Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crack BIOS password

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crack BIOS password

    Cette manipulation est assez primaire, mais elle à son utilité.

    Le BIOS est un programme implanté sur une mémoire flash (une puce en somme) de votre carte mère, et c’'est donc par ce biais que le matériel communique avec le système d'’exploitation.

    Il se peut que sur certaines machines il y ait un mot de passe BIOS, il vous est alors impossible de démarrer la machine sans le connaitre.

    Le but de la manœoeuvre est de remettre le BIOS à sa configuration d'’origine (config usine), pour cela il existe plusieurs méthodes, 3 à ma connaissance :

    - Par déplacement du cavalier ;
    - En enlevant la pile ;
    - par logiciel (personnellement je n’'ai jamais testé cette méthode).

    Important : pensez à vous décharger de votre électricité statique avant toute manipulation afin d’éviter de causer des dommages à la motherboard.

    Exemple : Toucher le boitier métallique du pc en s’'assurant qu’'il soit bien branché à une prise terre.

    Première méthode :

    Par déplacement du cavalier.

    1. Ouvrir le boitier de l’'ordinateur en prenant soin de débrancher l'’alimentation du secteur.

    2. Chercher une inscription de type CLR BIOS, CLEAR BIOS, CLR CMOS, CLEAR CMOS, RESET BIOS ou RESET CMOS. Le cavalier sera situé en général non loin de la pile.

    2.1 Cavalier sur un connecteur 3 pins :

    Placez-le à cheval sur le pin du milieu et sur le pin non recouvert initialement.

    Si le cavalier est d’'origine placé en 21, placez-le en 32 ou inversement.

    Patientez quelques secondes puis remettez-le dans sa position d’'origine.

    2.2 Cavalier sur un connecteur 2 pins :

    Si le cavalier se trouve à cheval que sur 1 pin, placez-le sur les 2 et patientez quelques secondes avant de le remettre dans sa position d'’origine.

    3. Rebranchez l'’ordinateur puis le démarrer, la demande de mot de passe a normalement disparu.

    Deuxième méthode :

    En enlevant la pile.

    1. Débranchez l'’alimentation du secteur ;
    2. Repérez la pile et retirez-la. Attendre quelques secondes ou appuyer sur le bouton power pour vider le courant résiduel ;
    3. Remettez la pile dans son logement ;
    4. Rebranchez l'’ordinateur au secteur ;
    5. Redémarrer l’'ordinateur, la demande de mot de passe a normalement disparu.

    Troisième méthode :

    Par logiciel.

    Il semblerait que pour cette méthode il ne s’'agisse que d’'une restriction au BIOS et non à la machine dès son allumage, car il faut atteindre le système d’'exploitation pour effectuer le manip.

    1. téléchargez le programme CMOSPWD :

    http://www.clubic.com/telecharger-fi...2-cmospwd.html

    2. Décompressez l'’archive et mettez le contenu de cette dernière dans C :\
    3. Appelez la console "EXECUTER" et tapez "CMOSPWD" puis [ENTER].


    A titre d'’information voici la liste des mots de passe par défaut des principaux BIOS :

    AMI Backdoor or Default BIOS Passwords :

    A.M.I.
    AAMMMIII
    AMI
    AMI SW
    AMI?SW
    AMI_SW
    BIOS
    CONDO
    HEWITT RAND
    LKWPETER
    MI
    Oder
    PASSWORD

    Award Backdoor or Default BIOS Passwords :

    589589
    589721
    595595
    598598
    1322222
    _award
    ALFAROME
    ALLY
    ALLy
    aLLy
    aLLY
    aPAf
    award
    AWARD PW
    AWARD SW
    Award SW
    AWARD?SW
    AWARD?SW
    AWARD_PW
    AWARD_SW
    awkward
    AWKWARD
    BIOSTAR
    CONCAT
    condo
    Condo
    CONDO
    d8on
    djonet
    HLT
    HLT
    J256
    j256
    J262
    j262
    j322
    j332
    J332
    J64
    j64
    KDD
    KDD
    lkwpeter
    Lkwpeter
    LKWPETER
    PINT
    pint
    SER
    SKY_FOX
    SYXZ
    syxz
    szyx
    TTPTHA
    ZAAAADA
    ZAAADA
    ZAAADA
    ZBAAACA
    ZBAAACA
    ZJAAADC
    ZJAAADC

    Phoenix Backdoor or Default BIOS Passwords :

    phoenix
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

  • #2
    Salut,

    Je vais pouvoir tester ton "cmospwd-5.0". Ma machine pro a un mot de passe pour accéder aux paramètres du bios. Personne ne s'en souvient. Elle a fait plusieurs mains ... Du coup je ne peux activer la virtu dans le bios.

    Marche pas ! ioperm.exe "Startservice function call failed". Du coup quand je fais un cmospwd -k et que je choisis quoi faire: run ioperm.exe before .

    Et en fait, c'est écrit aussi que si le mot de passe est stockée dans une eeprom (laptop/notebook) ce n'est pas possible de l'effacer.

    Du coup, comment faire pour faire sauter ce maudit mdp bios .!

    Snif .
    Dernière modification par ZarL, 13 octobre 2014, 14h19.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par ZarL Voir le message
      Salut,

      Je vais pouvoir tester ton "cmospwd-5.0". Ma machine pro a un mot de passe pour accéder aux paramètres du bios. Personne ne s'en souvient. Elle a fait plusieurs mains ... Du coup je ne peux activer la virtu dans le bios.

      Marche pas ! ioperm.exe "Startservice function call failed". Du coup quand je fais un cmospwd -k et que je choisis quoi faire: run ioperm.exe before .

      Et en fait, c'est écrit aussi que si le mot de passe est stockée dans une eeprom (laptop/notebook) ce n'est pas possible de l'effacer.

      Du coup, comment faire pour faire sauter ce maudit mdp bios .!

      Snif .
      Bonsoir,

      Zarl, peut-tu préciser ta demande en incluant des informations qui permettraient de mieux identifier ton problème et donc par conséquent de mieux adapter les réponses.

      Le modèle
      La version du BIOS
      Si c'est un pc fixe (TOUR)ou un ordinateur portable
      Writer, Cyber Security Enthusiast! Follow me on Twitter: @SwitHak

      Commentaire


      • #4
        Hello,

        Oui c'est un HP Probook 6560d (je crois) je confirme demain matin. Et c'est un portable. Pour la version du BIOS : aucune idée.

        Mais je pense que je dois le démonter et enlever la pile du bios ...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ZarL Voir le message
          Hello,

          Oui c'est un HP Probook 6560d (je crois) je confirme demain matin. Et c'est un portable. Pour la version du BIOS : aucune idée.

          Mais je pense que je dois le démonter et enlever la pile du bios ...
          Bonsoir,

          Si tu dois le démonter, saches que tu perds toute garantie, celle de l'assurance comme celle du constructeur sauf si tu est un professionnel agréé par une assurance ou par le constructeur.
          Writer, Cyber Security Enthusiast! Follow me on Twitter: @SwitHak

          Commentaire


          • #6
            Ouai je sais bien ... Je sais même pas s'il est encore garanti. C'est un HP probook 6560b. Et pour la version du bios, je sais pas. Je trouve ça ou ?

            Commentaire


            • #7
              Si tu n'es pas un génie en démontage d'ordinateur, tu trouve toujours sur YouTube des vidéos complètes du démontage :
              http://www.youtube.com/watch?v=qzwT21jcCLY

              Personnellement, j'ai démonté un gros MSI de Gamer (laptop) pour le première fois il y a pas longtemps (pour faire une soudure), et il se trouve que c'est beaucoup plus simple que ça en à l'air! Surtout avec une vidéo sous la main.

              Pour la version du BIOS, petite recherche google :
              http://www.vulgarisation-informatiqu...os-windows.php

              Bonne journée.
              Wikileaks

              Edward Snowden

              Commentaire


              • #8
                bios.jpg

                ? ?

                Et bien, effectivement je ne suis pas un génie du démontage car je n'aime absolument pas ce qui touche aux composants des pc, démontage etc...

                Dé plus, c'est mon pc pro, je ne vais pas prendre le risque de créer un problème pour une raison X. Ce ne serait pas très malin de ma part.

                Par contre, il m'a semblé comprendre qu'il y avait des mot de passe "fabriquant".

                Commentaire


                • #9
                  Si quelqu'un s'y connait pas mal en bios, assez pour m'aider, je suis preneur...

                  Je ne peux pas accéder a mon BIOS : Je n'ai pas le mot de passe qui je pense est celui constructeur.
                  J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé comme solution.
                  D'ailleurs pour ceux qui essaieraient les mot de passe fournis dans l'article, je précise qu'il faut taper les lettres en mode QWERTY ce qui donne par exemple pour AAMMMIIII : QQ,,,IIII ( maj pas importantes)

                  cmospwd ne marche apparemment pas sur 64bits alors il faut passer par "CMOS De-animator"
                  - ne marche pas chez moi.

                  Je suis allé sur le forum ASUS, ils m'ont fourni le MDP relatif a la date de mon BIOS.
                  -Ne marche pas chez moi.

                  J'ai essayé une vielle technique qui passait par MS-DOS et l'outil Debug ( grace a DOSBOX sous win7)
                  -Ne marche pas chez moi.

                  Je n'ai pas envie de démonter toute ma machine car il me faudrait vraiment tout démonter même la CG la dalle etc... Et puis comme ce n'est surement pas un Pass utilisateur, enlever et remettre la pile n’enlèverai pas le mot de passe.


                  Voila, si quelqu'un s'y connait, je suis ouvert à toute suggestion...

                  Infos:
                  Laptop ASUS ROG G60jx
                  Bios AMI de 2010

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Nougat,
                    J'ai déja rencontrer ce problème lorsque je faisais de la maintenance aux particuliers.

                    La meilleur solution reste le Clear CMOS comme l'explique Sakarov il s'agit de retirer la pile quelque temps histoire d’effacer la mémoire contenant la config du Bios.
                    Sur certaine tour il y'a aussi un cavalier qui une fois déplacé ou retiré te permet d'accéder au BIOS sans mot de passe (aussi évoqué précédemment). Alors oui il faut démonter ton PC mais ci ce n'est pas un netbook cela ne devrais pas être trop compliquer, parfois c'est plus rapide que de chercher un solution "logiciel".

                    Sinon j'ai déjà entendu parler d'une solution qui consiste à flasher le BIOS avec un BIOS libre comme coreboot mais c'est du bidouillage et peu être pas adapté à ce que tu recherche.

                    J'imagine qu'en cherchant sur google tu a aussi trouvé des listes de mot de passe constructeur et des méthodes : http://lavalisedutechnicien.free.fr/...111&Itemid=108 et http://www.wikihow.com/Clear-BIOS-Password

                    Bonne chance
                    Un million de kilomètres commencent toujours par un pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui j'ai essayé à peu près toutes les méthodes que j'ai vu sur le net, mais pas le flash ( j'avais voulu update mais la aussi il faut le mot de passe) .

                      Et effectivement si ça avait été une tour je n'aurai mëme pas cherché et j'aurais enlevé la pile.
                      Mais c'est sur mon PC portable et elle n'est pas accessible par le panneau du dessous ni sous le clavier. Ca nécessite vraiment de démonter tous les composants sur cette config..

                      Merci pour la réponse, je vais voir si flasher est envisageable et sinon tant pis ( c'est essentiellement pour booter facilement sur CD/USB donc je pense pouvoir me débrouiller sans si je ne trouve pas de solution).

                      Commentaire


                      • #12
                        Comment réinitialiser votre mot de passe BIOS UEFI sur un ordinateur portable LAPTOP ASUS facilement

                        Voici comment réinitialiser facilement votre BIOS UEFI ou mot de passe sur les ordinateurs portables de Asus (en fait il va supprimer votre mot de passe BIOS UEFI). Cela ne fonctionne que si vous pouvez démarrer Windows (ou autre OS)! Il vous permet de réinitialiser le BIOS UEFI ou mot de passe si vous l'avez oublié.

                        - Boot dans windows et changer la date pour 02/01/2002,

                        - Reboot tout en frappant F2 pour entrer dans le BIOS / UEFI, lorsque la fenêtre pour saisir le mot de passe apparaît frappé "Alt + r", une fenêtre "Entrez le mot de passe de secours" apparaît, avec la date de 02/01/2002 (sinon le code ne marchera pas), entrez le mot de passe de secours suite: ALAA4ABA

                        - Terminé ! Vous êtes dans le BIOS / UEFI

                        - Changer la date de retour et d'autres paramètres à leurs valeurs correctes dans le BIOS / UEFI, enregistrer les paramètres, et vous êtes bon.

                        Sur Internet, vous pouvez même trouver des listes entières de couples Date / mot de passe pour entrer dans la fenêtre "Entrez le mot de passe de récupération", je l'ai utilisé l'un au-dessus, qui a parfaitement fonctionné ..


                        2e Solution pour ASUS LAPTOP

                        1er: Retrait de la batterie pour ordinateur portable / batterie CMOS normalement ne restaure BIOS par défaut d'usine, elle ne touche pas le mot de passe BIOS;

                        2e: Mise à niveau d'un BIOS Verrouillé installe la nouvelle version du BIOS toujours avec le mot de passe;

                        3ème: Normalement changer la puce BIOS verrouillé par un vierge tandis que la mise à niveau (appelé Hot Swap) installe un BIOS déverrouillé. Il est fait après la version / Model Check et avant l'effacement / écriture / Vérification phase de mise à niveau du BIOS.

                        Cela est dangereux et doit être fait qu'en dernier recours.

                        De cette façon, vous pouvez accéder au disque dur sans être propriétaire.


                        Source : https://www.youtube.com/watch?v=NZfFcHtYIRw et Asus.com

                        Bonne chance

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par DreAmuS Voir le message
                          Sur Internet, vous pouvez même trouver des listes entières de couples Date / mot de passe pour entrer dans la fenêtre "Entrez le mot de passe de récupération"
                          En effet, une liste est disponible sur ce Pastebin.

                          J'ai quant à moi eu de la chance, sur un laptop construit par Acer, le PXE (PreBoot eXecution Environment) étais activé. Je ne sais pas pourquoi, mais en pressant la touche F2 au bon moment lors de la recherche du service DHCP, le PC démarre sur ma clé USB… Si je ne le fais pas, bien entendu il démarre comme prévu dans l'ordre d'amorçage, sur le disque dur. Je n'ai donc pas eu besoin de retirer la pile du BIOS, procéder à un clear-CMOS ou tout simplement modifier le mot de passe, pour démarrer sur une clé USB, mon passage était parfaitement transparent !

                          EDIT: À noter qu'il est tout à fait possible dans ce cas-là, de créer son propre service PXE/TFTP sous Debian en y ajoutant Kali ou autre Si ça vous intéresse, voici un guide que j'ai fait pour mon entreprise de formation, il s'applique à Ubuntu (Distribution utilisée dans l'organisation), mais il est tout à fait possible de faire la même chose pour Debian et donc Kali !
                          Dernière modification par Creased, 30 octobre 2015, 13h39.

                          Commentaire


                          • #14
                            Désolé pour la réponse super tardive, j'avais complètement abandonné tellement ce PC me "tient tête".

                            J'avais déjà essayé de changer la date, mais mon PC n'affiche même pas la boite "recovery password" quand je fais Alt+R.
                            Je n'avais pas réussi à faire une MAJ bios sans avoir à entrer le mot de passe.

                            J'utilisais le programme "Linux Live USB creator" pour booter sous Linux y'a un moment, je ne sais pas si j'ai fait une fausse manip et ajouté un mdp au BIOS depuis mais je ne pense pas donc j'avais du trouver une touche pour booter sur USB.
                            Je vais voir si j'y arrive encore.
                            Merci pour le guide, je lirai ça pour voir si j'arrive a faire un dualboot Ubuntu.

                            Pour ce qui est du MDP BIOS, j'abandonne, la seule solution que je vois c'est au niveau hardware et mon laptop dois vraiment être démonté en entier pour avoir accès a la pile..

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X