Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ajustement images

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ajustement images

    Bonjour,
    Je voudrais savoir s’il existe un programme qui en un seul coup me tourne et redimensionne automatiquement une image pour arriver à une dimension prédéfinie, et occuper tout l’espace disponible ou s’en rapprocher le plus possible : bien sûr la dimension désirée sera rectangulaire comme les images à tourner et à redimensionner. Je m’explique mieux : l’image ne doit pas tourner de 90 ou 180, mais seulement de quelques degrés afin que la proportion de l’image devienne celle demandée, puis la redimensionner. Je ne sais pas s’il est possible de le faire en automatique, mais peut être que quelques programmes qui le font existent.
    Merci beaucoup

    __________________
    Tu cherches des cadeaux? cadeauidée.com (regalos promocionales en espagnol ou verjaardagscadeau vriendin en hollandais)

  • #2
    Je ne comprend vraiment pas ce que tu souhaite, redimensionner une image ?

    Je suis sûr que photofiltre est suffisant pour ce que tu veux faire.
    Mess with the best, Die like the rest

    Commentaire


    • #3
      Si j'ai bien capté il cherche un programme pour redimensionner et incliner ses images de manière automatique.


      Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

      Commentaire


      • #4
        Moi ne plus je ne comprends pas.

        Parce pour tourner une image de quelques degrés, tu peux le faire avec photofiltre et si tu ne peux pas scripter avec ce dernier il me semble que tu peux tout de même automatiser les traitements, soit pour du web tu peux utiliser la propriété css 'transform' exemple :
        .image{
        transform:scale(0) rotate(10deg);
        }
        Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

        ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

        Commentaire


        • #5
          Je ne sais pas s’il est possible de le faire en automatique, mais peut être que quelques programmes qui le font existent
          Oui c'est possible et ça se fait en 10 minutes, malheureusement je ne les ai pas avant le week-end prochain, car
          • J'ai une vie
          • J'ai beaucoup de déplacements
          • Je refais la barraque
          • Je bosse


          J'aurais ensuite le temps de voir ton problème, en attendant apprend le python, pour pouvoir exécuter le code que j'aurais créé pour toi.

          Ou, à moins que des petits apprentis python, veulent bien s'y mettre avec le module PIL...

          En attendant bye bye...

          Commentaire


          • #6
            Un script sous photoshop par exemple et c'est réglé ... de mémoire sous adobe photoshop go dans fénêtres>action ensuite, créer un layer pour enregistrer l'action répétitive by REC script... un fois en mode REC faire l'action en question, par exemple ouvrir>nouvelle img / redimensionnement ; rotation ; color effect etc etc nolimit, le script empile chaque action ! Le script étant créé, il peut être exécuté !

            cette vidéo à l'air de montrer l'affaire http://www.youtube.com/watch?v=yQDJ5cVcFQo

            sinon je recommande de traiter sous gimp c'est plus open et aussi pro que toshop !
            sigpic

            Commentaire

            Chargement...
            X