Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions à propos du langage Python

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions à propos du langage Python

Bonjour,

J'ai décidé (par l'influence de certains messages) de commencer en Python !

Mais avant tout j'ai quelques questions, qui pourront paraître bête, mais qui sont pour moi assez importante pour apprendre ce langage.

Alors :

Etant très motivé à apprendre un nouveau langage, combien me faudra t-il de temps pour acquérir une bonne base en Python ?

Ce langage est-il plus complet que le vb.net ?

Ce langage gère t-il les sockets ? Si oui de façon correct ?

Ce langage est-il simple à apprendre ?

Merci d'avance
    Cordialement

Pour le temps, tout dépend du temps que tu y consacre par jours ou par semaines. Par exemple si tu prends le cours du site du zéro (openclassrooms), le cours sur python fait 416 pages. Donc imaginons que tu lise ne fut-ce que 5 pages par jours, en meme pas 7 mois tu connais déja énormément !

Backflip96
    #Backflip96

Commentaire

Salut !

Etant très motivé à apprendre un nouveau langage, combien me faudra t-il de temps pour acquérir une bonne base en Python ?
      Pour tout langage, je compte environ 6 mois d'adaptation, ça peut paraitre long, mais ça en vaut la chandelle. Même très motivé, c'est l'expérience qui fait l'homme !

Je ne pourrai pas t'éclairer sur ce point la, même si je pense que oui. Dis toi que nombreux sont les personnes qui utilise Python, il est (je pense) mieux "entretenue" et contient de nombreuse dérives avec d'autres langages.

Oui et oui : --> http://docs.python.org/3.3/library/socket.html

Oui, la syntaxe est très simple pour des actions puissantes.

Tu va sûrement te plaire avec ce langage !
      Mess with the best, Die like the rest

Commentaire

Dépendant de ta vitesse d'apprentissage et du temps que tu investies.

J'ai fait un peu de vb.net étant plus jeune, je trouve que oui, dans le sens où vb.net vient de Microsoft, et n'est donc pas fait originellement pour tourner sur autre chose.

Oui, et oui. (Et si tu passes au C, plus tard, tu seras étonné de voir la ressemblance entre les deux.)

C'est un langage simple (Ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire des choses complexes avec) qui donne de bonnes connaissances générales.
        Il a une aisance vraiment géniale avec les (très) grands nombres. Il pousse à indenter son code, le rendant théoriquement plus propre (Comme tout langage, j'ai vu des codes sources Python dégueulasses). Et une syntaxe proche d'autres langages.

Bref, je te conseille de l'apprendre. C'est un "bon" choix.
        Dernière modification par Xioth, 09 février 2014, 11h10.
        "[...] I believe that anyone who has the hacker spirit is a hacker, despite any laws he or she may break." Jon Erickson

Commentaire

Merci de vos réponses, je vais commencer à apprendre le python sur divers sites

Commentaire

Je ne connais pas le VB.NET, mais ma réponse est certaine, non! Attention je ne dis pas l'inverse non plus

En gros ce que sait faire VB.NET, sera possible en python et vice versa...

Se sont les cas concrets qui décident de quel langage on a besoin et non le contraire.

Ça dépendra du fait que tu acceptes sa syntaxe assez spécifique (indentation, total object, ...)

Une bonne base? C'est l'expérience qui te le dira, donc ne compte pas ça en mois ou en année, quel que soit le langage d'ailleur !

C'est pas parce-qu'on sait faire un hello world qu'on a une base (je caricature, mais...). Ce qui compte c'est pas l'expérience dans le langage, mais l'expérience dans la conception, quand tu créés.

Connaître la syntaxe sur les sockets, n'a pas d'intérêt si tu ne connais pas les fonctionnalités et l'intérêt des sockets. Une fois que tu connaîtras cela, tu pourras le faire en C, C++, java, python, ...

Alors pourquoi python, plutôt que VB.NET alors?

Pour sa portabilité, mais java le fait très bien aussi, et d'autres encore...

Commentaire

Chargement...
            X