Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'analyse forensic c'est quoi exactement?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'analyse forensic c'est quoi exactement?

    Bon, ben tout est dans la question bon ok je sais un peu ce que c'est, mais voilà, outre le fait que ce soit une espèce d'enquête à la " les experts" qu'en est-il vraiment de son rôle dans le hacking?

  • #2
    L'analyse forensic c'est une méthode d'investigation matérielle ou virtuelle basée sur l'extraction de données brutes ou altérées de manière à construire une chronologie évènementielle, à établir une logique séquentielle ou à reconstituer un ensemble cohérent de données pour en tirer une explication contextuelle.
    Elle sert notamment à reconstituer une attaque (finalités, méthodes...) du début à la fin en cherchant les traces laissées par l'attaquant. Ses applications sont nombreuses en sécurité des systèmes d'informations, virologie, cryptologie...
    Ex-membre Hackademiciens.

    Commentaire


    • #3
      Edit: Autant pour moi j'ai vu le mot "pentest" (hallucination peut être ?... )

      Pour faire simple l'analyse forensic c'est "l'application de techniques et de protocoles d'investigation numériques respectant les procédures légales et destinée à apporter des preuves numériques à la demande d'une institution de type judiciaire par réquisition, ordonnance ou jugement."


      Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par _47
        Son rôle ?
        Eh bien le pentest c'est le fait de rechercher et d'exploiter les failles d'un système, montrant ainsi la vulnérabilité de celui-ci. Dans le but de situer le degré du risque lui étant associé, et de corriger ses points faibles.
        Tu ne réponds pas à la question cher ami.
        L'analyse forensic est un ensemble de technique permettant de rechercher des données confidentielles (ou cache). Comme les historiques de mots de passe ou des fichiers utilisés récemment par un utilisateur. Des millions de caches se crée chaque jour sur ton PC, dont la plupart te sont totalement inconnu. Avec un logiciel conçu pour l'analyse forensic tu peux retrouver ces traces et les détruire selon tes désirs.

        Pour appuyer ma définition voici un logiciel dédié pour Windows : OSForensics
        Dernière modification par Yarflam, 27 mars 2013, 21h55.
        ~ Yarflam ~

        ❉ L'Univers se dirige vers son ultime perfection ❉

        Commentaire


        • #5
          Et de rajouter que la finalité d'une telle analyse est de poursuivre l'attaquant en justice !

          Dédicace à mactux
          sigpic

          Cyprium Download Link

          Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

          †|

          Commentaire

          Chargement...
          X