Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trouver la clef de chiffrment

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trouver la clef de chiffrment

    Bonjour,
    Je débute en hacking et j'ai une question qui m'est venu en tête. Est-il possible de trouver la clef de chiffrement d'un mot si l'on connais ce mot et ce mot chiffré?
    Par exemple un mot de passe et ce mot de passe crypté.

  • #2
    Je dirais que tout dépend de la méthode de chiffrement.

    Dans le cas du RSA par exemple, il est possible de connaitre la clé de chiffrement si l'on connait le mot, le mot chiffré et que les valeurs ont été mal choisies. J'ai ça quelque part dans mon cours de math.

    Je pense que c'est également la technique utilisée dans le cas de cassage de clés WEP mais je peux me tromper, je ne suis pas un expert du sujet.

    Commentaire


    • #3
      Pour faire bref, c'est possible (pour certain). Pour cela tu devra apprendre la plupart des algorythme de chiffrement et en comprendre le fonctionnement.

      Je te donne ce lien qui va t'expliquer cela : https://openclassrooms.com/courses/l...r-et-decrypter

      Dernièrement, je me suis largement interresser au cryptage, car lorsque l'on apprend le piratage, on arrive toujours à ce moment donné où l'on passe de l'infiniment grand à l'infiniment petit. Chaque créneau à son lot de passage obligatoire.

      On comprend alors tout ce qui est en amont avec l'analyse de données après une incursion.
      Dernière modification par DreAmuS, 24 novembre 2015, 12h16.

      Commentaire


      • #4
        D'accord merci pour vos reponse

        Commentaire

        Chargement...
        X