Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GRUB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GRUB

    GNU GRUB (acronyme signifiant en anglais « GRand Unified Bootloader ») est un programme de multiboot, libre, au même titre que LILO (Linux loader), qui permet de choisir au démarrage de son ordinateur entre plusieurs systèmes d'exploitation (classiquement, Windows et Linux).

    (merci wiki, j'ai pas eu à me casser les fesses )

    Note perso concernant GRUB : il est inscrit dans le MBR (Master Boot Record) donc le faite pas chier. Never ever. 'Nuff said.

  • #2
    Merci pour l'explication de ce terme !
    à bientôt

    Commentaire


    • #3
      Deterrage mais sinon Yaboot est pas mal aussi. Pour la meme fonction.
      Entierement configurable! Si vous voulez qu'il récupère la meteo sur le net et qu'il vous l'affiche avant de demander sur quel OS booter c'est possible. Faut connaitre le bash

      Commentaire


      • #4
        Moi pour faire Windows --> Linux

        J'utilise Wubi, mais merci je ne savais pas qu'ils en existaient d'autres ^^

        Commentaire


        • #5
          Il existe pas mal d'alternatives ouais ! (enfin, 4 en tête, mais c'est déjà pas mal !)

          GRUB est quand même un des plus répandu, étant donné qu'il est utilisé notamment par Ubuntu par défaut.

          Il est sur quelle distro Wubi ?

          Commentaire


          • #6
            Wubi c'est sur windaube.

            Commentaire


            • #7
              Wubi c'est pour essayer Linux sur Windows, il installe ubuntu ou une des variantes: kubuntu, xubuntu, ect...

              Commentaire


              • #8
                Wubi est une grosse daube, car il rend sensible une distribution GNU/Linux aux malware et à la fragmentation.
                et comme la plupart des distro n'ont pas d'anti virus installé, je vous laisse imaginer le truc.
                WITHOUT DEVIATION FROM THE NORM, PROGRESS IS NOT POSSIBLE
                -Frank Zappa

                Commentaire


                • #9
                  Sur certain pc portable GRUB (ou ses équivalents) ne fonctionne pas, il faut alors passer par le truc de Windows (par exemple avec le logiciel easyBCD)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X