Annonce

Réduire
Aucune annonce.

questions sur metasploit et les ips

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • questions sur metasploit et les ips

    Bien le bonjour amis flibustiers
    j'ai lu quelques bouquins traitant de metasploit et tous font des exemples avec des attaques "locales" donc pour configurer les ips rien de bien difficiles...
    Jusque la , j' ai très bien compris l'idée....
    La ou cela commence a coincer c'est quand je veux que mon attaque traverse le web pour attaquer une cible "distante" si je peux dire... la comment configurer les ips des payloads ?
    je lance l'écoute sur quelle IP ?
    j'imagine que c est pas l'ip locale de ma victime? ni même l'ip internet de ma victime puisque je suis censé ne pas la connaitre?
    peut être celle de ma box puisque les datas transitent par elle? mais alors il faut que je configure ma box pour que tout ce qui arrive a son adresse et a son port soit rediriger vers mon PC?
    je coince vraiment la...

    merci
    @++

  • #2
    Bonsoir,

    il te faut mettre :
    - L'ip de ta cible en RHOST
    - Ton IP en LHOST

    Ton listener est et reste sur ton pc, que tu pwn le pc d'un reseau local ou un pc à l'autre bout du monde. Le remote host (RHOST) sera, dans le cas d'une attaque web, son adresse ip ipv4 (que tu peux récupérer avec un simple ping... mais que tu as déjà du récup car avant de se lancer sur metasploit il faut faire les scans préalables.)

    Bonne soirée...
    Mon blog : http://rootsheep.info

    Commentaire


    • #3
      il te faut mettre :
      - L'ip de ta cible en RHOST
      pour le local j ai bien compris mais pour un pc a l autre bout du monde ...la seule adresse que je vais trouver c est l adresse d'un modem ou d'une box.... je ne verrais pas le ou les PCs derriere...

      - Ton IP en LHOST
      encore une fois pour le local je suis daccord mais pour internet si je met mon ip locale le payload va chercher une ip locale (sur le reseau de la cible)et pas mon ip a moi qui se trouve a l autre bout du monde...
      si je met l ip de ma box comment ma box ou mon payload peut renvoyer les info sur mon bon pc?


      |----------------chez moi------------------------------------------------|==============>|--------------ma cible--------------------------------------------------|
      |ip locale de mon pc 192.168.1.X ip internet de ma box XXX.XXX.XXX.XXX | |ip de sa box internet YYY.YYY.YYY.YYY ip locale de son pc 192.168.1.Y|
      |ip locale du second pc | | autre IP locale... |
      |ip locale du troisieme pc | | |

      voila en gros les IPs qu il y a ...
      j'espere etre clair dans ma question... defois je m'embrouille tout seul
      merci en tout cas Sadik

      Commentaire


      • #4
        Tu dois mettre l'ip internet dans les deux cas (ton ip internet en local et l'ip internet de la cible en remote.)
        Mon blog : http://rootsheep.info

        Commentaire


        • #5
          oki Sadik merci encore

          Commentaire

          Chargement...
          X