Bonjour à tous, je me permets de poster ici afin de proposer mon idée :
-Cette dernière serait l'ajout d'une section "support", ou encore "support informatique" : nous avons tous connus et connaissons encore aujourd'hui de nombreux problèmes avec nos ordinateurs, nos smartphones, etc, sans pour autant que ces derniers soient forcément reliés à la sécurité informatique.
La section support permettrait donc à chacun d'exposer ses problèmes rencontrés avec l'utilisation de logiciels, avec son matériel, avec le réseau.... Sans vouloir transformer Hackademics en hotline bien sûr
Certains d'entres vous me diront : "nous sommes sur une communauté de passionnés, on a tout de même un minimum de connaissances en informatiques, non ?", et ces derniers auront entièrement raison, mais malgré ses connaissances, tout le monde peut se retrouver un jour confronté à un problème qui le dépasse.
D'autres ajouteront : "c'est bien joli tout ça, mais il existe déjà des forums entièrement dédiés à ce genre de problèmes", là encore, cet argument est facilement démontable : le fait de demander conseil à des personnes expérimentés en sécurité informatiques, voir à des professionnels pour certains membres d'Hackademics, permettrait d'avoir un avis fiable, et surtout une grande aide dans le cas d'un malware difficile à retirer de son ordinateur par exemple. (quoi de mieux pour enlever les malwares qu'une personne qui connaît leurs fonctionnements).
-Cette dernière serait l'ajout d'une section "support", ou encore "support informatique" : nous avons tous connus et connaissons encore aujourd'hui de nombreux problèmes avec nos ordinateurs, nos smartphones, etc, sans pour autant que ces derniers soient forcément reliés à la sécurité informatique.
La section support permettrait donc à chacun d'exposer ses problèmes rencontrés avec l'utilisation de logiciels, avec son matériel, avec le réseau.... Sans vouloir transformer Hackademics en hotline bien sûr
Certains d'entres vous me diront : "nous sommes sur une communauté de passionnés, on a tout de même un minimum de connaissances en informatiques, non ?", et ces derniers auront entièrement raison, mais malgré ses connaissances, tout le monde peut se retrouver un jour confronté à un problème qui le dépasse.
D'autres ajouteront : "c'est bien joli tout ça, mais il existe déjà des forums entièrement dédiés à ce genre de problèmes", là encore, cet argument est facilement démontable : le fait de demander conseil à des personnes expérimentés en sécurité informatiques, voir à des professionnels pour certains membres d'Hackademics, permettrait d'avoir un avis fiable, et surtout une grande aide dans le cas d'un malware difficile à retirer de son ordinateur par exemple. (quoi de mieux pour enlever les malwares qu'une personne qui connaît leurs fonctionnements).
Commentaire