Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation

    Bonjour à tous,

    Je me présente à vous rapidement, comme je viens d'arriver ici !

    Pseudo (+autres si plusieurs) : Kolea

    Connaissances informatiques générales : Administration système et réseau, linux et windows, sécurité informatique, communication satellites, scan de réseau, tests de vulnérabilités, Cisco, ASA, Perles, Fortigate, Juniper, OpenVAS, PWM.
    CCNA 1 > Validé,
    CCNA 2/3/4 > en cours de préparation,
    CEH > en cours de préparation.
    Bases en HTML, CSS, PHP, Python.

    Connaissances en hacking : Je connais les grandes lignes du hacking, les différentes méthodes et manières de faire, les types d'attaques et certains outils. Mais mes connaissances s’arrêtent là, il n'y a pas vraiment de connaissances pratiques. Mise à part quelques TP en cours avec le prise en main de Metasploit ou du test de vulnérabilités avec OpenVAS en entreprise (petite anecdote: j'ai causé l’arrêt de tout nos services et j'ai mis le réseau en carafe lors de mon premier test, suite a une configuration bien trop brutale... C'est en faisant des erreurs qu'on apprends après tout, rien de grave heureusement aha !)

    Système d'exploitation principal : Kali Linux, CentOS et Windows 10

    Je viens sur ce forum pour : J'arrive à la fin de mes études, un bon diplôme en poche, 5 ans d’expériences dans une entreprise très reconnus, des certifications diverses, mais pourtant je me sens incompétent, je souhaite donc (re)apprendre et progresser dans l'univers de la sécurité informatique et du hacking et vraiment pouvoir prétendre aux différents postes qui me font rêver dans le monde du travail. D’ou ma présence ici, car je vais rencontrer des problèmes, avoir des questions, et j’espère y trouver les réponses, dans un seconds temps une fois remis à niveau j’espère avoir l'opportunité de faire vivre à mon tour ce forum, aider les nouveaux, comme les anciens l'auront fait pour moi.

    J'ai connu ce forum via : Mon formateur à l'école, membre de ce forum (si je ne me trompe pas, il est un peu partout).

    Informations supplémentaires (job, intérêts, autres...) :
    Job :
    Apprenti Ingénieur Réseau et Sécurité / Formation : Manager des Systèmes d’Information et d’Infrastructure – Réseau & Sécurité | 3iL
    Intérêts/Autres : Informatique, boxe thaïlandaise, sports de glisses, mécanique/reprogrammation automobile, moto, musique (guitare).

    Merci à vous, à bientôt !

    Kolea.

  • #2
    ok moi aussi je viens d’intégré le forum je ne connais pas beaucoup de chose mais je voudrais apprendre

    Commentaire


    • #3
      Bonjour est il possible d'avoir les cours de Fortigate

      Commentaire

      Chargement...
      X