Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démarrer votre navigateur en mode navigation privée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tutoriel Démarrer votre navigateur en mode navigation privée

    Voici une petite astuce qui vous permettra de naviguer en "privé" automatiquement en lançant votre navigateur.

    Rappelons que le mode de navigation privée est un moyen discret de surf sur Internet. Idéal pour que votre patron ou votre conjoint(e) ne voit pas les pages que vous visitez par exemple. Ainsi, un utilisateur qui active ce mode de navigation pourra naviguer en étant sûr qu'aucune trace de son surf ne sera enregistrée. En effet, lorsqu'un utilisateur surfe sur Internet, il entre forcément à un moment donné une adresse de site web dans la barre d'adresse de son navigateur. Dans le cas d'une navigation privée, cette adresse ne sera pas enregistrée dans l'historique. Il en de même pour les téléchargements que vous effectuez depuis votre navigateur ou les formulaires que vous remplissez (lorsque des sites web vous demandent des informations personnelles telles que adresses e-mail, numéros de téléphones, adresses...).

    - Firefox : Modifiez le raccourci de Firefox et ajoutez le paramètre -private

    - Chrome : Modifiez le raccourci de Chrome et ajoutez le paramètre –incognito

    - Opéra : Modifiez le raccourci de Opéra et ajoutez le paramètre -newprivatetab

    - Internet Explorer : Modifiez le raccourci de Internet Explorer et ajoutez le paramètre -private

    Dernière modification par _47, 20 novembre 2011, 11h51.
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

  • #2
    Salut,

    je pense qu'il est important d'indiquer que la navigation privée n'est pas un synonyme de navigation anonyme comme beaucoup d'utilisateurs lambda imagineraient. En effet, la navigation privée ne "cache" pas l'identité de de la personne qui navigue sur internet au serveurs web. Comme le dis très bien @SAKAROV, ce mode n'enregistre simplement pas l'historique des pages web, ne sauve pas les cookies etc. Idéal pour cacher vos petits voyages sur des sites X à votre conjoint(e) mais c'est tout :-)
    Blog personnel : www.cyrill-gremaud.ch

    Commentaire


    • #3
      Salut gremaudc,
      Je pense que SAKAROV est précis dans son dire:
      . Rappelons que le mode de navigation privée est un moyen discret de surf sur Internet. Idéal pour que votre patron ou votre conjoint(e) ne voit pas les pages que vous visitez par exemple. Ainsi, un utilisateur qui active ce mode de navigation pourra naviguer en étant sûr qu'aucune trace de son surf ne sera enregistrée.
      Et oui...je crois que tu as simplement redit ce qu'il a déjà dit.
      Cordialement.
      <?php
      $signature = NULL;
      ?>

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Mahi2 Voir le message
        Et oui...je crois que tu as simplement redit ce qu'il a déjà dit.
        Et moi je ne suis pas TOTALEMENT de ton avis car lorsque je dis :

        je pense qu'il est important d'indiquer que la navigation privée n'est pas un synonyme de navigation anonyme comme beaucoup d'utilisateurs lambda imagineraient. En effet, la navigation privée ne "cache" pas l'identité de de la personne qui navigue sur internet au serveurs web
        Je met l'accent sur l'ambiguitée possible qu'un utilisateur lambda pourrait avoir entre le terme "privée" et "anonyme". SAKAROV ne fait pas allusion à la "vision" du côté web. Je pensais important d'ajouter cette information.

        Ensuite, et c'est là que je suis partiellement d'accord avec ta remarque, c'est quand je dis :

        Comme le dit très bien @SAKAROV, ce mode n'enregistre simplement pas l'historique des pages web, ne sauve pas les cookies etc. Idéal pour cacher vos petits voyages sur des sites X à votre conjoint(e) mais c'est tout :-)
        En effet, j'apporte une rédondance en terme d'information mais j'en suis totalement conscient puisque je cite @SAKAROV dans mon poste.

        Cordialement, gremaudc
        Blog personnel : www.cyrill-gremaud.ch

        Commentaire


        • #5
          Oui gremaudc, sur ce point là je suis d'accord avec toi puisque tu parle d'un "ajout".
          En plus j'ai même pas eu le temps de vérifier la date de ce post! Normal que tu ai pensé à y ajouter quelque chose.
          Salut.
          <?php
          $signature = NULL;
          ?>

          Commentaire


          • #6
            Bonjour, je me permet d'apporter une petite précision à mon tour: ayant une expérience des systèmes d'information, vos surfs pros/perso ne sont pas invisibles aux yeux de vos employeurs. Des moyens tels que des pare feu ou proxy existent afin de logguer la moindre requête effectuée ceci afin d'être conforme à la loi pour la preuve numérique.
            Writer, Cyber Security Enthusiast! Follow me on Twitter: @SwitHak

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par L'OMBRE Voir le message
              Bonjour, je me permet d'apporter une petite précision à mon tour: ayant une expérience des systèmes d'information, vos surfs pros/perso ne sont pas invisibles aux yeux de vos employeurs. Des moyens tels que des pare feu ou proxy existent afin de logguer la moindre requête effectuée ceci afin d'être conforme à la loi pour la preuve numérique.
              Totalement d'accord avec toi. Le surf en mode "privé" se limite à un cadre local à la machine
              Blog personnel : www.cyrill-gremaud.ch

              Commentaire


              • #8
                Oui @L'OMBRE, tu as totalement raison.
                <?php
                $signature = NULL;
                ?>

                Commentaire

                Chargement...
                X