Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BootStrap Twitter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BootStrap Twitter

    Bonsoir à tous !


    Voilà je viens vous présenter le BootStrap de twitter comme indiqué dans le titre ! Alors tout d'abord qu'est-ce qu'un bootstrap ? Il s'agit en fait d'un Framework CSS/JS qui va vous permettre de mettre en forme facilement votre site web grâce à des classes prédéfinies . Twitter en a fait un que voici :


    Il vous suffit de le télécharger , de mettre les fichiers sur votre serveur web, et d'adapter vos pages en fonction du code CSS.

    Très bien me direz-vous ! Mais, à quoi ressemble-t-il ? C'est exactement le même design que sur le site dédié à celui-ci. C'est sobre, épuré et classe. Bien sûr, rien ne vous empêche d'aller tripatouiller le code CSS pour changer les couleurs à votre guise

    Oh mais je vous vois venir ! Mais comment l'utiliser ?!! Twitter a fourni une documentation complète pour lister toutes les fonctions de ce bootstrap, et donne même un exemple à chaque fois. Vous avez également un grand nombre de tutoriels sur youtube ou autre

    Voici un exemple de page faite par le bootstrap et , ici , adaptée par l'utilisateur ( il a donc modifié les couleurs ) :

    Voilà, j'espère avoir été clair si vous avez des questions je suis disponible

  • #2
    yep, ou encore un link vers un cours complet pour les faire soi-même : http://twitter.github.com/bootstrap/base-css.html
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

    Commentaire


    • #3
      Au risque de paraître boulet, mais l'objectif du Bootstrap est de faire quoi ? Permettre de créer un site web ? Créer un site JS ?
      Quel est le rapport avec twitter ???
      Qu'es ce qu'il faut y voir ? Un design différent ? Des possibilités différentes par rapport à des balises qui ne sont pas présentes dans d'autres "styles" de sites ? On peut le comparer à quoi ? (si toutefois on peut le comparer à qqchose d'existant) Dreamweaver ? Fireworks ?

      J'ai pas tout compris :s
      Linux est à Windows ce qu'une jolie fille est à une prostituée : La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire alors que la prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

      sigpic

      Commentaire


      • #4
        oula...

        c'est tout simplement, grossièrement, une base de site.

        ça te permets d'avoir un design propre (comme Twitter, pour cet exemple) sans avoir à tout coder à la main. après, tu en fais ce que tu veux, tu modifies le code pour avoir le résultat souhaité. ça te permets juste de ne pas partir de rien.

        après, il y a du html5/css3/JS, oui, mais tu dis des trucs bizarres : on ne fait pas un site "en JS". on peut par contre faire un site "en HTML", mais c'est très laid^^
        sigpic

        Cyprium Download Link

        Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

        †|

        Commentaire


        • #5
          OK tout simple donc. C'est ce qui me déroutait en fait. Je me suis dit que c'était trop simple, il devait y avoir quelque chose que je n'avais pas vu ^^

          Pour le JS, je voulais dire Java. Mais il est vrai qu'avec le HTML 5 maintenant, le Java est un peu... oldfashioned ^^

          Merci en tout cas du tuyau
          Linux est à Windows ce qu'une jolie fille est à une prostituée : La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire alors que la prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

          sigpic

          Commentaire

          Chargement...
          X