Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Logiciel de chiffrement disque dur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Logiciel de chiffrement disque dur

    Salut !
    Je m'apprète à chiffrer tous mes disques durs, et je me pose la question du logiciel à utiliser.

    Tout d'abord je précise que oui, je compte utiliser Windows comme OS, tout en sachant que niveau sécurité c'est loin d'être l'idéal, mais pour l'instant je ne peux pas passer à un système basé sur Linux donc inutile de me parler de dm-crypt et LUKS.

    Le plus sécurisé est-il d'utiliser :
    • TrueCrypt, sachant qu'il n'est plus mis à jour depuis mai 2014 mais qu'il a passé le dernier audit sans faille de sécurité majeure
    • VeraCrypt, étant le successeur le plus sérieux de TrueCrypt avec de nombreuses fonctionnalités mais qui à l'heure actuelle n'a pas été autant suivi et audité que son prédécesseur
    • Ou encore un autre logiciel de chiffrement que j'aurais raté



    Qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance

  • #2
    Windows 7 n'est il pas équipé de Windows BitLocker ?

    Commentaire


    • #3
      Si, mais j'aimerai autant que possible éviter les logiciels qui ne sont pas open-source

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Anonyme77 Voir le message
        Windows 7 n'est il pas équipé de Windows BitLocker ?
        Ben oui en cas de perte de sa clé de déchiffrement aucun problème, la NSA en a une copie

        Je ne connais pas Windows, mais je pense que créer un container TrueCrypt à fais ses preuves pour stocker ses fichier sensible, par contre j'ai déjà eu des souci quand j'ai chiffré un disque entier, après une panne il ne voulais plus monter mon disque alors que j'avais la bonne clé, la peur de ma vie pour mes fichier, j'ai du aller sur un forum russe pour trouver la soluce (à grand coup de translate car le russe et moi...) depuis j'ai compris la leçon, je ne chiffre plus tout le disque.
        Dernière modification par Iddl3, 26 avril 2015, 10h55.
        WITHOUT DEVIATION FROM THE NORM, PROGRESS IS NOT POSSIBLE
        -Frank Zappa

        Commentaire


        • #5
          Je ne savais pas que ma solution est aussi pourrie .
          Je n'ai jamais vraiment regardé au fonctionnement de BitLocker mais je sais que certaines banques l'utilisent à profusion.

          Commentaire


          • #6
            Je ne connais pas Windows, mais je pense que créer un container TrueCrypt à fais ses preuves pour stocker ses fichier sensible
            Malgré ça j'hésite quand même à utiliser un logiciel dont le développement est abandonné...

            par contre j'ai déjà eu des souci quand j'ai chiffré un disque entier, après une panne il ne voulais plus monter mon disque alors que j'avais la bonne clé, la peur de ma vie pour mes fichier, j'ai du aller sur un forum russe pour trouver la soluce (à grand coup de translate car le russe et moi...) depuis j'ai compris la leçon, je ne chiffre plus tout le disque.
            Ça devait être une en-tête corrompue. Je n'ai pas trop peur de ce genre de problèmes, je sauvegarde mes fichiers les plus important sur un autre disque dur (chiffré), ainsi que l'en-tête.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Cela arrive quand ton disque a des secteurs corrompus il me semble.

              Commentaire

              Chargement...
              X