Salut à tous ! J'aurais besoin que m'a fonction soit exécutée en boucle, afin qu'on ait plus qu'à entrer un nouveau nombre pour que tout se refasse. C'est pour ca que je défini ma fonction, je lui dit d'utiliser les variables globales qui sont définies juste après, et ensuite de faire les opérations nécessaires. Un fois que ca c'est fait, le nombre B devient le nombre A, et j'ai besoin donc d'un nouveau nombre B, d'où le input à la fin. Après ce dernier input, j'aurais donc besoin de recommencer tout le tintouin, mais je n'y arrive pas.
pourriez-vous me filer un petit coup de main ? C'est la première fois que j'écris en python, alors n'hésitez pas à me dire tout ce qui ne va pas !
Dans l'état actuel des choses, tout marche très bien, j'obtiens les bon résultats et tout. Mais une fois arrivé à "Enter the next number", le script bloque dessus en boucle et demande sans arrêt le nombre suivant, sans rien en faire.
pourriez-vous me filer un petit coup de main ? C'est la première fois que j'écris en python, alors n'hésitez pas à me dire tout ce qui ne va pas !
Code:
#! /usr/bin/python def myFunc(): global A global B C=A-B if C > 26: C=C%26 A=B if C == 1: print ("A") elif C == 2: print ("B") elif C == 3: print ("C") elif C == 4: print ("D") elif C == 5: print ("E") elif C == 6: print ("F") elif C == 7: print ("G") elif C == 8: print ("H") elif C == 9: print ("I") elif C == 10: print ("J") elif C == 11: print ("K") elif C == 12: print ("L") elif C == 13: print ("M") elif C == 14: print ("N") elif C == 15: print ("O") elif C == 16: print ("P") elif C == 17: print ("Q") elif C == 18: print ("R") elif C == 19: print ("S") elif C == 20: print ("T") elif C == 21: print ("U") elif C == 22: print ("V") elif C == 23: print ("W") elif C == 24: print ("X") elif C == 25: print ("Y") elif C == 26: print ("Z") B=input("Enter the next number\n") A=input("Enter the first number\n") B=input("Enter the second number\n") while True: myFunc()
Commentaire