Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une question concernant le fonctionnement du trojan gendarmerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une question concernant le fonctionnement du trojan gendarmerie

    Bonjour a tous,
    Depuis quelques temps, je m'interresse a commment combattre ce fameux trojan de la gendarmerie voir meme de la police nationale afin de trouver une solution pour un creer un programme pour detruire et nettoyer les residus de ce trojan. Si vous avez des informations concernant sur ce genre de programme sa pourrait bien m'aider.
    Le style de programme qui utilise
    Merci d'avance
    @luther

  • #2
    Tu dois sûrement parler d'un ransomware ?
    Au demeurant, c'est un malware comme un autre : il possède une signature et diverses bases d'inscription dans le système.
    Il bloque l'accès de l'OS en instance nominale mais pas en mode sans-échec (en ce qui concerne Windows) ; à partir du mode sans-échec, le malware est "facilement" éradicable. Toutefois, bien qu'il soit possible de le faire à la main (connaissance du ransomware en question exigée), un anti-virus sera le plus efficace.

    Pour ce qui concerne la manière software de le traquer et l'éradiquer, un noyau classique d'antivirus fait l'affaire, avec toutefois la nécessaire possibilité de forcer les descripteurs de sécurité mobilisés par le malware.
    Ex-membre Hackademiciens.

    Commentaire


    • #3
      Cool merci, je pose cette question car je l'avais choppé meme avec mon antivirus et firewall (bitdefender) et mon anti malware je n'ai pas reussie, n'y a le stopper ni a mettre l'ordinateur en mode sans-echec

      Commentaire


      • #4
        faut press F8 au démarrage

        ... --->[]
        sigpic

        Commentaire


        • #5
          c'est se que j'avais fait mais pas moyen mais j'ai quand meme reussi au bout de 2 heures de reflexion, oh le boulet que je suis

          Commentaire


          • #6
            quoi l'usb de ton clavier était pas activé dans le bios
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Quoi que la solution la plus simple reste de booter sur live-cd contenant des tools pour déviruser ou au moins récupérer tous tes fichiers avant formatage et réinstall. C'est vrai que sous windows, j'avais déjà vu un trojan comme celui-ci chez un pote mais je lui avais pété les dents assez facilement (du travail d'a... euh ... d'amateur ).

              Mot de passe admin changé (j'ai du booter sur Ophtcrack pour la cracker), antivirus exterminé (avast), pare-feu inexistant (à la base), etc ...

              Bilan, récupération des données nécessaires, formatage, réinstall de windows 7 par mes soins, installation des programmes nécessaires pour un minimum de sécu (av, parefeux, antispy, antirootkit, cryptage du disque système avec truecrypt, etc) mais surtout un ghost du système dès qu'il était prêt pour pouvoir tout remettre immédiatement au moindre pépin.

              Après, c'est une bonne chose que Windows soit vulnérable, ça apprend un peu à mettre les mains dans le cambouis et à trouver des solutions. Idéal pour en connaitre un peu plus sur sa machine.
              sigpic

              Commentaire

              Chargement...
              X