Annonce

Réduire
Aucune annonce.

urllib.request et requests

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • urllib.request et requests

    un ami vient de me faire découvrir la librairie http://fr.python-requests.org/en/latest/ Request que j'ignorait encore et j'en profite pour faire connaitre cela a ceux qui ne la connaissent pas et le conseiller a ceux qui l'utilisent pas, ça raccourcit le code et ça a l'air cool, c'est que mes première impressions, je viens juste de le découvrir en cette nuit depuis maintenant 3h de temps.
    après avoir été sur son site dites ce que vous en pensez et selon vous la différence , les avantages et inconvénient vis a vis du module urllib.request

  • #2
    Effectivement Requests est plus haut niveau que le module urllib.request, mais il ne fait pas partie de la librairie standard, ce qui fait un inconvénient si on est dans l'interdiction d'installer quoi que se soit sur son PC.

    Donc un code avec urllib.request est sûr d'être fonctionnel tout de suite, alors que Requests demandera une installation préalable.

    Pour le reste Requests est plus sympa, sans aucun doute.

    Commentaire


    • #3
      oui c'est vrai parait que l'auteur a préférer qu'il soit pas inclus malgré la demande de Guido, afin de garder la flexibilité du programme et pouvoir apporter des modifications assez rapidement car celui de la librairie standart met du temps
      tout compte fait je pense qu'apprendre le minimum des deux modules aura toujours son importance dans certains css
      s'il y a restriction d'instraller du soft on utlise la lib standart, dans le cas contraire on passe un coup de pip et le tour est joué

      Commentaire

      Chargement...
      X