Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ameliorer le resultat de ses recherches

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tutoriel Ameliorer le resultat de ses recherches

    Bonsoir à tous,

    La petite astuce présenté dans ce tuto sera très utiles pour avoir de meilleurs resultats de recherche sur google.

    En effet si un habitant de la France et un autre de la Chine font la recherche du mot "Guerre", on remarquera que les resultats Affichés sont différents.

    Pourquoi?
    Lorsque nous soumettons une recherche sur google, ce dernier analyse les données en fonctions de nos régions et ceux grace à nos adresse ip. De ce fait, si on cherche par exemple le mot "ROI" en france, le classement affichera en premier plan les roi français et en chine les chinois. Meme si google.ch et rechercher roi chinois votre resultat ne sera pas pareil à celui d'un habitant de la chine.

    Comment améléorer ses resultats
    La solution idéale est d'utilisée un serveur vpn utilisant une ip du pays vers lequel notre recherche est orientée.
    Mais si nous somme un peu préssé je propose d'utilisé un serveur proxy utilisant une ip du pays en question.

    C'est assé simple:
    1. Ouvrez le site du serveur proxy du pays ou vous voulez effectuer la recherche
    2. Dans la zone d'addresse présent dans le serveur proxy, entré l'adresse google.com.
    3. Faites votre recherche à la barre zone de recherche de google.



    Noté que cette méthode va vous permettre de contouné certain site imposant les restritions de domaines.

    Quelques serveurs proxy:



    Thanks
    Dernière modification par hamoji, 10 septembre 2014, 16h04.

  • #2
    Je ne connaissais pas cette astuce toute bête mais en même temps tellement logique ... Merci .
    On peut aussi s'aider des google dorks quand on cherche un nom dans un titre , une url etc ....

    Commentaire


    • #3
      La proxy list que j'utilise est incloak, je me permet de l'ajouter.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour ,

        Merci pour l' astuce du temps que je cherchais des bons liens

        Commentaire

        Chargement...
        X