Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stéganographie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par bilboy69 Voir le message
    On aurait bien aimé avoir des techniques approfondies et pas juste "la stéganographie ça existe" ^^
    Une petite recherche t'aurait permit de trouver ce que tu cherchais http://hackademics.fr/showthread.php...SB-d-une-Image
    C'est du java, mais vu que c'est un des langages les plus faciles à lire ça devrait pas poser de problèmes. Il existe aussi des tas d'explications plus ou moins détaillées sur le web.

    Commentaire


    • #17
      Merci de refaire le post, on ne voit plus rien
      Le monde est dévoré par l’ennui.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par luffreezz Voir le message
        Merci de refaire le post, on ne voit plus rien
        Avec un ton pareil n'espère pas grand chose.


        Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par _47 Voir le message
          Avec un ton pareil n'espère pas grand chose.
          j'allais le dire
          sigpic

          Commentaire


          • #20
            Rebonjour.

            Je m'excuse si je me suis exprimé crûment si quelqu'un pourrait mettre les images, ce serait vraiment sympa..

            Et encore une fois désolé, j'avais pas conscience d'être aussi rude (je n'ai pas relu mon message >.< )
            Le monde est dévoré par l’ennui.

            Commentaire


            • #21
              J'avais fait une appli de stegano, j'avais procedé avec le LSB, premièrement je récupèrais des infos sur le fichier à planquer (nom, taille), je prenais ensuite l'image et la stockais un bitmap (en C#), et je calculais la place à disposition (nombre de pixel dans l'image fois 3 (RVB)).

              A partir de la, si j'ai la place, je créais un en-tête qui contenais [longueur du nom]+[nom]+[longueur du fichier], je convertissais l'entete+ le fichier en binaire, et je planquais mon fichier non pas tout à la suite, mais selon une suite de fibonacci modifiée, ou un autre que j'appelais spirale qui parcourait l'image en spirale depuis l'exterieur

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Seagate Voir le message
                J'avais fait une appli de stegano, j'avais procedé avec le LSB, premièrement je récupèrais des infos sur le fichier à planquer (nom, taille), je prenais ensuite l'image et la stockais un bitmap (en C#), et je calculais la place à disposition (nombre de pixel dans l'image fois 3 (RVB)).

                A partir de la, si j'ai la place, je créais un en-tête qui contenais [longueur du nom]+[nom]+[longueur du fichier], je convertissais l'entete+ le fichier en binaire, et je planquais mon fichier non pas tout à la suite, mais selon une suite de fibonacci modifiée, ou un autre que j'appelais spirale qui parcourait l'image en spirale depuis l'exterieur
                C'est marrant le coup de l'écriture en spirale, ça me rappelle l'écriture elfique dans Artemis Fowl (enfin je crois).
                Après chacun a sa petite magouille (ou combinaison de magouilles) pour l'ordre de positionnement des bits dans l'image (un peu comme si c'était une clé privée), tout le problème étant de rester le moins visible au LSB enhancement et aux attaques chi square.

                Sinon de mémoire il me semble que dans le post initial de Sakarov le texte était visible dans l'image mais juste dissimulé en tout petit (pas via LSB donc). Mais je peux tromper

                Commentaire


                • #23
                  Qu'est-ce que la stéganographie ?

                  C'est l'art de "cacher" un message dans quelque-chose de "visible".

                  Les supports peuvent être matériels, mais aussi vidéo, ou audio, ça peut être une photo, une livre, en fait tout. Et le message "caché" peut lui aussi être sous n'importe quelle forme.
                  Comme l'a si bien dit Sakarov, la stéganographie est l'art de cacher un message dans quelque chose de visible, On à l'habitude de qualifier cela de "messages subliminaux" ou parfois d'"easter eggs". La stéganographie est présente partout dans notre vie sans même que l'on puisse s'en rendre compte: Un placement de produit à peine visible dans un film, un message faisant passer des informations confidentielles. Et tout cela devant nos yeux ! voila le principal intérêt de la stéganographie:faire en sorte que "l'ennemi" ne puisse découvrir le contenu caché et ne puisse même savoir qu'un contenu est caché.

                  Aujourd'hui, la stéganographie est beaucoup moins utilisée militairement (laissant place à la cryptographie) mais est toujours utilisée à fins lucratifs et est aussi encore utilisée par certain hackeurs.
                  Le monde est dévoré par l’ennui.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X