guérir) pense à changer le code d’accès du compte de ton fil (voir le tien aussi tant qu'à y être), (tu dois avoir une option pour demander une déconnexion des comptes sur tous les appareils), retire (au moins temporairement) ton moyen de payement...
    Et screenshots toutes les preuves que tu peux trouver, tu dois pouvoir faire opposition aux payements soient chez Supercell ou alors avec Google Play-store mais faudra prouver que ce n'est pas toi (localisation impossible par exemple).

    En espérant que tu arrives à faire opposition sur ces achats.

    En ce qui concerne le compte, demande peut-être à ton fils s'il n'a pas voulu obtenir des gemmes "gratuitement" via un tuto YouTube ou un site internet qui derrière cache une arnaque comme celle où vous êtes victimes.

    Kolea.

    Commentaire

    Chargement...
    X