Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Challenge cryptographie 1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Challenge cryptographie 1

    Bonjour à tous,

    Je me suis dit, au vu du challenge SE, pourquoi pas retenter la même chose mais cette fois en mêlant plusieurs domaines ?
    Je vous ai donc concocté un petit challenge avec au menu:
    -Une grosse part de crypto.
    -Du SE
    -De la culture Internet
    -et des autres domaines que vous allez découvrir au fur et à mesure.

    Bonne chance à tous,

    L'OMBRE

    Challenge:

    Première étape

    Pour celle-ci, la culture Internet vous sera nécessaire et une ville précédemment citée, besoin vous aurez !
    Dernière modification par L'OMBRE, 18 juin 2014, 13h43.
    Writer, Cyber Security Enthusiast! Follow me on Twitter: @SwitHak

  • #2
    Vous séchez ?

    Si oui, dites le je donnerai un indice

    L'OMBRE
    Writer, Cyber Security Enthusiast! Follow me on Twitter: @SwitHak

    Commentaire


    • #3
      Moi j'aimerais beaucoup je vais avouer la cryptologie je suis vraiment novice ce n'est pas mon domaine.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Pas de problème,

        Alors INDICE:

        Pour la première étape, culture internet, besoin tu auras.

        Si tu vois pas, je te laisse regarder de plus près, le nom de l'image, qui en soit est déjà un indice.

        Bonne chance.

        L'OMBRE
        Writer, Cyber Security Enthusiast! Follow me on Twitter: @SwitHak

        Commentaire


        • #5
          Merci je vais étudier cela de plus près.

          Commentaire


          • #6
            De mon niveau de débutant total je trouve ce sujet franchement ardu ^^

            Autant ma légère culture web m'a permit de lire le 1337 sans problème, pour le coup je viens de me taper deux heures de recherches sur la stegano, j'ai essayé Star Wars/Yoda/Dagobah comme mot de passe sur des sites à la con pour decrypter l'image. Et que dalle.
            J'ai aussi essayé avec fo0fhhxa7fz00zffg (vu que t'as dit que le nom de l'image était un indice, j'arrive pas à savoir si tu parlais juste du leet ou du nom direct de l'image)
            J'ai regardé du coté des trucs de recherche inversé pour les images, ils ont rien trouvé (ou, plus surement, j'ai mal cherché) ^^

            Mais je vais continuer à chercher, c'est bien rigolo comme challenge

            EDIT :
            Bon en continuant sur les indices j'en suis arrivé à penser que peut être c'était fo0fhhxa7fz00zffg le message codé (ce qui est bizarre vue que ça ne passe par aucune stegano et que ça ressemble surtout à un truc auto généré ^^), ou au moins une partie.

            EDIT 2 :
            A n'en pas douter je partais sur une fausse piste avec le fo0fhhxa7fz00zffg , c'est juste qu'avec les 0 et les doubles f et h on aurait dit un message de trois mots XD Je suis parti un poil trop loin ^^

            EDIT 3 :
            Je viens de capter que ton premier nous balance d'abbord sur un premier site avant de nous rediriger sur internet XD J'aurais dû suivre un peu plus les tutos avant de m'attaquer à ça, histoire de pas rater ce genre de truc évidents ^^
            Dernière modification par reader117, 29 juin 2014, 18h37.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par reader117 Voir le message
              De mon niveau de débutant total je trouve ce sujet franchement ardu ^^

              Autant ma légère culture web m'a permit de lire le 1337 sans problème, pour le coup je viens de me taper deux heures de recherches sur la stegano, j'ai essayé Star Wars/Yoda/Dagobah comme mot de passe sur des sites à la con pour decrypter l'image. Et que dalle.
              J'ai aussi essayé avec fo0fhhxa7fz00zffg (vu que t'as dit que le nom de l'image était un indice, j'arrive pas à savoir si tu parlais juste du leet ou du nom direct de l'image)
              J'ai regardé du coté des trucs de recherche inversé pour les images, ils ont rien trouvé (ou, plus surement, j'ai mal cherché) ^^

              Mais je vais continuer à chercher, c'est bien rigolo comme challenge

              EDIT :
              Bon en continuant sur les indices j'en suis arrivé à penser que peut être c'était fo0fhhxa7fz00zffg le message codé (ce qui est bizarre vue que ça ne passe par aucune stegano et que ça ressemble surtout à un truc auto généré ^^), ou au moins une partie.
              Bonsoir,

              Bien, je vois que mon esprit tordu pour compliquer ce challenge fonctionne à merveille.

              Bonne chance à tous !

              L'OMBRE
              Writer, Cyber Security Enthusiast! Follow me on Twitter: @SwitHak

              Commentaire


              • #8
                Je crois que j'ai trouvé le nom de la ville en question ^^

                EDIT :
                Ou pas...

                Bon je vais m'arrêter là pour ce soir XD après trois plombes de recherches je suis tombé sur une photo qui ressemblait sur un site appelé institut-pandore , mais je crois que je me suis encore paumé sur google ^^

                Voilà où j'en suis pour le moment :
                - Le lien vers l'image nous mène d'abord vers http://www.bonjourinternet.org/100-bonne-chance-l-ombre
                - En regardant sur WHOIS on voit que le site appartient à un certain Stephane Paton
                - En cherchant sur google je suis tombé sur http://www.institut-pandore.com/blog/author/stephane/
                - Le premier article affiché date du jour de création du challenge
                - Qui nous amène à http://www.jesaisquivousetes.com/ qui semble être le site d'un auteur sur le SE (qui le domaine de prédilection de l'auteur de ce challenge), qui d'après WHOIS à aussi été crée par le meme stephane paton
                - Le premier article du site décrit exactement le système de la page http://www.bonjourinternet.org/

                Et voilà, je continuerai a fouiller demain soir, là je vais me coucher (pour le moment j'ai toujours pas trouvé le lien avec l'image, ça doit être une diversion quelconque ^^)

                -
                Dernière modification par reader117, 29 juin 2014, 21h58.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par reader117 Voir le message
                  Je crois que j'ai trouvé le nom de la ville en question ^^

                  EDIT :
                  Ou pas...

                  Bon je vais m'arrêter là pour ce soir XD après trois plombes de recherches je suis tombé sur une photo qui ressemblait sur un site appelé institut-pandore , mais je crois que je me suis encore paumé sur google ^^

                  Voilà où j'en suis pour le moment :
                  - Le lien vers l'image nous mène d'abord vers http://www.bonjourinternet.org/100-bonne-chance-l-ombre
                  - En regardant sur WHOIS on voit que le site appartient à un certain Stephane Paton
                  - En cherchant sur google je suis tombé sur http://www.institut-pandore.com/blog/author/stephane/
                  - Le premier article affiché date du jour de création du challenge
                  - Qui nous amène à http://www.jesaisquivousetes.com/ qui semble être le site d'un auteur sur le SE (qui le domaine de prédilection de l'auteur de ce challenge), qui d'après WHOIS à aussi été crée par le meme stephane paton
                  - Le premier article du site décrit exactement le système de la page http://www.bonjourinternet.org/

                  Et voilà, je continuerai a fouiller demain soir, là je vais me coucher (pour le moment j'ai toujours pas trouvé le lien avec l'image, ça doit être une diversion quelconque ^^)

                  -
                  Bonjour,


                  Bravo pour toutes ces informations, mais elles sont toutes hors-sujet.
                  DOMMAGE

                  Allez, un nouvel indice, le nom est écrit en Leet speak, c'est un langage utilisés par des initiés (Informaticiens, scripts kidiies, etc).
                  Ce nom vous donnera un procédé très utilisé en matière de dissimulation d'informations.

                  Suite de l'énigme:

                  AU payant, le libre vous préférerez.
                  Stegano, besoin vous aurez !

                  Bonne chance,

                  L'OMBRE
                  Writer, Cyber Security Enthusiast! Follow me on Twitter: @SwitHak

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense bien que l'image ads.jpg.png contient un message codé en stegano, vu qu'en regardant les détails de l'image on voit que de près on a l'impression qu'il y a une image derrière (genre superposition)
                    Le truc c'est que j'ai rien sous la main dans l'immédiat pour décrypter l'image
                    Dernière modification par reader117, 01 juillet 2014, 19h43.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon j'ai essayé de chercher le message avec un LSB Enhancer, résultat : J'ai l'impression que l'intégralité de l'image est remplie de texte random

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Allez, reader je t'ai donné le nom du tool à utiliser relis mon message précédent!

                        Nouvel indice:

                        La ville recherchée
                        Dissimulée elle était
                        Metadonnéees ...
                        Writer, Cyber Security Enthusiast! Follow me on Twitter: @SwitHak

                        Commentaire


                        • #13
                          Ouais enfin, avec stegano et et libre le seul logiciel que j'ai trouvé c'est OpenStego, et appart m'envoyer des :null il fait pas grand hcose pour moi XD
                          Mais je vais continuer à chercher en suivant le reste des indices

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour le message du titre, je l'ai lu sans déchiffré et merci de me faire découvrir le Leet speak, et il est à propos de la steno.
                            Ensuite, les nombres binaires sont toujours les même mais avec un décalage. Un filtre dans les rouges avec GIMP permet de lire celà.
                            En utilisant deux lignes différente, une suite de nombres possible parmi ceux écrient en petit est : 100011111000010001011001110001010000.
                            Il y a une autre suite de nombre plus grand et plus discret : 0100101011110000010011

                            Voici le max de données lisible dans le rouge que j'ai pu extraire de l'image. Et maintenant que vais-je en faire? Il y a un logiciel libre openpuff qui fait de la steno, mais je vais chercher.

                            C'est la première fois que je fais celà, je n'y comprends rien, mais je n'ai pas besoin de comprendre non plus pour faire n'importe quoi, je suis un as
                            Dernière modification par wise.guy, 24 mars 2015, 08h19.

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai fait un tour sur le web, spécialement ce site : http://www.guillermito2.net/stegano/tools/
                              J'ai recréer un nouveau bmp depuis GIMP uniquement avec le calque du bitmap, et après compression des deux fichiers, il y a 8192 octets de différences, soit un texte de 64 lettres.
                              Il faut que je vérifie si GIMP ou WinRAR ne m'ont pas rajouté ces données de trop pour continuer mon investigation.

                              Apparemment, je me suis usé les yeux à lire les codes binaires de l'image dans le rouge

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X