Annonce

Réduire
Aucune annonce.

paramètres pour la fonction main en c ++

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    merci à tous les deux! les deux solutions marchent et c'est ce que je cherchais!
    je trouve quand même ça curieux qu'il faille rajouter * pour avoir de tableaux paramètres du main et qu'on ne puisse pas faire comme avec les autres fonctions

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par fred Voir le message
      Une fonction sans paramètres "c'est inutile", car on ne voit pas de quoi on a besoin pour créer l'action, et je suis obligé de remonter à chaque fois en haut du code pour regarder de quelle globale le codeur parle.
      Donc difficile à comprendre.

      Si tu fous que des globales, alors tu tapes tout le code directement dans le main, inutile de mettre des fonctions, c'est "l'intérêt des globales".

      En plus les globales restent en mémoire, avec des variables locales, elle sont supprimées après l'exécution de la fonction.

      C'est donc surtout (parce-que propre est une histoire de goût), optimisé et lisible (on comprend depuis la fonction, son intérêt et les variables qu'elle va utiliser).

      EDIT : Un lien vers une discussion concernant les variables globales.
      A la base je proposais les classes mais j'avais pas envie de reprogrammer tout le code de polo29.

      merci à tous les deux! les deux solutions marchent et c'est ce que je cherchais!
      je trouve quand même ça curieux qu'il faille rajouter * pour avoir de tableaux paramètres du main et qu'on ne puisse pas faire comme avec les autres fonctions
      Cool ! Sujet résolu
      Dernière modification par Yarflam, 20 mai 2013, 00h09.
      ~ Yarflam ~

      ❉ L'Univers se dirige vers son ultime perfection ❉

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par polo29
        je trouve quand même ça curieux qu'il faille rajouter * pour avoir de tableaux paramètres du main et qu'on ne puisse pas faire comme avec les autres fonctions
        Tu peux très bien mettre void Affichetableau (int Poids[TailleMax], int nb); au lieu de void Affichetableau (int *Poids, int nb);

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par fred Voir le message
          Tu peux très bien mettre void Affichetableau (int Poids[TailleMax], int nb); au lieu de void Affichetableau (int *Poids, int nb);
          Que je déconseille fortement, puisque si, par malheur, tu entres un tableau donc la taille ne correspond pas, tu finis avec une magnifique erreur de mémoire. La version avec un pointeur permet de mettre une sécurité plus flexible par la suite sans émettre directement une erreur.
          Y a deux ailes au cul de Lalla, sinon ça peut pas voler.

          Commentaire


          • #35
            C'était un exemple avec TailleMax

            Il peut utiliser void Affichetableau (int Poids[], int nb)

            De toute façon en C++, il est dommage de ne pas utiliser la puissance des vector(s).

            Commentaire

            Chargement...
            X