Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Google Scan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Google Scan

    Google Safe Browsing est un scanner d'URL en ligne.

    Il vous suffit de faire comme dans l'exemple ci-dessous pour savoir si le site sur lequel vous souhaitez aller est infecté :

    http://google.com/safebrowsing/diagn....nomdusite.com

    ou

    http://google.com/safebrowsing/diagn....php?id=263565

    (cliquez sur un des deux liens (qui ne mènent nulle part) pour analyser l'URL et savoir comment vous y prendre pour vos scans d'URL ).

    Note : n'importe quelle URL peut être scannée par ce service gratuit de Google.

    Note : bien entendu, vous pouvez scanner vos URL via des sites de scanners online tel celui de NVT (en cliquant sur l'onglet URL).
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

  • #2
    super sympa cette astuce.. au départ j'ai penser que tu parlais de goolag-scan

    Commentaire


    • #3
      SUPER BON ce plan !!!
      Ca me permettra de pouvoir analyser les URL qui me proviennent de Junk mails par exemple
      Linux est à Windows ce qu'une jolie fille est à une prostituée : La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire alors que la prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Je connaissais pas, merci du partage
        Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterit toujours au milieu des étoiles...

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Je viens d'utiliser Google Safe Browsing pour un site (Facebook) et voilà que je me rends compte que j'ai eu 5 trojans et 1 scripting exploit détecté... Un petit peu inquiétant tout de même ^^. J'ai donc lu le topique qui était intitulé " exterminer un trojan ". J'ai bien lu mais comment fait-on pour reconnaitre quel type de trojan on a attrapé?

          Commentaire


          • #6
            Avec des logiciels tel que spybot search and destroy, tu peux voir le nom des petites bébêtes, et les supprimer par la suite.

            Commentaire


            • #7
              C'est super ! Merci beaucoup

              Commentaire


              • #8
                Attend... Tu dis avoir vérifié un lien Facebook via Google Safe Browsing et avoir détecté 5 trojans et un exploit. Ca me paraît beaucoup pour un seul lien Facebook qui plus est ! 5 trojans ?!! Pour un seul lien ?!! Et ensuite tu as quand même cliqué sur le lien ?!! Et tu dis t'être fait infecter par les 5 trojans ?!! 5 sur 5, et ton AV n'a rien détecté ?!!

                Ca fait beaucoup trop de '?!!', à mon sens

                Fais tourner le lien
                sigpic

                Cyprium Download Link

                Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                †|

                Commentaire


                • #9
                  Ahah voilà ce que ca me dit lors de la vérification



                  Navigation sécurisée
                  Page de diagnostic pour www.facebook.com

                  Quel est l'état actuel du site www.facebook.com ?

                  Ce site n'est actuellement pas répertorié comme suspect.

                  Que s'est-il passé lors de la visite de ce site par le robot Google ?

                  Sur les 686517 pages du site que nous avons testées au cours des 90 derniers jours, un certain nombre (82) entraînait le téléchargement et l'installation de logiciels malveillants sans l'autorisation de l'utilisateur. La dernière visite effectuée par le robot Google sur ce site a eu lieu le 2013-03-18, et le dernier contenu suspect sur celui-ci a été détecté le 2013-03-15.

                  Parmi les logiciels malveillants, les éléments suivants sont présents : 5 trojan(s), 1 scripting exploit(s).

                  Des logiciels malveillants sont hébergés sur 22 domaine(s), y compris plfniuaeyztl.co.cc/, aymurknernri.co.cc/, maiklaguna.com/.

                  22 domaine(s) semblant servir d'intermédiaire(s) pour la distribution de logiciels malveillants auprès des visiteurs de ce site ont été identifiés (y compris facebook.com/leonidascohtj/, facebook.com/kumasiskdhy/, facebook.com/debatedurango/).

                  Ce site était hébergé sur 15 réseau(x), y compris AS32934 (FACEBOOK), AS15169 (GOOGLE), AS26101 (YAHOO).

                  Ce site a-t-il servi d'intermédiaire pour favoriser la propagation de logiciels malveillants ?

                  Au cours des 90 derniers jours, www.facebook.com ne semble pas avoir servi d'intermédiaire pour l'infection de sites.

                  Ce site a-t-il hébergé des logiciels malveillants ?

                  Oui, ce site a hébergé des logiciels malveillants au cours des 90 derniers jours. Il a infecté 3 domaine(s), y compris afa.net/, www.mercadolibre.com.ar/jm/, cmxseed.com/.

                  Commentaire


                  • #10
                    Non mais c'est pour tout le monde enfait, en gros c'est tout ce qui a était trouvé sur la page

                    Commentaire


                    • #11
                      tu devais bien te douter que sur 686517 pages il devait y en avoir qui stockaient du contenu malveillant ?

                      les scanners de vulnérabilités d'URL sont destinés à des URL ciblés ou a des petits sites. ça te permets de savoir si oui ou non il y a un potentiel d'infection.

                      le genre d'url à scanner est par exemple (choisi au hasard) : http://www.cabinetboursican.com/cabinet.php

                      pas facebook.com !

                      si tu vas sur http://www.facebook.com, tu ne te feras pas infecter !
                      sigpic

                      Cyprium Download Link

                      Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                      †|

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour facebook, oui il annonce des risques, mais par contre, pour Google plus, il n'y a rien du tout Hasard?

                        Navigation sécurisée
                        Page de diagnostic pour www.plus.google.com

                        Quel est l'état actuel du site www.plus.google.com ?

                        Ce site n'est actuellement pas répertorié comme suspect.

                        Que s'est-il passé lors de la visite de ce site par le robot Google ?

                        Sur les 46 pages du site que nous avons testées au cours des 90 derniers jours, un certain nombre (0) entraînait le téléchargement et l'installation de logiciels malveillants sans l'autorisation de l'utilisateur. La dernière visite effectuée par le robot Google sur ce site a eu lieu le 2013-09-05 et aucun contenu suspect n'a été détecté sur celui-ci au cours des 90 derniers jours.

                        Ce site était hébergé sur 1 réseau(x), y compris AS15169 (GOOGLE).

                        Ce site a-t-il servi d'intermédiaire pour favoriser la propagation de logiciels malveillants ?

                        Au cours des 90 derniers jours, www.plus.google.com ne semble pas avoir servi d'intermédiaire pour l'infection de sites.

                        Ce site a-t-il hébergé des logiciels malveillants ?

                        Non, ce site n'a hébergé aucun logiciel malveillant au cours des 90 derniers jours.

                        Étapes suivantes :

                        Revenir à la page précédente
                        Si vous êtes le propriétaire de ce site Web, vous pouvez, à l'aide des outils Google pour les webmasters, demander qu'il fasse l'objet d'un examen. Pour plus d'informations sur le processus correspondant, consultez le Centre d'aide pour les webmasters.

                        Commentaire


                        • #13
                          très pratique et utile quand tu as un site et qu'il risque d'etre utilisé pour héberger des virus.
                          sigpic
                          Notre Liberté Ne Doit Pas Être Limitée
                          Pour Permettre A Une Minorité De S’enrichir

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X