Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apprendre le C ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui je n'avais pas lu le clin d'oeil, en effet j'ai pensé que tu imposais des idées qui n'étaient pas forcément dans un sens unique.

    L'essentiel est d'être ouvert à différents mode d'enseignement adapté eux aussi à différents apprentis.
    Il n'existe pas de pédagogie parfaite en langage de programmation, voir l'algorithme (conception à la résolution d'un problème). Seule celle aidant l'apprenant à progresser est la bonne, et pour ça il devrait chercher différentes solutions pour apprendre.

    J'ajoute que rien de telle que l'expérience professionnelle pour maitriser le sujet, ça semble être une idée où tout programmeur est d'accord.

    Pour ce qui est du C / Python, nous fesons parti de deux écoles differentes, chacun estimant que la sienne est la meilleure.
    Je contredis Non je dis simplement que nous étions le PO et moi dans le même cas, en expliquant ma façon d'apprendre, ce qui n'implique pas l'idée de faire la même chose.

    Seulement dans son écrit il dit ceci qui me semble très important.

    Envoyé par Law
    Le C ne veut pas rentrer
    J'en déduis une autre manière (bonne ou mauvaise, on le saura bientôt) de commencer la programmation.

    Et ca n'est pas fini ! Je n'ai pas ma langue dans ma poche.
    J'aime bien quand ça discute, ça me pose pas de problème, t'inquiètes pas, tu peux y aller, à partir du moment où une discussion ne reste pas stérile et à sens unique.
    Dernière modification par fred, 04 décembre 2013, 15h38.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par SAKAROV Voir le message
      Juste une chose, va falloir te sortir les doigts du cul, car le réflexe de poser la question : "c'est quoi SDZ", "c'est quoi developpez", c'est quand même très léger pour quelqu'un désireux d'apprendre. Je vois pas une seule personne désireuse d'apprendre à quelqu'un qui n'a pas vraiment envie d'apprendre.
      Par contre , je n'ai pas vraiment saisi ce que tu as voulu dire ici , je veut apprendre alors je demande , je vois mal un Topic sur le forum expliquant ce qu'est SDZ ou develloppez ... Enfin bon , ne le prend surtout pas comme une "attaque" ou quoi , c'est juste que j'ai pas vraiment compris pourquoi tu as dis ca
      C'est en se trompant qu'on apprend , l'échec est la mère du succès .

      Commentaire


      • #18
        Par contre , je n'ai pas vraiment saisi ce que tu as voulu dire ici
        Moi si

        Tout simplement l'apprentissage commence par du travail de la part de l'apprenant, il faut donc dans ton cas, lors de la réception de données, faire un minimum de recherche.

        Commentaire


        • #19
          L'ironie est tellement poussé que j'avais pas tout compris ^^

          "La programmation est une activité qui requiert rigueur et précision"

          La phrase préféré de mon prof de JAVA

          Soit dit en passant j'ai commencé par apprendre le JAVA directement dans mes études, c'est considéré comme du haut niveau ?

          Commentaire


          • #20
            J'ai le même avis que TorTu. Le fait d'avoir commencé par du C m'a permis d'être plus ou moins à l'aise avec les autres langages.
            Pour quelqu'un qui ne connait pas la programmation (et je vais rebondir sur mon premier post), il faut d'abord apprendre la logique d’où commencer par de l'algo pur.
            Ensuite apprendre le langage n'a rien de super compliqué (enfin c'est mon avis).

            Voyons le C n'est pas difficile !! Quelqu'un a déjà touché à la "Methode B" ?
            -- Mess with the best, Die like the rest ! --

            Commentaire


            • #21
              Soit dit en passant j'ai commencé par apprendre le JAVA directement dans mes études, c'est considéré comme du haut niveau ?
              Définition d'un langage haut niveau par wikipedia:

              Un langage de haut niveau fait abstraction des caractéristiques techniques du matériel utilisé pour exécuter le programme, tels que les registres et les drapeaux du processeur
              Alors, pour Java, à ton avis ?

              Tortue 974.
              OxyGen Software
              Sécurité, développement, formations, informatique biomédicale
              [email protected]

              Commentaire


              • #22
                Je sais pas du tout. Disons qu'on a pas commencer l'objet encore on est en train de transiter? dessus.

                Commentaire


                • #23
                  if(veutFaireCommeToutLeMonde == true)
                  {
                  take(languageC);
                  }
                  else
                  {
                  take(anotherLikeJavaOrPython);
                  }

                  Mess with the best, Die like the rest

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par FRKorisS Voir le message
                    if(veutFaireCommeToutLeMonde == true)
                    {
                    take(languageC);
                    }
                    else
                    {
                    take(anotherLikeJavaOrPython);
                    }

                    Haha ! Exactement ce que je pensais ! x')
                    Java et python sont assez simple... Et je suis plutôt à penser qu'il faut toujours procéder par niveau. Tu valides le niveau 1 "html css" tu passes au niveau deux "php python etc." niveau 3 "C java etc." et enfin niveau 4 "c++ etc." ^^

                    Ca permet d'évoluer plus vite et de ne pas passer 10 ans sur quelque chose qu'on comprend pas et qu'on veut absolument faire rentrer ! x) Or que si on a des bases on se dit :"ah ! c'est comme le java, ouais on peut faire ça et ça..." on anticipe même les prochaines balises...

                    Après c'est vrai que plus on connait de langages plus on risque de mélanger mais dans ce cas on apprend un langages, on fait une pause, plein d'essaie, et on passe à un autre... Comme ça y a pas de problème on prend conscience de notre progrès et ça motive...
                    Dernière modification par Warmcy, 24 juin 2014, 18h57.
                    Warmcy :3

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X